devilnet a écrit :
Voila,je me lance,j'ai arreté la gratte il y a de ça 5ans à l'epoque j'avais une Jem7v white et un marshall valvestate 100W que j'ai revendu 9000Frs pour prendre un appartement(belle grosse connerie
).
Ne pouvant me passer plus longtemps de la musique,il y a 6mois j'ai investi dans une blacknarwhale et dans un flextoneIII le tout chez total-guitar pour un peu plus de 7000Frs avec les remises.
Alors voila je vais vous donner mon avis sur cette guitare.
Le point negatif c'est le vibrato sous licence floyd,vraiment moyen,disons que la tige se visse aussi vite qu'elle se devisse,du coup au bout d'un moment à la moindre vibration de corde la tige frise à sa base c'est super chiant,dommage car sur le vibrato c'est seulement ce system de visse qui est merdique,le reste pas de probleme.
Pour le coté esthetique je trouve que c'est vraiment une belle guitare,noir avec des paillettes pour la couleur et une forme que j'aime genre Ibanez mais un peu plus rond,mais ca c'est une question de gout personnel,par contre je n'aime pas trop les motifs sur la touche(forcement apres une Jem!),la finition par contre faut bien regarder car sur la mienne le vernis est un peu ecaillé sur le dessus du manche a la limite de la touche est du dos du manche(la ou il y a les petit point de repairs pres de la corde de Mi grave).Sinon rien a dire d'autre,moi je la trouve jolie...
Pour ce qui est du son c'est vraiment du tres bon,2doubles 1 simple en Seymour duncan,du sustain,des harmonies,une bonne patate et plusieurs combinaison possible,à vrai dire je les preferes meme au micro dimarzio evolution de la Jem en faite je trouve que les Seymour ont plus de punch,mais ça c'est aussi une question de gout.
La jouabilité est bonne et bien sur vu qu'il n'y a pas de talon de manche les aigues sont tres accessible,sincerement je suis tres à mon aise dessus.
Cette guitare est a 750Euros chez Total-music mais avec la reduction moi je l'ai eu à 660Euros,donc une guitare a 660Euros de cette qualité je suis sur d'avoir fais le bon choix car je joue ce que je veux et avec un bon son,aidé bien sur par le flextoneIII,sincerement c'est une guitare qui est vraiment de haute gamme il ne faut pas avoir peur parce qu'elle n'est pas le model d'une marque connu,elle vaut vraiment la peine d'investir 660Euros.Moi perso je n'en suis pas deçu c'est tout le contraire et pourtant avant j'avais un Model Steve vai !
Mais un jour je reprendrais une Jem !