Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson/Esp/Ibanez/Vigier/Lag?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arbaal
Exactement d'accord avec Absou.
Je suis allé essayer ces nouveaux micros sur diverses Ibanez.
Et bah je ne saisis pas tout ce que j'ai pu lire sur le forum qui disait que ces micros ne valaient rien, etc..etc...

Bref, certains sont de bons gros micros céramiques, qui font largement péter un ToneZone en niveau de sortie, qui sature énormément et envoi grave en harmoniques.
Mais comme tu dis, faut aimer. Perso je trouve que ca n'est pas mieux ni moins bien, mais juste différent (mais pas non plus énormément) sur les S prestiges que j'ai essayé les micros manches ressemblent assez étrangement a un Paf Pro par exemple ^^
Invité
j'ai un ami qui a une prestige montée en SD, et c'est du très bon en effet
mais toutes celles que j'ai essayé avec les micros d'origine, j'ai trouvé ça très bof, et ce n'est pas du à la lutherie, excellente!

pour moi, les ibz/dimarzio, c'est pratiquement du niveau des Duncan designed
je pense qu'ibanez gagnerait à les équiper de diverses combinaisons de micros de qualités

sinon, comme je le dit, la lutherie est de haut niveau, mais à la vue du prix, je n'approuve pas le choix de ces micros
bien sûr ça n'en reste qu'un avis personnel (ce que j'ai précisé) et je crois que c'est ce que l'on nous a demandé
Lärry
Arbaal a écrit :
J'ai eu une RG3120 et une Vigier Exca Originale...
Et un ami a eu une Jackson SL1
J'ai essayé une Horizon

Bref la seule que je ne connais pas est la LAG.
Et sincèrement pour du thrash death, la Vigier va manquer de "gros" a mon avis....
La Vigier a quand même un côté strat qui ne s'efface pas...

Jackson, c'est pas mal pour ce que tu recherche a mon avis, guitares très médiums et très hargneuses. Je n'ai pas beaucoup aimé car assez typé.

Ibanez, ca va très bien aussi, un gros tone zone ca envoit quand meme severe sur un bout d'acajou !!!! Et donc non moi je ne retirerais absolument pas Ibanez de la liste... Sache quand même que la plupart des Ibanez sonneront clairement + metal que les Vigiers...

Quand a l'ESP, c'est clairement métal c'est pas mal du tout, je n'aime pas beaucoup les ESP car je ne ressens pas grand chose avec ces guitares, mais je pense que pour envoyer du gros, c'est le genre de gratte qui arrache bien....

Bref, a ta place je lorgnerais sur Jackson > Ibanez/ESP > Vigier en dernier (et c'est pas faute d'avoir essayé une Ultra / Ultra Blues / Originale / Supra )

Après le confort apporté par une Vigier est quand même sans mesures

Bof j'ai vu des types jouer du trash avec une exca ^^
Il y en a même un qui traine sur le forum
Ceci dit pour ce genre de trucs peut être vaut il mieux une marilyn ??
Deux X2N ça devrait aller non ?

Et je pense que l'Indus ne faiblirait pas trop dans ce genre de musiques.
Par contre la ou moi je doute c'est Ibanez Corps Acajou + Tone Zone… 

Ca risque pas d'être sourd ça ? Parceque un Tone Zone ça balance déja sévère, et surtout très grave, mais sur de l'acajou ça doit vraiment faire surenchère.
Enfin je me plante peut être… 
A million flies can't be wrong.
Arbaal
C'était la config que j'avais sur mon RG3120
Et j'avais tout de même moins de basse qu'un ami en Gibson Lespaul monté EMG, le tone zone a de gros bas médium, et a un gros punch sur les etouffés (jamais entendu de meilleur palm muting que sur un TZ)

Après pour le micro X2N c'est différent , comme beaucoup de micros a très très haut niveau de sortie, il y'a une sorte de pic dans les aigus, ca sonne très heavy voir black metal.
Tout dépends des gouts apres
Lärry
Arbaal a écrit :
C'était la config que j'avais sur mon RG3120
Et j'avais tout de même moins de basse qu'un ami en Gibson Lespaul monté EMG, le tone zone a de gros bas médium, et a un gros punch sur les etouffés (jamais entendu de meilleur palm muting que sur un TZ)

