J'sais pas quoi choisir

Ro2
  • Publié par
    Ro2
    le
Vous allez vous dire : encore une qui veut qu’on l’aide à choisir sa guitare élec. Eh oui, j’ai besoin d’aide.

Bon déjà je joue sur une folk depuis 2 ans et j’ai envie de changer. Mes parents sont d’acc de me payer une guitare si j’ai mon bac et moi je verrai en même tps pour l’ampli. Donc j’ai un budget d’environ (seulement ) 200 euros pour la guitare . Et je veux jouer un peu de tout, plutôt axé rock mais bon… Alors je crois que des micros SSH sont mieux que SSS.

Alors j’en ai vue quelques unes :

-la Yamaha ERG 121U ou
-la Fender Squier Affinity Fat Strat - RW (qui est à 169 euros sur thonman) donc surement un peu plus dans le mag où je vais aller

Alors, je sais pas trop quoi choisir, peut-être qu’il y en a d’autres qui seraient pas mal, si vous avez d’autres à me proposer ?
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
La Yamaha ERG 121 est HSH, et on m'en a dit du bien, mais elle est loin d'égaler la Pacifica ( qui pourrai être interessante d'occase, et dans tes prix )
metallica04
ta jeter un oeil sur les ibanez ? et les cort ?
cort X-2 (200 euros, bon rapport qualité prix, je l'ai téster elle est pas mal dutout) ibanez GSA60 (270 euro je crois, elle a un super look, bien mieu que les spuier a mon gout) ...

peut pas t'aider j'ai jamais tester de squier et de yamaha... mais j'aime pas trop le look et quand on débute a mon avis, faut favoriser l'apparence de la guitare qu'autre chose ...
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
La Cort x2 est typé HardRock/Métal ... HH ...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
m3Th0D a écrit :
La Yamaha ERG 121 est HSH, et on m'en a dit du bien, mais elle est loin d'égaler la Pacifica ( qui pourrai être interessante d'occase, et dans tes prix )

t un bouzeux toi !!
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
m3Th0D a écrit :

t un bouzeux toi !!
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Mais kes t'as toi ?
Tu t'prend pour qui ?
Le justicier des forum sur l'internet, planké derriere son PC ?!?
Ou pour la Kaïra de guitariste.com ??

Va t'coucher, jte connais meme pas et tu m'parle comme ca ...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
excuse d'avoir une meilleure mémoire que toi, j'ai pas digérer le message que t'a laissé sur mon blog...
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
J'vais voir ca, j'me souvien pas avoir posté de msg ... ( j'ai été opéré entre tps, et chui assez fatigué )
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
je l'ai modéré ton message !
Ro2
  • Publié par
    Ro2
    le
Ouias c'est vrai pour la yamaha j'ai pas fait gaffe mais c'et des HSH pour les micros
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Ro2 a écrit :
Ouias c'est vrai pour la yamaha j'ai pas fait gaffe mais c'et des HSH pour les micros

La Pacifica 112 irait mieux donc.
Ro2
  • Publié par
    Ro2
    le
ouais mais la pacifica 112 est un peu trop chère pour mon petit budget.
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Mais, t sur de pas pouvoir acheter d'occas ?!?
J'pense tu ferai une affaire, c'est vraiment une très bonne guitare et qui conviendrai parfaitement a ton style...
Ro2
  • Publié par
    Ro2
    le
Ben chai pas si je serai capable de voir ce qui ne va pas dans la guitare d'occas si j'en achetais une . J'aurai peur de passer à coté d'un truc énorme qu'il fallait voir.

En ce moment sur guitare électrique...