Jack & dinny guitare électrique les Paul

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitaristedu13
Oui mais la Harley Benton sc-450plus à pa des micros semour Duncan sh2 et sh4 d'après ce que j'ai pu voir sur le site internet elle a des micros Wilkinson MWCHB
alnico
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
les wilkinson ont bonne réputation sur le forum, ce sont de bons micros dans l'absolu, ne pas hésiter à choisir une gratte équipée de la sorte...
slashiz
J'ai la version sans Seymour Duncan et c'est plus vintage mais la version SD est plus pêchu/moderne.

La mienne est en Alnico 2 et 5 en manche, pour 200Euros.
Larry Carton
guitaristedu13 a écrit :
Oui mais la Harley Benton sc-450plus à pa des micros semour Duncan sh2 et sh4 d'après ce que j'ai pu voir sur le site internet elle a des micros Wilkinson MWCHB
alnico

Oui mais l'une coûte le double de l'autre alors que les deux sont produites en Chine pas dans la même usine mais sans doute un peu de la même façon avec des bois qui ne sont sans doute pas très différents.
C'est justement l'accastillage (les mécaniques sont des grover ) et les micros US qui justifient l'écart de prix.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le
ma petite expérience des sh2 sh4
j'ai une harley benton 450+, je l'avais upgradé avec ce kit micro sh2 sh4.

Je trouvais que j'avais gagné beaucoup en puissance en son disto, bien pour le hardrock et métal, par contre, en son clair, c'était un peu la douche froide. Un son puissant et plat, plus les beaux médium des micros wilkinson capotés.

J'ai remis les wilkinsons et vendu le kit sh2/sh4, même si ils sont moins puissant pour la disto, l'équilibre générale entre le son clair et sons disto est plus intéressant.

Bref, j'ai pas été séduit par cette upgrade sur cette lespaul à vocation vintage.
De plus le sh4, je le trouve un peu mou du coup, pour le son moderne, il a un peu le cul entre deux chaise.

Autant partir sur un couple sh2 /sh5 ou sh/6 pour un son bien gros en saturé. Dans ce cas, on zappe totalement l'esprit vintage assurément..

Si on veut rester sur le coté vintage, les wilkinsons capotés de la 450+ sont pas mal..
guitaristedu13
Bonjour oui c'est sur la HB sc-450plus est une bonne guitare électrique je pense pour débuter je me suis dit que pour débuter c'est suffisant de toute façon même si je prends une guitare électrique meilleur je verrai pas la différents donc je pense acheter la HB sc-450plus pour l'instant et plus tard prendre une guitare électrique mieux mais que lorsque je sentire quil faut changer pa avant .

peut-être que je prendrai avec la HB sc-450plus une stratocaster pour joue du Johnny Hallyday parce-que je sais pas si on peut avec une les Paul mes je prendrai une HB voilà je vous remercie tous pour votre aide et vos messages merci beaucoup☺
guitaristedu13
Pour la stratocaster j'ai pensé à sa :Harley Benton st-20hss ça standard série ☺
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
j'aurai plutot pris la ST-62, bien plus dans l'esprit d'une strat'.... quitte à prendre une gratte différente, autant le faire complètement pour avoir un éventail de sons polyvalent...

et pour du johnny, une les paul ira très bien aussi, regarde la période ou il jouait avec paul personne...

là, pour le coup, prendre une config humbucker/simple/simple ça ferait double emploi avec la les paul...
Larry Carton
guitaristedu13 a écrit :

peut-être que je prendrai avec la HB sc-450plus une stratocaster pour joue du Johnny Hallyday parce-que je sais pas si on peut avec une les Paul mes je prendrai une HB voilà je vous remercie tous pour votre aide et vos messages merci beaucoup☺

Bah commence peut être par en prendre une à la fois.
Une guitare dans ce genre (LP) ça permet de tout jouer du jazz au hard rock 70, en passant par les chansons de Johnny ;-)
Garde tes sous pour un réglage chez un bon professionnel, de bonnes cordes, un accordeur, une bonne housse ou un case ou pour un petit ampli sympa.
Éclate toi bien et surtout n'hésite pas à jouer avec d'autres zicos.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
guitaristedu13
Bonjour Larry oui lol tu à raisons je compte prendre la lp avant et la stratocaster plus tard ☺
côté amplie j'ai déjà un vox vt20+
avec accordeur incorpore lol je pense que le vox vt20 et suffisant pour le moment oui un bon réglages ça oui si la guitare arrive comme ma première guitare déréglé
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
guitaristedu13 a écrit :
Bonjour Larry oui lol tu à raisons je compte prendre la lp avant et la stratocaster plus tard ☺
côté amplie j'ai déjà un vox vt20+
avec accordeur incorpore lol je pense que le vox vt20 et suffisant pour le moment oui un bon réglages ça oui si la guitare arrive comme ma première guitare déréglé

Chez Thomann il y a le plek service

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)3.htm
guitaristedu13
Bonjour que penser vous de cette guitare
http:d//www.sr-guitars.com/5-modeles-srlp

avec des micros alnico 5 et splytable

😀
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
très bien aussi cette marque et en plus c'est de la conception française...

En ce moment sur guitare électrique...