Après pour le micro X2N c'est différent , comme beaucoup de micros a très très haut niveau de sortie, il y'a une sorte de pic dans les aigus, ca sonne très heavy voir black metal.
Tout dépends des gouts apres

Ceci dit ce genre de config' TZ+acajou, ça me fait un peu peur, j'imagine un truc très stoner, ultra envahissant, mais bon ça peut avoir son charme ^^.
Je parlais de la config avec des X2N car Buckethead a un son bien trashy sur Monster&Robots et utilise ce genre de mix (X2N en Neck et en Bridge, ou Tone Zone & Chopper sur ses jacksons King V). Bref donc je voyais ça plutot pas mal pour des trucs un peu rentre dedans.
Après c'est vrai il y a affaire de gouts , et on se rejoins sur le palm muting et le TZ, qui est un monstre en la matière. Très puissant et assez clair dans les grosses satur avec un max d'assises. J'adore ce micro. ^^
A million flies can't be wrong.
Superstrings
Lärry a écrit :
Arbaal a écrit :
Ibanez, ca va très bien aussi, un gros tone zone ca envoit quand meme severe sur un bout d'acajou !!!! Et donc non moi je ne retirerais absolument pas Ibanez de la liste... Sache quand même que la plupart des Ibanez sonneront clairement + metal que les Vigiers...

Par contre la ou moi je doute c'est Ibanez Corps Acajou + Tone Zone… 

Ca risque pas d'être sourd ça ? Parceque un Tone Zone ça balance déja sévère, et surtout très grave, mais sur de l'acajou ça doit vraiment faire surenchère.
Enfin je me plante peut être… 


Presque toutes les Ibanez J.Custom, qui sont le top de la gamme Ibanez, sont montées avec un Tone Zone en bridge. C'est Tone Zone, Blue Velvet et Air Norton. A part quelques modèles qui ont juste deux EMG.

C'est de l'acajou avec table érable.

C'est un son magnifique mais les aigus ont parfois besoin d'aide, de l'EQ ou une wah coincée au milieu. Sinon c'est plus ZZ Top que métal (Rough boy, quand je joue en écoutant ça j'ai le même son vraiment). C'est un son gras, pas loin de Gibson.

Pour les solos le Air Norton chante plus facilement, Par contre il ne répond pas tellement à la wah (la mienne en tout cas, une Morley).

Je voulais une guitare en complément qui tranche plus dans le mix, c'est pour ça - notamment - que j'ai pris une JS1200 (Fred et PAF Joe, corps tilleul/basswood).

Le Tone Zone sur acajou fonctionne, ça dépend ce qu'on joue, ça dépend de ce qu'il y a autour dans l'arrangement.

Et j ne sais pas exactement pourquoi, mais j'atténue souvent les aigus de la guitare avec le pot de tonalité, j'atténue même beaucoup, je mets le pot à environ 1/3, voire 1/4, mais je monte les aigus derrière avec un EQ. Je trouve que ça donne des aigus plus propres, plus lisses.

C'est clair que les harmoniques fusent plus avec la JS1200. Même si je joue les guitares débranchées, celle en acajou a un caractère plus sombre.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
tomriffmaniac
Lärry a écrit :
Arbaal a écrit :
J'ai eu une RG3120 et une Vigier Exca Originale...
Et un ami a eu une Jackson SL1
J'ai essayé une Horizon

Bref la seule que je ne connais pas est la LAG.
Et sincèrement pour du thrash death, la Vigier va manquer de "gros" a mon avis....
La Vigier a quand même un côté strat qui ne s'efface pas...

Jackson, c'est pas mal pour ce que tu recherche a mon avis, guitares très médiums et très hargneuses. Je n'ai pas beaucoup aimé car assez typé.

Ibanez, ca va très bien aussi, un gros tone zone ca envoit quand meme severe sur un bout d'acajou !!!! Et donc non moi je ne retirerais absolument pas Ibanez de la liste... Sache quand même que la plupart des Ibanez sonneront clairement + metal que les Vigiers...

