Changement de tonalité

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Factum
    le 23 Fév 2026, 20:58
Je joue au casque chez moi. Vu les commentaires mitigés et parfois contradictoires, je vais la tester et vous faire part de mes impressions. A bientôt
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ah oui et le dernier point, on a moins de feedback en jouant fort qu’avec une guitare dont l’ampli sort les mêmes notes que les cordes et donc entretient un peu leur vibration.
Mais ça c’est un peu un détail voire pas important pour beaucoup de personnes.
Modifié le 24/02/2026 à 18:05
Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le (Modifié 2 fois)
J'ai une telecaster FMT, diapason Fender normal, montée en 12-56 pour du B standard. Je n'ai jamais touché au sillet et l'accordage n'est pas plus instable qu'avant. Après c'est une guitare qui a quasiment 20 ans, donc peut-être que le sillet était déjà un peu entamé.

Le Digitech Drop pour passer d'un drop D à drop B fait le boulot sans problème si tu joues avec de la disto. Il peut sortir parfois des sons un peu bizarre quand tu es en clean avec des arpeggios où plusieurs cordes sonnent en même temps.
Modifié le 24/02/2026 à 18:41
  • Publié par
    Factum
    le
Encore merci de vos commentaires, je vais attendre ma commande et vous ferai part de mes impressions
  • Publié par
    Factum
    le
Voilà , je l'ai achetée et reçue. Marche impéccable ,au casque on entend que la note désirée mais ,sans, on entend celle également de la guitare , c'est pas terrible mais avec un volume conséquent , ça va. Donc ,une bonne pédale pour changer de tonalité rapidement pour un prix correct.

En ce moment sur guitare électrique et Digitech...