Auteur | Message |
---|---|
CrybLooD Special Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 21 Jun 04 Localisation: Meulan (78, France) |
# Publié par CrybLooD le 12 Jul 06, 10:54
salut a tous.
j'espère que ces vacances (pour ceux qui le sont, pour les autres, j'espere qu'elles arrivent ... )se passent bien pour vous, que la chaleur ne vous a pas encore achevé et que vous vous ne transpirez pas trop en faisant crier votre guitare. Je recherche en ce moment une guitare... et je suis tombé sur les James Trussart .... Néanmoins, vu que ce sont des grattes pas très répandu, je cherche à savoir ce qu'elle donne sur: - le plan gros son, à savoir, si on pousse son ampli en concert est ce que y a des larsen .... et autres .... - si on doit rayer la disto vraiment ... Merci de vos réponses, NB: tout les avis concernant cette guitare sont bon à prendre, même s'ils ne correspondent pas a ce qu'il m'interesse le plus, les éventuels défauts.... a+ et bonne gratouille ! |
Haut | ![]() ![]() |
| |
thomas667 Custom Ultra utilisateur ![]() ![]() ![]() Inscrit le: 13 Mar 05 Localisation: Paris |
# Publié par thomas667 le 12 Jul 06, 12:13
bah je connais pas mais tous les avis que j'ai eu sont ok pour dire :
gratte idéale pour le blues, rock mordants, southern rock, et autre ZZTop... sustain assez incroyable sonorité typée et agressive je peux pas plus t'aider, bonne recherche et desolé ! |
Haut | ![]() ![]() |
virgil Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 01 Sep 03 Localisation: Lille (59, France) |
# Publié par virgil le 12 Jul 06, 22:42
moi j'en avais une, c'est terrible, je l'ai revendu pour m'acheter une Suhr et une James Tyler qui me conviennent plus, mais c'est tres typée blues root, vraiment une putain de guitare
|
Haut | ![]() ![]() |
totoleboss Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 04 May 04 Localisation: - |
# Publié par totoleboss le 13 Jul 06, 14:04
La steel caster rusty, une des guitares de mes reves
_________________ « Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. » Pierre DAC www.pump.fr |
Haut | ![]() ![]() |
popopopom Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 22 Jan 06 Localisation: France |
# Publié par popopopom le 13 Jul 06, 14:59
tiens justement y en a une sur ebay
http://cgi.ebay.fr/JAMES-TRUSSART-(...)wItem |
Haut | ![]() ![]() |
totoleboss Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 04 May 04 Localisation: - |
# Publié par totoleboss le 13 Jul 06, 15:08
arrrrrrg ! vraiment belle non ?
_________________ « Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. » Pierre DAC www.pump.fr |
Haut | ![]() ![]() |
Guyanaju Custom Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 27 Jan 04 Localisation: 22 acacia avenue - Metz (57, France) |
# Publié par Guyanaju le 13 Jul 06, 21:05
totoleboss a écrit : La steel caster rusty, une des guitares de mes revespareil ! _________________ ventes : Electro-harmonix 2880 stereolooper + controler / Tête d'ampli Blackheart BH5H / Lag roxane prestige 2001 - made in france / BOSS GX700 + pédalier midi roland FC50 / MARSHALL 6100LM - 30th anniversary / Pédales BELCAT ODV302 overdrive, Danelectro coolcat (v2),Boss tu-2 - accordeur... -> VENTES GUYANAJU |
Haut | ![]() ![]() |
claptonisgod Custom Top utilisateur ![]() Inscrit le: 15 Nov 02 Localisation: - |
# Publié par claptonisgod le 13 Jul 06, 22:37
je ne sais pas si tu connais Kat Onoma et Rodolphe Burger, mais Burger utilise régulièrement une Trussart Steel Caster (montée avec des micros Barden il me semble) et il utilise la distorsion, parfois poussée assez loin (bon c'est pas du death metal non plus hein, mais c'est pas un p'tit crunch bluesy non plus) et ça sonne d'enfer.
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par totoleboss le 14 Jul 06, 00:28
qui a dit que les Trussard ne supportaient pas la distortion ?
Il faut ecouter Rich Robinson des Black Crowes. Sur scene, il utilise sa Trussard (acheté en 2001 a Universal Guitar le jour du concert et je l'ai esssayé 10 minutes avant sans le savoir ) avec le gros son et ca part pas en larsen _________________ « Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. » Pierre DAC www.pump.fr |
Haut | ![]() ![]() |
hilaryhahn Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Jun 05 Localisation: france |
# Publié par hilaryhahn le 13 Jun 07, 10:03
J'en ai acheté une ce matin ,c'est une steelcaster en version gator avec 2 seymour ducan. je donnerai des nouvelles...
|
Haut | ![]() ![]() |
Doc Loco Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jan 04 Localisation: Bruxelles, Europe |
# Publié par Doc Loco le 13 Jun 07, 10:25
hilaryhahn a écrit : J'en ai acheté une ce matin ,c'est une steelcaster en version gator avec 2 seymour ducan. je donnerai des nouvelles...t'as intérêt . Ca, c'est quand même une des guitares qui me fait encore rêver . _________________ In rod we truss. "Quelle opulence" - themidnighter "It's sink or swim - shut up!" |
Haut | ![]() ![]() |
hilaryhahn Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Jun 05 Localisation: france |
# Publié par hilaryhahn le 13 Jun 07, 12:08
|
Haut | ![]() ![]() |
Doc Loco Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jan 04 Localisation: Bruxelles, Europe |
# Publié par Doc Loco le 13 Jun 07, 12:11
glp ?: :C1:
_________________ In rod we truss. "Quelle opulence" - themidnighter "It's sink or swim - shut up!" |
Haut | ![]() ![]() |
mollotof Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 11 Nov 03 Localisation: dans l'maquis du Vercors |
# Publié par mollotof le 13 Jun 07, 12:17
Tony Truant joue sur Trussart....(p'tain les flight guitare des Wampas, c'est vraiment du bonheur : Strat 60's, Mustang dans les memes eaux, Gretsch, Trussart,....) des bons flights a 20.000 euros. Si y'a des roads malhonnetes sur le forum ca vaut vraiment le coup
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par hilaryhahn le 04 Jul 07, 20:34
Alors, des nouvelles de la trussart depuis qu'elle est arrivée
des photos en voilà http://www.auctiva.com/hostedimage(...)mat=0 Le son : c'est simple : le meilleur son blues rock que j'ai jamais entendu. Branchée dans un ampli bruno : très grande défintion des micros, c'est hyper tranchant et précis dans les graves, comme une telecaster, mais la caisse creuse apporte de la chaleur et de l'épaisseur au son. Elle réagit à toutes les attaques,et est vraiment transparente : on sent si on joue au doigt ou au médiator en 2 secondes. Excellente en saturé, troujours tres précise avec un grain tres roots n peut aller d'ac/dc en rythmique à ZZ top en solo. Une tres grande guitare, et pourtant, je n'ai que des hauts de gamme qui passent entre les mains. Un bémol ? La finition du manche (vernis et peinture) limite pour une guitare à 4000 euros. |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets James Trussart : |