Quand a l'ESP, c'est clairement métal c'est pas mal du tout, je n'aime pas beaucoup les ESP car je ne ressens pas grand chose avec ces guitares, mais je pense que pour envoyer du gros, c'est le genre de gratte qui arrache bien....

Bref, a ta place je lorgnerais sur Jackson > Ibanez/ESP > Vigier en dernier (et c'est pas faute d'avoir essayé une Ultra / Ultra Blues / Originale / Supra )

Après le confort apporté par une Vigier est quand même sans mesures

Bof j'ai vu des types jouer du trash avec une exca ^^
Il y en a même un qui traine sur le forum
Ceci dit pour ce genre de trucs peut être vaut il mieux une marilyn ??
Deux X2N ça devrait aller non ?

Et je pense que l'Indus ne faiblirait pas trop dans ce genre de musiques.
Par contre la ou moi je doute c'est Ibanez Corps Acajou + Tone Zone…

Ca risque pas d'être sourd ça ? Parceque un Tone Zone ça balance déja sévère, et surtout très grave, mais sur de l'acajou ça doit vraiment faire surenchère.
Enfin je me plante peut être…



comme ça kronos ils jouent sur des vigier je crois!
Lärry
Ouais je crois que c'est ça le nom du groupe.
A million flies can't be wrong.
Richter
Pour les Lag, regarde aussi les Rockline MetalMaster, Avenue.. Les Beast aussi
bbr77
  • #24
  • Publié par
    bbr77
    le 17 Mar 08, 09:02
Une petite Mayones regius ou setius!

Malmsteem
Merci pour toutes vos reponses, et puis Lärry, ne t'excuse pas pour le pavé, si je n'avais pas envie de lire je ne poserai pas de question ^^

J'ai peut etre l'air de pas tout lire car je repond tard,mais c'est pas le cas.

Merci de tout vos avis.Ca m'eclaire beaucoup,mais ca ne me decide pas pour autant (ca serait trop facile héhé )

Je pense de toute facon que ca va plutot etre une histoire de confort car toutes ces guitares (ibanez, vigier, jackson et lag) n'ont pas du tout les meme manches , donc pour ca faut que je bouge mes fesse et que j'essaye, meme avec plein d'avis je pourrais pas imaginer a quoi correspond tel ou tel manche.
(sauf peut etre la ESP , qui doit surement se raprocher de mon ltd)

Pour la mayones, ce ne serai pas la gratte sur laquelle jouent pitbull in the nursery me semble t'il? ^^

Du coté des jackson, un modele precis que je pourrait essayer? (je ne suis pas fan des V et des kelly je precise...)

De toute facon j'ai un peu le temps de me pencher sur la question, vu que jvais attendre un peu de pepete ,vivement l'anniversaire ^^
Je me deplacerais bien sur pigalle pour essayer lesdites guitares , juste pour men faire une idée...mais c'est sur que la , sans rien acheté, je vais me faire bouler...Ils sont tellement aimable, il vont croire que je viens pour faire mumuse sur des gratte haut de gamme...

Sinan, question a part, quand j'acheterai mon "élue ", elle sera surement en standart. Or nous jouons en Drop C et j'aimerai la faire regler.
Je connais un tres bon luthier sur villemonble,mais malheureusement il est pris d'assault et ca fait un mois que j'attend ma ltd pour un reglage, donc si vous avez de bonne adesse de luthier dans le coin, je suis pas contre
tomriffmaniac
nan ils sont cool à pigalle.
toutes les fois ou j'y suis allé j'ai essayé du matos de fou sans problème et j'avais genre 16 ans donc pas dutout une gueule à acheter une vigier à 2500 euros branchée sur un mesa single rectifier!!
Lärry
Ou alors ils avaient leur ragnagna… 
Moi je me suis très souvent fait tèj' à Pigalle… 

En tout cas j'espère que ma prose t'aura un peu aidé.
A million flies can't be wrong.
Jackbass
Perso, j'adore les Excalibur, la lutherie est sans faille et le tout est toujours sublime.
Par contre le nouveau vibrato sur les RG, le Edge Zero, c'est vraiment une experience incroyable. La sensibilité du Edge a jamais été aussi pointue.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...