Jamman, Mathieu Chedid et Elysée...

Forum Digitech
Forums
MevenO
  • #1
  • Publié par
    MevenO
    le 03 Feb 08, 01:39
Bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait retapé l'impro de Monsieur Chedid à l'Elysée avec son jamman. Je recherche desesperement des infos pour apprendre à jouer ce style

Si vous avez une tab ou des info quant à la gamme utilisée.....

Merci beaucoup

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 03 Feb 08, 02:00
C'est absolument génial en tout cas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fitz 5
  • #3
  • Publié par
    Fitz 5
    le 03 Feb 08, 02:04
pour la gamme c'est de la penta basique bosse hendrix c'est dans le meme mode d'expression
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
MevenO
  • #4
  • Publié par
    MevenO
    le 03 Feb 08, 02:12
Fitz 5 a écrit :
pour la gamme c'est de la penta basique bosse hendrix c'est dans le meme mode d'expression


C'est du majeur ou mineur ? J'ai repiqué les accords de rythmique... Enfin je crois, le premier je vois bien un Fam7 auquel il retire la tierce pour le petit effet kiss cool, et le second un truc genre Ré#7... mais ça ne sonne pas non plus exactement pareil......!
Fitz 5
  • #5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 03 Feb 08, 02:15
penta mineure le reste je sais pas tout ce que je sais c'est que du renversé et des positions spécifiques en 7
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
MevenO
  • #6
  • Publié par
    MevenO
    le 03 Feb 08, 02:28
Et en ce qui concerne la tonique de la gamme ? Je n'arrive pas à la trouver à l'oreille x(
lalimacefolle
Y'a deux accords, Mi7 en position à la 7eme case, qu'il relache sur une triade de Ré majeur, barré 5eme case (comme dans start me up des Rolling Stones, mais à l'envers quoi ) aprés, il part sur un La7 en 5eme case.
Pour l'impro, il est sur les accords qu'il a mis dans la rythmique, quelques pentas mineures en cocottes, voire quelques petites notes "out" mais qu'il fait sonner super bien en les utilisant rythmiquement.
MevenO
  • #9
  • Publié par
    MevenO
    le 03 Feb 08, 16:21
Merciiiiii
MevenO
Ce n'est pas la même version, ton fichier GTP c'est celui de son album live

En ce moment sur guitare électrique et Digitech...