Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jaguar ou Mustang ???

Forum Fender
Forums
LeFtY_Marmote
Alors voila, je vais prochainement investir dans une de ces 2 légendes de chez fender, mais j'ai du mal à me décider entre ces 2 modèles savoureux et magnifiques, que pouvez vous me dire à propos de ces demoizelles ?

Quelles différences ont peut faire entre les 2 ? laquelle se distinguera dans un certain style par rapport à une autre, point fort et point faible de chacune, quelles sont les gammes et différents modèles qui existent pour ces guitares...bref, tout moindre détail qui pourrait venir enrichir mon décision finale


Merci à tous ceux qui se joindront à ce débat
a reminder
tu peux aller faire un tour sur le topic qui est dans ma signature.
gaël
LeFtY_Marmote
wé effectivement je connaissais ce topic, mais à vrai plus de 200 pages de topic, je ne pense pas que ce soit obligatoire pour obtenir simplement quelques infos sur cette gratte, mais ya quelques renseignements interessants pour la diversité des modèles, c'est une bien belle idée d'ailleurs ce jaguar club
Evil Fabinoo
t'as qu'à prendre une jag-stang, comme ça t'as un peu des deux !

...
pouet
scritch1
LeFtY_Marmote a écrit :
Alors voila, je vais prochainement investir dans une de ces 2 légendes de chez fender, mais j'ai du mal à me décider entre ces 2 modèles savoureux et magnifiques, que pouvez vous me dire à propos de ces demoizelles ?


elles ne se mangent pas
caca
LeFtY_Marmote
certes, mais elle s'apprécie

donc, personne pour des infos ???
DJLoop
  • #8
  • Publié par
    DJLoop
    le 25 Sep 06, 09:34
Pour la mustang:
- ultra légère
- manche fin et court
- son sec et sans sustain
Before three
MMM non c est plutôt la jaguar
moi j'ai une mustang, le son est TRES spécifique, le signal assez faible, on aime ou on aime pas; mais on peut pas jouer de tout avec, à mon humble avis, à moins de la traffiquer comme un certain Kurt Cobain.
Je dirais pas que je reegrette de l'avoir achetée mais bon ca reste une belle pièce
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
a reminder
Nancy boy a écrit :
il me semble que la mustang avec le chevalet d'origine en tient pas l'accord....


nan c'est la jaguar qui a chevalet un peu relou (comme la jazzmaster) que l'on peut remplacer, entre autres, par un chevalet de mustang.
gaël
LeFtY_Marmote
et mise à part ce genre de petit défaut, niveau son on obtient quel résultat ? j'ai vu une jaguar à l'oeuvre ce WE, j'étais conquis... en ce qui concerne les micro d'origine ça reste potable ou une upgrade s'impose ?
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
Nancy boy
ah.....bizarre il me semble que justement parce que vous parlez de cobain...fesait changer tout ces chevalets de mustang par des tune o matic pour la raison que j'ai cité avant
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
a reminder
Nancy boy a écrit :
ah.....bizarre il me semble que justement parce que vous parlez de cobain...fesait changer tout ces chevalets de mustang par des tune o matic pour la raison que j'ai cité avant


oui, sur jaguar...

Sinon pour le son les micros jap' sont sympas mais pourront à terme paraître limités, mais l'upgrade micro se fera très bien vu la qualité de la lutherie.
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...