J'SUIS VRAIMENT LE ROI DLA ...........

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
CmTea a écrit :
A lire certains commentaires ca fait peur a voir..

?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jimmi2003_2
Pour revenir a la 1er question je te conseille de garder ton petit ampli et d' économiser pour un mieux !
Ca ne vau pas la peine de changer un petit ampli pour un autre ampli pas de gamme.
De plus ton frontmann tu peut le déplacer partout donc garde le quand meme!
"La violence est le refuge de l'ignorance"
I. Asimov
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
Mr.Manatane a écrit :
Xavier Québec a écrit :

3) t'avais qu'a mieux équilibrer ton budget, une strat c'est pas pour du metal et on te l'avais déja dit

Iron Maiden ils jouent sur koi ????
Kirk Hamlet il joue sur koi dans les 2 premiers album en studio a ton avis???

il jouait sur fender ???
cosmitron
starZ a écrit :
Mr.Manatane a écrit :
Xavier Québec a écrit :

3) t'avais qu'a mieux équilibrer ton budget, une strat c'est pas pour du metal et on te l'avais déja dit

il jouait sur fender ???

Et un tabouret.

Et oui ca arrive meme au meilleurs d'entre les guitaristes.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Jester
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jester
    le
Mr.Manatane a écrit :
Xavier Québec a écrit :

et puis dans le dvd de the haunted on voit les gratteux en studio avec des strats....
wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le
Puisqu'on parle d'Hendrix, il me paraît bon de noter que quelle que soit la guitare employée on reconnait tout de suite son style (que ce soit sur strat, sur Flying V ou encore sur SG, voire même sur acoustique -> Hear my train a coming). Alors qui fait le son, c'est la guitare ou les doigts (ou même les tripes)?

Par ailleurs il est bon de noter également que pour une même guitare, on arrive à trouver des musiques radicalement différentes. Pour prendre pour exemple la strat, on trouve tout aussi bien les Shadows que Deep Purple, ou Stevie Ray Vaughan que David Gilmour, alors? Dans le même ordre d'idée, j'ai vu sur un topic récent des gens s'étonner d'apprendre que le fameux Led Zeppelin I a été enregistré essentiellement sur une telecaster, alors que la plupart des gens s'attendent à voir Jimmy Page indécrottablement rivé à sa Les Paul. Pas mal d'autres pensent que pour jouer du AC/DC il faut obligatoirement une SG. Et Santana à ses débuts, et les Who, et Black Sabbath, c'est de la roupie de sansonnet?

C'est pourquoi je pense que les catégories en musique, c'est le plus sûr moyen d'avoir une musique appauvrie, où tout le monde sonne comme tout le monde (par catégorie, je pense par exemple à des idées du style pour faire du shred il faut une Ibanez, pour du Hard il n'est point de salut hors Les Paul ou pour du Country il faut absolument une Gibson J200...)

Oui la guitare universelle n'existe pas, oui elles ont toutes heureusement un parfum particulier, il n'en reste pas moins que derrière il y a un musicien qui fait l'essentiel.
cosmitron
wille a écrit :
Puisqu'on parle d'Hendrix, il me paraît bon de noter que quelle que soit la guitare employée on reconnait tout de suite son style (que ce soit sur strat, sur Flying V ou encore sur SG, voire même sur acoustique -> Hear my train a coming). Alors qui fait le son, c'est la guitare ou les doigts (ou même les tripes)?

Par ailleurs il est bon de noter également que pour une même guitare, on arrive à trouver des musiques radicalement différentes. Pour prendre pour exemple la strat, on trouve tout aussi bien les Shadows que Deep Purple, ou Stevie Ray Vaughan que David Gilmour, alors? Dans le même ordre d'idée, j'ai vu sur un topic récent des gens s'étonner d'apprendre que le fameux Led Zeppelin I a été enregistré essentiellement sur une telecaster, alors que la plupart des gens s'attendent à voir Jimmy Page indécrottablement rivé à sa Les Paul. Pas mal d'autres pensent que pour jouer du AC/DC il faut obligatoirement une SG. Et Santana à ses débuts, et les Who, et Black Sabbath, c'est de la roupie de sansonnet?

C'est pourquoi je pense que les catégories en musique, c'est le plus sûr moyen d'avoir une musique appauvrie, où tout le monde sonne comme tout le monde (par catégorie, je pense par exemple à des idées du style pour faire du shred il faut une Ibanez, pour du Hard il n'est point de salut hors Les Paul ou pour du Country il faut absolument une Gibson J200...)

Oui la guitare universelle n'existe pas, oui elles ont toutes heureusement un parfum particulier, il n'en reste pas moins que derrière il y a un musicien qui fait l'essentiel.

J'allais l'dire

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Hakirynn
Rien a ajouter, entierement d'accord

Inover plutot qu'imiter ... enfin c'est plus facile a dire qu'a faire cela dit ...
Bastien...
Exact.
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
MetalLover
voila jme suis connecté et j'ai lus tous vos message (quois que certain etais plutot a côté de la plaque mais ......)

Pour le prix si 'il me refil seulement que 50 % c pas le top mais j'ai encore la facture croyez vous que sa peu marché sinon je peu faire un crise d'enfant dans le magasin ya des fois ou sa marche.....

Sinon je ne fait pas seulement que du metal j'aodre particulièrement le blues style : muddy waters ... excellent

Je n'achèterais pas seuleument le line6 pour c'est fontionnalité metal mais pour le son rock and roll et disto britannique qu'il donne je mise plus sur la polyvalence que la force du sons ...

Et je rapelle que je parlais du line6 30 watt et non du 100 watt ou 200 watt la broche de prix n'est vraiment pas le meme ( allé voir la page acceuil de G.com ils en ont parlé d'ailleur je crois qu'ils en parle encore ...) http://www.line6.com/textArtic(...)neral

Live long and prospect ....
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
C'est incroyable les conerries qui sont ici.
Ya pa de vrai et de fausses Fender ! Limite les micro ils sont changés et alor ? C'est une Fender toujour sinon où va la guitare ( Oui tu possède une fausse Ibanez, et toi tu véritable fausse Gibson parcque ... ), c'est chiant à lire comme truc. Pour ceux qui aiment Fender c'est trés chiant à lire même. Chaqun sa marque et pour tout les styles, ya surement dans le monde quelqu'un qui joue du Malmsteen avec une Ibanez non ?
En parlant de Malmsteen ... Il joue parfoi des rythmique lourde proche du metal avec une Fender ( si si c une vrai, ya même la serie en vente ... ) et où est le problème ? Les rageux vont me dire ... " oui mais il a un son de merde etc ... " alor la sa serais le must de la connerie ...

Chak1 sa marque préférée et pui c'est tout, ya pa de bien et de moin bien de toute façon c'est le matos qu'il ya derrière qui conte ossi. Mais sinon je vous le confirme, on peut jouer du metal avec une Fender, et sa sera pas MOIN bien que avec une Ibanez, mais simplement différent, donc pas forcément mauvais parcke tout le monde fait son métal avec Ibanez donc si c'est pour sortir tous du même moule ...

( Pour info Satriani utilise énormement Fender ds son dernier album ... )

Allez, Vive la musique et la guitare !!!!

En ce moment sur guitare électrique...