Jack & dinny guitare électrique les Paul

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitaristedu13
Bonjour oui ça m'aide beaucoup la jack & Danny ls500
me plait beaucoup en plus j'ai que de bon commentaire pour cette guitare électrique

j'ai eu une vintage v100aw que j'ai vendu parce-que des que je l'ai reçu elle été toute déréglé les corde de mi grave de la et de ré frisait beaucoup c'est peut-être pas grand chose pour quelqu'un qui connais les réglages à faire est qui sait le faire lol mes moi je suis débutant donc j'ai vendu la guitare pour quatre sous

c'est se qui me fait peur j'avoue de recevoir une guitare toute déréglé encore une fois

enfin voilà je pense que je prendrai cois la jack & Danny ls500 même si je connais pas trop se site internet

cois la vintage v100 lemon drop

on m'a dit que la jack & Danny ls500 été une très bonne guitare avec des très bon micro semour ducan

mes on m'a dit la même chose pour la vintage lemon drop

sauf micro différents je pense
quoique la jack et Danny est on masif

donc voilà lol il va valoir que je fasse un choix ☺

je vous remercie tous pour votre aide et tout vo commentaire qui mon aidé merci beaucoup
👍☺
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Attention tout de même, les réglages de base font partie de l'apprentissage de la guitare. Que ça soit une Jack & Danny ou une guitare plus chère, beaucoup de guitares commandées sur le net ont besoin d'un réglage. Ça n'est pas pour ça que ce sont de mauvaises guitares, il faut juste les régler. Il y a pas mal de tutos sur le net.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Leozinho
+1

lico a écrit :
...beaucoup de guitares commandées sur le net ont besoin d'un réglage....

et pas que sur le net.
guitaristedu13
oui je sais maintenant qu'il y'a des tuto sur le net
domage je les sue trop tard j'avais déjà vendu ma guitare

au pire je la porterait chez un lhutier on m'a dit que ça coûté pas grand chose

c'est juste pour choisir que je n'arrive pas à me décidé
les deux me plaise et je voudrais la mieux adaptée pour mon style de musique

moi je joue un peu de tout du rock ex Johnny Hallyday
Du Santana Indochine du acdc et autres donc pas facile quand on ne connais rien en guitare électrique

J'espère que je ferais le bon choix lol merci beaucoup pour ta réponse très sympa👍
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
http://www.thomann.de/fr/model(...)=Cort

ne pas négliger ces modèles classic rock, à partir de la série 200 c'est du très bon matériel, qui n'a rien à envier à épiphone...

je possède la 250 en trans black, c'est vraiment une très bonne gratte, juste quelques réglages à faire à la réception pour l'adapter à mes préférences de jeu, mais c'est trois fois rien...
guitaristedu13
Bonjour oui la Harley Benton sc-450plus fait partie de mes choix et j'avoue que sais très dur de faire un choix
Mes va bien vouloir on faire un lol

je vous remercie pour votre message bonne journée☺
guitaristedu13
je voulais vous demander esque on peut retiré la plaque qui se trouve juste au dessous des micros crème de la Harley Benton sc-450plus ?

si on la retire esque ça des conceconse sur la guitare ?
Leozinho
ah ça doit être "conséquence"... Fait un effort, c'est fatigant un dimanche

Non, je l'avais fait sur la mienne, un petit trou visible. Un cure dent en bois, un point de feutre et c'est bon.
guitaristedu13
Bonjour lol désolée pour la faute d'orthographe je vous écrit de mon portable 😀

Ok alors c'est cool j'aime pas trop cette plaque merci beaucoup leozino
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ma cort en transblack sans plaque (que je n'aime pas non plus) :

guitaristedu13
bonjour oui j'aime pas aussi la plaque je vois pas à quoi sa peu servire et je trouve qu'il pourrait mettre une plaque plus jolie si cette indispensable à la guitare
heureusement on peut la levé lol☺
Larry Carton
J'ai fait un tour à Cologne un WE en 2011 et j'avais passé une journée chez Musicstore à essayer des grattes et des amplis.
J'avais essayé cette Les Paul J&D, ça fait longtemps mais j'en ai vraiment un bon souvenir. Ça sonnait bien à vide, c'etait bien fini, juste et sans frettes de traviole.
Réglée nickel, un corps bien epais, un peu lourde mais c'est une LP.En tout cas ça manquait pas de corps ou de projection.
Après je soupconne Musicstore de faire le nécessaire avant de mettre ces grattes dans le présentoir.
Le seul défaut que je lui trouvais c'est ce couple SH2 SH4 que j'aime pas beaucoup.
Comparé sur le moment avec une Epiphone LP standard qui traînait là, j'avais pas trouvé que c'était forcément à l'avantage de l'Epi surtout qu'elle était plus chère.
J'avais aussi essayé la demi caisse haut de gamme qui m'avait aussi fortement etonné (micros céramique bof mais guitare vraiment très bien construite) pour 250 boules neuve avec l'étui rigide c'était une bonne affaire.
Voilà ce que je peux dire dessus...
Après la fabrication a peut être changé depuis, je ne sais pas...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
guitaristedu13
Bon Larry ok donc pour toi c'est une bonne guitare ?
les micro semour Duncan sh2 et sh4 pour toi son pa bien Larry ?

beaucoup mon dit que cette de bon micro
je sais pas on faite moi j hésite entre trois guitare
la HB sc-450plus vintage series
la vintage v100 lemon drop
et la jack and Danny ls500

les trois me plaise beaucoup je n'arrive pas à faire un choix je regarde des vidéo sur YouTube pour voir se que donne les guitare mes voilà je suis débutant donc difficile

Peut-être que je devrais prendre la HB sc-450plus
Moin cher et la remontée part la suite ex changer les micro et autres petits chose si il y'a à changer

Mes je me dit que à la fin la guitare va me revenir au prix d une lemon drop donc je sais plus lol☺

que ferrai un guitariste à ma place je me demande souvent ça☺
enfin voilà je te remercie beaucoup pour ton message 👍
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Le tandem SH2-SH4 équipe pas mal de guitares depuis quelques décennies
Donc s'ils étaient mauvais çela se saurait depuis longtemps.

Le SH4 est un micro a tout faire c'est un gros avantage qui peut devenir un inconvénient si on recherche l'excellence dans un style particulier, quand on fait tout on fait tout moyennement.
Cela étant il satisfait pas mal de guitaristes chevronnés, il n'a plus la cote sur G.com comme beaucoup de marques décriées et quand on teste le surprise est de taille exemple Harley Benton
Larry Carton
Oui la gratte que j'avais essayé était bien.
Ça en valait bien d'autres plus chères.
Pour les micros, c'est une question de goûts mais le couple SH2/SH 4 ça reste des micros de bonne qualité et un set plutôt polyvalent.
Mais c'est pas le type de sons que je recherche.
J'aime plutôt les doubles typés PAF et c'est assez moderne comme set.
Ceci dit j'ai aussi eu l'occasion de jouer une Cort CR250, c'est aussi un choix à considérer.
Et là c'est beaucoup plus typé vintage au niveau du son.
Vraiment étonnant !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
guitaristedu13
Oui mais la Harley Benton sc-450plus à pa des micros semour Duncan sh2 et sh4 d'après ce que j'ai pu voir sur le site internet elle a des micros Wilkinson MWCHB
alnico

En ce moment sur guitare électrique...