James trussart Steelcaster

Forum James Trussart
Forum
CrybLooD
salut a tous.
j'espère que ces vacances (pour ceux qui le sont, pour les autres, j'espere qu'elles arrivent ... )se passent bien pour vous, que la chaleur ne vous a pas encore achevé et que vous vous ne transpirez pas trop en faisant crier votre guitare.
Je recherche en ce moment une guitare... et je suis tombé sur les James Trussart ....

Néanmoins, vu que ce sont des grattes pas très répandu, je cherche à savoir ce qu'elle donne sur:
- le plan gros son, à savoir, si on pousse son ampli en concert est ce que y a des larsen .... et autres ....
- si on doit rayer la disto vraiment ...

Merci de vos réponses,

NB: tout les avis concernant cette guitare sont bon à prendre, même s'ils ne correspondent pas a ce qu'il m'interesse le plus, les éventuels défauts....
a+ et bonne gratouille !
thomas667
bah je connais pas mais tous les avis que j'ai eu sont ok pour dire :

gratte idéale pour le blues, rock mordants, southern rock, et autre ZZTop...

sustain assez incroyable

sonorité typée et agressive

je peux pas plus t'aider, bonne recherche et desolé !
virgil
  • #3
  • Publié par
    virgil
    le 12 Jul 06, 22:42
moi j'en avais une, c'est terrible, je l'ai revendu pour m'acheter une Suhr et une James Tyler qui me conviennent plus, mais c'est tres typée blues root, vraiment une putain de guitare
totoleboss
La steel caster rusty, une des guitares de mes reves
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
arrrrrrg ! vraiment belle non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Guyanaju
totoleboss a écrit :
La steel caster rusty, une des guitares de mes reves


pareil !
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
claptonisgod
je ne sais pas si tu connais Kat Onoma et Rodolphe Burger, mais Burger utilise régulièrement une Trussart Steel Caster (montée avec des micros Barden il me semble) et il utilise la distorsion, parfois poussée assez loin (bon c'est pas du death metal non plus hein, mais c'est pas un p'tit crunch bluesy non plus) et ça sonne d'enfer.
totoleboss
qui a dit que les Trussard ne supportaient pas la distortion ?
Il faut ecouter Rich Robinson des Black Crowes. Sur scene, il utilise sa Trussard (acheté en 2001 a Universal Guitar le jour du concert et je l'ai esssayé 10 minutes avant sans le savoir ) avec le gros son et ca part pas en larsen
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

hilaryhahn
J'en ai acheté une ce matin ,c'est une steelcaster en version gator avec 2 seymour ducan. je donnerai des nouvelles...
Doc Loco
hilaryhahn a écrit :
J'en ai acheté une ce matin ,c'est une steelcaster en version gator avec 2 seymour ducan. je donnerai des nouvelles...


t'as intérêt . Ca, c'est quand même une des guitares qui me fait encore rêver .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
glp ?: :C1:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Tony Truant joue sur Trussart....(p'tain les flight guitare des Wampas, c'est vraiment du bonheur : Strat 60's, Mustang dans les memes eaux, Gretsch, Trussart,....) des bons flights a 20.000 euros. Si y'a des roads malhonnetes sur le forum ca vaut vraiment le coup
hilaryhahn
Alors, des nouvelles de la trussart depuis qu'elle est arrivée

des photos en voilà
http://www.auctiva.com/hostedi(...)mat=0

Le son : c'est simple : le meilleur son blues rock que j'ai jamais entendu.
Branchée dans un ampli bruno : très grande défintion des micros, c'est hyper tranchant et précis dans les graves, comme une telecaster, mais la caisse creuse apporte de la chaleur et de l'épaisseur au son. Elle réagit à toutes les attaques,et est vraiment transparente : on sent si on joue au doigt ou au médiator en 2 secondes. Excellente en saturé, troujours tres précise avec un grain tres roots n peut aller d'ac/dc en rythmique à ZZ top en solo. Une tres grande guitare, et pourtant, je n'ai que des hauts de gamme qui passent entre les mains.
Un bémol ? La finition du manche (vernis et peinture) limite pour une guitare à 4000 euros.

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...