J'ai fait un tour à Cologne un WE en 2011 et j'avais passé une journée chez Musicstore à essayer des grattes et des amplis.
J'avais essayé cette Les Paul J&D, ça fait longtemps mais j'en ai vraiment un bon souvenir. Ça sonnait bien à vide, c'etait bien fini, juste et sans frettes de traviole.
Réglée nickel, un corps bien epais, un peu lourde mais c'est une LP.En tout cas ça manquait pas de corps ou de projection.
Après je soupconne Musicstore de faire le nécessaire avant de mettre ces grattes dans le présentoir.
Le seul défaut que je lui trouvais c'est ce couple SH2 SH4 que j'aime pas beaucoup.
Comparé sur le moment avec une Epiphone LP standard qui traînait là, j'avais pas trouvé que c'était forcément à l'avantage de l'Epi surtout qu'elle était plus chère.
J'avais aussi essayé la demi caisse haut de gamme qui m'avait aussi fortement etonné (micros céramique bof mais guitare vraiment très bien construite) pour 250 boules neuve avec l'étui rigide c'était une bonne affaire.
Voilà ce que je peux dire dessus...
Après la fabrication a peut être changé depuis, je ne sais pas...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection