Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

*** Jason Becker ***

Azaner
  • #1
  • Publié par
    Azaner
    le 25 Feb 04, 20:13
Salut à tous.

Voilà, je recherche à savoirle matos qu'utilisait Jason Becker.
Je n'ai pas la prétension d'essayer d'obtenir son son unique (qui ne vient bien évidemment pas QUE du matos qu'il utilisait) mais c'est vrai que j'aimerais avoir le son qu'il utilise notemment sur l'album Perpetual Burn.

Je crois qu'il jouait sur Carvin, mais j'aurais besoin de conseils pour essayer de reproduire en partie le son qu'il avait.

Thanx
Azaner
  • #2
  • Publié par
    Azaner
    le 26 Feb 04, 19:20
Personne pour mon topic ? Snif. Peut-être que vous ne connaissez pas Jason Becker ?
Joakim
  • #3
  • Publié par
    Joakim
    le 26 Feb 04, 19:25
Enormement de gens connaissent et respecte Jason Becker ici, simplement ils n'ont probablement pas la reponse a ta question.
mais je pense qu'en cherchant un peut sur le net tu devrais trouver tout seul les infos que tu recherche.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
lalimacefolle
Sur perpetual burn, dans la jaquette, il remercie un gars pour lui avoir preté un ampli Marshall (un eleve de Marty Friedman je crois) la gratte, je sais pas trop, c'est des superstrat, donc un micro qui arrache, un floyd, et une lutherie potable (style Ibanez avec un bon micros à haut niveau de sortie) tu devrais t'approcher de ce que tu veux.
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 26 Feb 04, 20:33
SIIII MOI JE CONNAIS!

enfin sur perpetual burn il utilisait des guitares "hurricane", marque aujourd'hui disparue...




il a ensuite énormément joué sur du matos carvin (une DC en érable, manche traversant touche érable, 2 humbuckers, vibrato kahler, élec. active....il en avait une deuxième avec touche ébène) avec amplis carvin (le X100B ou le Valvemaster probablement)



Sur l'album de David Lee Roth, je n'ai jamais réussi à savoir s'il utilisait toujours sa carvin ou le prototype que peavey lui avait construit et devait déboucher sur un modèle de série:



avant que peavey n'abandonne suite à la maladie de jason...

Jackson a il y a peu failli sortir un modèle signature en son honneur, dont voici le proto:



mais encore une fois, tombé à l'eau...

PS: toutes les images viennent de son site, www.jasonbecker.com
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bumble
  • #6
  • Publié par
    Bumble
    le 26 Feb 04, 20:38
niveau son comme tu as pu le remarquer ca se situe plutot dans les medium aigues.... donc comme style d'egalisation essaye
basse a 3
medium a 8/9
aigus a 6/7

bon maintenan dis toi ke en studio yavais aussi autre chose pour relever le son
perso j'adore le gars son touché son son aussi mais je ne joue pas avec ce son moi cé plutot du style
Basse 9
medium 0
aigue 6
(egalisation pour VHT pittbull)
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Azaner
  • #7
  • Publié par
    Azaner
    le 26 Feb 04, 23:28
Merci à tous

Thanx Chacal pour tes photos et tes précisions ...
Merci Bumblefoot pour tes conseils de réglage.
Pareil pour lalimacefolle

Mais je n'arrive pas à retrouver le son de Perpetual ... De toute facon il est et restera unique. Je me rapproche une peu de cette couleur avec mon matos mais je suis obligé de pas mal travailler sur mon home studio pour récupérer ce grain très particulier mais c'est pas encore ça.

Merci encore

En ce moment sur guitare électrique...