Jack & dinny guitare électrique les Paul

guitaristedu13
bonjour je voudrais votre avis sur cette guitare électrique
Jack &Danny ls500 avec des micros semour ducan
que j'ai vu sur le site internet music stores

J'hésite entre la jack& Danny ls500 et la Harley Benton sc-450plus vintage series

Et la vintage v100 lemon drop ou une autre v100
S'il-vous-plaît aider moi merci beaucoup
Leozinho
Salut,
Tu ne trouveras pas grand monde qui a testé la LP J&D... Pour avoir testé les strats, J&D c'est très correct pour le prix mais pas exceptionnel non plus. Pour le coup, à ta place, je me tournerai vers ce que beaucoup de monde à essayé : la HB.
philipPF
guitaristedu13 a écrit :
bonjour je voudrais votre avis sur cette guitare électrique
Jack &Danny ls500 avec des micros semour ducan
que j'ai vu sur le site internet music stores

J'hésite entre la jack& Danny ls500 et la Harley Benton sc-450plus vintage series

Et la vintage v100 lemon drop ou une autre v100
S'il-vous-plaît aider moi merci beaucoup

La v100 Lemon Drop est vraiment vraiment cool, j'en ai eu une il y a quelques années. Assez lourde, mais très agréable à jouer, le corps et le manche sont satinés au lieu du gros vernis classique, du coup ça glisse tout seul sans coller ^^ Et le son est vraiment sympa et typé LP, pas de soucis ! Par contre je ne savais pas qu'elle se vendait encore en neuf tiens
'Mon the biff !
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Leozinho a écrit :
Salut,
Tu ne trouveras pas grand monde qui a testé la LP J&D... Pour avoir testé les strats, J&D c'est très correct pour le prix mais pas exceptionnel non plus. Pour le coup, à ta place, je me tournerai vers ce que beaucoup de monde à essayé : la HB.

Hého je l'ai la J&D la "lutherie" est un poil au dessus de la HB : elle a une table massive, sans placage, l'electronique c'est du alpha les micros SD c'est donc pas mal.
La mienne date du temps de J&D Taiwan, repris depuis par World sound music en Chine il faudrait donc un avis plus récent
Leozinho
abelus a écrit :
Leozinho a écrit :
Salut,

Hého je l'ai la J&D la "lutherie" est un poil au dessus de la HB : elle a une table massive, sans placage, l'electronique c'est du alpha les micros SD c'est donc pas mal.
La mienne date du temps de J&D Taiwan, repris depuis par World sound music en Chine il faudrait donc un avis plus récent

Pas grand monde, mais au moins un qui passe par là !
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
Leozinho a écrit :
abelus a écrit :
Leozinho a écrit :
Salut,

Pas grand monde, mais au moins un qui passe par là !

abelus
  • Publié par
    abelus
    le
Les grattes Chinoises sont très voisines en qualité, J&D a été l'un des plus gros OEM d’Asie les autres ont progressé aussi, on se retrouve avec des HB ou des Vintage quasi identiques j'imagine qu'il y a des regroupements en cours le marché de la guitare étant a saturation
guitaristedu13
ok donc pour vous cest la harley benton ou la jack danny ou peut etre la v100 ? lol je sais plus la lol
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
guitaristedu13 a écrit :
ok donc pour vous cest la harley benton ou la jack danny ou peut etre la v100 ? lol je sais plus la lol

Oui bon au moins tu sais que tu n'auras pas de mauvaise surprise, et que ce soit sur Musistore ou Thomann si gros défaut retour immédiat.
Plus qu'a choisir la couleur
guitaristedu13
oui lol c'est super de pouvoir retourner la guitare si il y'a un souci j'hésite encore entre la jack Danny et la Harley Benton sc-450plus vintage serie

J'ai lu aussi que la vintage v100 lemon drop été pa mal non Plus mais je pense que sais un peu la même que la Harley Benton peut-être les micro sont différents je sais pas

très dur lol de se décidé quan il y'a des guitare presque identique ☺
zucozampa
j'ai n'ai testé ni la Vintage, ni la HB, ni la LP J&D mais j'ai la GG1S, leur version de la SG.
Bon on peut extrapoler la dessus pour la LP car le modèle étant populaire je pense que le rapport qualité prix doit être équivalent.. Je l'ai payé 160 euros. Elle vaudrait le double que je ne serais pas choqué. Elle a les qualités qu'on est en droit d'attendre d'une guitare qui vaut dans les 300-400€, même si cela ne veut pas dire grand chose en fait.
Je pense que pour avoir mieux ensuite, il faut taper dans le "haut de gamme chinois", du genre Epiphone Elistist, ou Koreen, PRS SE (et encore....). En PRS SE, t'as moins de chance d'avoir une mauvaise pioche par contre.

Les qualités de ma J&D:

-Lutherie saine
-Bonne finition (sur la mienne en tous cas)
-Très , très bon manche. Le gros point fort de la gratte.
-Pas de buzz, bruit parasite, mauvais câblage etc...
-Le prix pour le truc proposé
-Corps et manche collé en acajou (enfin de la même famille, c'est surement pas du sélectionné etc..) en 2 parties. Ca aurait pu être plus

Les défauts:

-Micro un peu banals (Bon comme beaucoup de grattes même de la gamme au dessus)
-Sillet moyen (Je l'ai changé depuis) mais rien de dramatique.
-Le logo J&D affreux ( ils se sont pas foulés les designer....Ca je vais le modifier aussi.
-Ne pas oublier un petit coup de tournevis un peu partout, on va dire que tout n'est pas serré au couple au déballage.

C'est une bonne guitare. Qui peut jouer dans la gamme au dessus de la sienne sans atteindre le modèle qu'elle copie évidement. Mais 160 euros...

Je sais pas si ça peut aider pour leur modèle de LP, mais c'est mon avis sur J&D
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Leozinho
Exactement le même avis pour la strat.
zucozampa
Leozinho a écrit :
Exactement le même avis pour la strat.

J'ai failli la prendre celle la tient, tu as pu la comparer à une Squier standard par exemple?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Leozinho
nan, par rapport à ma CV 's
J'ai pas honte, je préfère le manche de la J&D... Tout le reste est au dessus, bien sûr.
Mais avec la CV, je n'aurais pas osé faire ça :

guitaristedu13
Bonjour oui ça m'aide beaucoup la jack & Danny ls500
me plait beaucoup en plus j'ai que de bon commentaire pour cette guitare électrique

j'ai eu une vintage v100aw que j'ai vendu parce-que des que je l'ai reçu elle été toute déréglé les corde de mi grave de la et de ré frisait beaucoup c'est peut-être pas grand chose pour quelqu'un qui connais les réglages à faire est qui sait le faire lol mes moi je suis débutant donc j'ai vendu la guitare pour quatre sous

c'est se qui me fait peur j'avoue de recevoir une guitare toute déréglé encore une fois

enfin voilà je pense que je prendrai cois la jack & Danny ls500 même si je connais pas trop se site internet

cois la vintage v100 lemon drop

on m'a dit que la jack & Danny ls500 été une très bonne guitare avec des très bon micro semour ducan

mes on m'a dit la même chose pour la vintage lemon drop

sauf micro différents je pense
quoique la jack et Danny est on masif

donc voilà lol il va valoir que je fasse un choix ☺

je vous remercie tous pour votre aide et tout vo commentaire qui mon aidé merci beaucoup
👍☺

En ce moment sur guitare électrique...