Japan Limited Line Epiphone LP STD HCS

Forum Epiphone
Forums
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    RAWm1
    le 05 Nov 06, 23:27
Salut!

Voilà, j'vais me commander une nouvelle guitare sur Ishibashi, et j'aimerai savoir si certains connaissent cette Epiphone Les Paul Standard, j'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé de sujet qui en parle...

Voilà le lien: http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2

Pour moi c'est la réplique qui ressemble le plus à une LP STD de chez Gibson.

Donc appel à témoins ! Quelqu'un sait si elle sonne bien? Si ce modèle est exporté vers la France (Oui, le Japan Limited Line me fait un peu peur... si jamais c'est réservé au marché Japonais...)? (J'ai envoyé un mail à Ishibashi... mais bon si quelqu'un a des infos!).

Merci d'avance!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Nov 06, 23:54
Je lorgne dessus aussi, j'ai envoyé un mail hier mais j 'attends toujours la réponse
Bêêêh
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    RAWm1
    le 05 Nov 06, 23:57
Héhé! Elle est magnifique!

Tiens moi au courant quand tu auras la réponse s.t.p. .
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Nov 06, 09:16
En fait j'avais envoyé deux mail, un chez Ikebe et l'autre chez Ishibashi.

Pour le moment seul Ikebe m'a répondu, pour me dire simplement que ce modèle peux s'exporter vers l'Europe, et qu'ils n'acceptent que les virements bancaires.... Et ils n'ont pas répondu à mes autres question


Je reste en stand by pour le moment
Bêêêh
alain147
Est-ce ube Epiphone avec une tete forme Gibson, ou une Elitist?
Merci
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sixstringslover
alain147 a écrit :
Est-ce ube Epiphone avec une tete forme Gibson, ou une Elitist?
Merci


A priori, c'est bien une Epiphone Japan, les elitist n'ont pas une tête aussi ressemblantes aux gibson, elles ont une sorte de bosse , ce qui ne les empêchent pas d'être de très bonnes guitares

"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    RAWm1
    le 06 Nov 06, 10:36
Bon! Bah j'viens de commander une Epiphone Les Paul Standard LQ dans la U-Box de Ishibashi! Elle est en parfait état et j'économise 200euros!

Voilà ce que je devrai recevoir:



J'vous tiens au courant !
MC Circulaire
Elles sont magnifiques...à ce que j'ai compris, apparement les Epiphone Japan sont les remplaçantes des Orvilles. Il y avait au début uniquement les Epiphone MIJ, puis ça a été divisé en "Elitist" pour le marché mondial et en "Japan Limited Line" pour le marché Japonais (apparement elles sont au moins aussi bonnes que les Elitist, moins chères, avec tête open book et vernis "lacquer" proche du nitrocellullose).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Nov 06, 10:56
Guitar Zer0 a écrit :
Bon! Bah j'viens de commander une Epiphone Les Paul Standard LQ dans la U-Box de Ishibashi! Elle est en parfait état et j'économise 200euros!

Voilà ce que je devrai recevoir:



J'vous tiens au courant
!




Oui !!!
Bêêêh
MC Circulaire
On veut des photos, videos, samples de tout hein!!!

Y a un truc que je comprend pas: pourquoi est-ce qu'il n'y a quasiment qu'Epiphone (avec Tokai) qui propose des modèles "plain-top" beaucoup plus beau alors que les autres marques dans cette gamme de prix foutent des tables flammées qui font trop vulgaire?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Nov 06, 11:05
BabarFromMars a écrit :
On veut des photos, videos, samples de tout hein!!!

Y a un truc que je comprend pas: pourquoi est-ce qu'il n'y a quasiment qu'Epiphone (avec Tokai) qui propose des modèles "plain-top" beaucoup plus beau alors que les autres marques dans cette gamme de prix foutent des tables flammées qui font trop vulgaire?


Tain c'est vrai, c'est la seule et unique raison qui me pousse vers Epiphone!
Bêêêh
MC Circulaire
MUHAHAHA a écrit :
BabarFromMars a écrit :
On veut des photos, videos, samples de tout hein!!!

Y a un truc que je comprend pas: pourquoi est-ce qu'il n'y a quasiment qu'Epiphone (avec Tokai) qui propose des modèles "plain-top" beaucoup plus beau alors que les autres marques dans cette gamme de prix foutent des tables flammées qui font trop vulgaire?


Tain c'est vrai, c'est la seule et unique raison qui me pousse vers Epiphone!


En plus ils font des SG '61 RI en blanc!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Nov 06, 11:08
BabarFromMars a écrit :
MUHAHAHA a écrit :
BabarFromMars a écrit :
On veut des photos, videos, samples de tout hein!!!

Y a un truc que je comprend pas: pourquoi est-ce qu'il n'y a quasiment qu'Epiphone (avec Tokai) qui propose des modèles "plain-top" beaucoup plus beau alors que les autres marques dans cette gamme de prix foutent des tables flammées qui font trop vulgaire?


Tain c'est vrai, c'est la seule et unique raison qui me pousse vers Epiphone!


En plus ils font des SG '61 RI en blanc!!


Mdr c'est clair, le problème c'est qu'il faut faire un choix j'ai pas assez pour les deux
Bêêêh
MC Circulaire
Quand on voit la liste des modèles...LP Goldtop, LesPaul Junior '57 (je préfère la '58 en blanc mais bon), des Black Beauty et des Custom en Artic White...c'est beaaaauuuu!!

Apparement tu as un Long Tenon en plus!!

Seul défaut: la touche palissandre sur les Custom!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    RAWm1
    le 06 Nov 06, 11:28
MUHAHAHA a écrit :
BabarFromMars a écrit :
On veut des photos, videos, samples de tout hein!!!

Y a un truc que je comprend pas: pourquoi est-ce qu'il n'y a quasiment qu'Epiphone (avec Tokai) qui propose des modèles "plain-top" beaucoup plus beau alors que les autres marques dans cette gamme de prix foutent des tables flammées qui font trop vulgaire?


Tain c'est vrai, c'est la seule et unique raison qui me pousse vers Epiphone!


Y'a aussi la tête, sur la LP STD LQ, elle ressemble vraiment à une tête de Gibson, et pas un gros truc laid comme sur les autres Epiphone ou autres répliques.

Sinon j'viens de voir sur le site Japonais de Gibson, qu'il font la même LP que j'ai commandé en GoldTop, mais il est trop laid leur GoldTop...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...