Changement de tonalité

Forum Digitech
Forum
  • Publié par
    Factum
    le
Bonjour à tous :
Pas mal de groupe( souvent métal) joue avec un accordage non standard (mi). Comme je n'ai pas une guitare pour chaque tonalité et quand on descend de 2 tons il faut en plus changer le tirant des cordes, c'est galère... Donc , j'ai vu une pédale la Digitech The Drop qui apparemment fait le boulot. En plus ,elle est accessible (139 euros) . J'aimerai bien savoir si réellement, comme le disent les marchands , elle fait le job. Perso , c'est pour jouer chez moi . Je suis encore très très loin du stade de France .
Merci par avance de vos commentaires.
  • Publié par
    Factum
    le
Merci de ton avis rapide
Kent Frusciante
Oui, le second guitariste du groupe en a une et pour ce que j’en ai entendu ça sonne plutôt bien!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui ça sonne suffisamment bien pour que je l’oublie allumée sur le début d’un morceau suivant en concert.
J’ai recommencé.

Mais le lag est sensible au-dessus de 3 demi-tons je trouve, et c’est pas fait pour jouer à faible volume car on entend les cordes de la guitare qui ne sonnent pas pareil.

Maintenant je préfère garder un accordage standard même si je joue avec des personnes qui le baissent.
El Phaco
Parfois y'a pas trop le choix. On a commencé à bosser No One Knows de QOTSA avec mon groupe, le morceau nécessite d'être accordé en C standard, c'est impossible à jouer en E, il faut un C grave. J'utilise un des algos du H90 pour descendre la tona.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Factum
    le
Merci de vos commentaires. Quand on regarde l'année de référence chez le marchand (Thomann) il est indiqué 2014, cela veut dire qu'elle 11ans. Est ce qu'il y a des modèles + récent (l'electronique a quand même fait des progrès) qui suppriment les défauts que vous citez ?
Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le
Boss a sorti récemment une pédale concurrente du Drop, mais elle gère moins bien les bends. Le detuning intégré dans le Boss GX-100 est moins bon que le Drop. S'il y a eu des avancées technologiques, elles ne sont pas chez eux. Peut-être chez Fractal ou équivalent, mais ce n'est pas le même ticket.
  • Publié par
    Factum
    le
Bonjour à tous, en lisant tous vos avis et en examinant les différentes pédales faisant le job , je me demande si je ferais pas mieux de changer les cordes sur ma guitare ( j'en ai 2 dont 1 façon strato). Mais quel tirant pour un Drop B ? Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Digitech...