j'ai n'ai testé ni la Vintage, ni la HB, ni la LP J&D mais j'ai la GG1S, leur version de la SG.
Bon on peut extrapoler la dessus pour la LP car le modèle étant populaire je pense que le rapport qualité prix doit être équivalent.. Je l'ai payé 160 euros. Elle vaudrait le double que je ne serais pas choqué. Elle a les qualités qu'on est en droit d'attendre d'une guitare qui vaut dans les 300-400€, même si cela ne veut pas dire grand chose en fait.
Je pense que pour avoir mieux ensuite, il faut taper dans le "haut de gamme chinois", du genre Epiphone Elistist, ou Koreen, PRS SE (et encore....). En PRS SE, t'as moins de chance d'avoir une mauvaise pioche par contre.
Les qualités de ma J&D:
-Lutherie saine
-Bonne finition (sur la mienne en tous cas)
-Très , très bon manche. Le gros point fort de la gratte.
-Pas de buzz, bruit parasite, mauvais câblage etc...
-Le prix pour le truc proposé
-Corps et manche collé en acajou (enfin de la même famille, c'est surement pas du sélectionné etc..) en 2 parties. Ca aurait pu être plus
Les défauts:
-Micro un peu banals (Bon comme beaucoup de grattes même de la gamme au dessus)
-Sillet moyen (Je l'ai changé depuis) mais rien de dramatique.
-Le logo J&D affreux ( ils se sont pas foulés les designer....Ca je vais le modifier aussi.
-Ne pas oublier un petit coup de tournevis un peu partout, on va dire que tout n'est pas serré au couple au déballage.
C'est une bonne guitare. Qui peut jouer dans la gamme au dessus de la sienne sans atteindre le modèle qu'elle copie évidement. Mais 160 euros...
Je sais pas si ça peut aider pour leur modèle de LP, mais c'est mon avis sur J&D
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....