Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazzmaster : décevante ?

Forum Fender
Forums
Ragdollman
Bonsoir

Je suis allé dans un mag de musique ou j' avais repéré une Fender Classic Player Jazzmaster Spécial (990€ là bas)
Je demande a pouvoir l' essayer, le vendeur sort un jack, la branche dans un ampli qui devait faire dans les... 60W a vu de nez (même taille que le fender 65R) avec des tas des presets (genre rock 90, punk 70, avec le nom de chansons célèbres dans ces styles a coté)...
Déjà ça commençais mal, j'ai une sainte horreur des combo presets... (et des presets en général) Jprefere bidouiller... Enfin bref.
J' allume le bouzin, je règle vite fait sur un truc qui me parait normal, je m'émerveille devant l' électronique de la jazz qui permet de passer quasi instantanément a des sons super différents en tournant des bitoniaux...
Le manche est super agréable, ce look... oh ce look...
Et la, pendant que je change les réglages et que j' explore les différents possibilités de la bête, une pensée horrible me saisie :
Mon ibanez a 200 euros sonne mieux...

C' est assez terrible, lorsqu'on a en main la guitare de ses rêves (ah... sonic youth...) de se rendre compte que finalement... ça n' est rien de plus qu'une pelle avec juste un zéro de plus au prix...

Qu'on soit bien d' accord, je considère toujours que le look de la jazzmaster est inégalable et que les performances de cette gratte entre d' illustres mains sont a bander, mais ce test m'a retourné pas mal jdois dire >_>

A votre avis, les cordes étaient usé, l' ampli était il naze (je pense que oui...), n' ai-je pas encore assez d' expérience guitaristique pour apprécier les subtilités d' une telle pelle ? (probable aussi)

Merci d'avance messieurs les guitaristes expérimentés
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazzm@ster
C'était quoi cet ampli?
T'as branché que la Jazz pour comparer?

De toute façon évidemment que l'ampli est le point le plus important de la chaine du son, de la même manière que si tu branches une platine SACD ATOLL à 1500€ dans un ampli et des enceintes à 200€ t'auras un son de merde.
Cela dit ça ne veut absolument pas dire que tu aimeras les sonorités de la Jazzmaster et ça n'aura rien à voir avec le prix ou l'habitude à prendre.
Il faut que tu fasses des tests un peu plus intéressants en comparant différentes grattes genre une strat, une jazz et une gratte en micro double sur un ampli à lampe assez neutre et pas spécialement puissant genre un Fender Princeton.
Le but étant de comprendre ce que tu aimes comme grain.
bilbo_moria
Voire tu vas en mag avec ta propre gratte pour jauger du son dans l'ampli et le "local", avant d'essayer la gratte convoitée ...
karrillon
Ba écoute, moi j'ai une jazzmaster depuis 2 mois, une Classic Player, comme celle que t'a essayé, et je n'ai aucun probleme avec.


Elle sonne extrêmement bien, exactement ce à quoi je m'attendais.
Pourtant je l'ai acheté chez DV 247, donc en VPC, donc sans l'essayé (et je l'ai payé 635e tout compris).

Donc moi j'ai vraiment rien rien rien à redire à cette guitare
Ragdollman
bilbo_moria a écrit :
Voire tu vas en mag avec ta propre gratte pour jauger du son dans l'ampli et le "local", avant d'essayer la gratte convoitée ...

Très bonne idée (je suis assez con de ne pas y a voir penser)
Je referais un test le we prochain (j' espère ça va pas faire chier le vendeur >_> Surtotu que si je l' achète ça sera certainement pas chez lui ...)

PS : il a pas la finition que je veux
PPS : c moins cher sur dv
PPPS : j' aime pas ce magasin
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
honolulu.
le probleme c'est la definition du mot "sonne"

ton ibanez a quoi comme micro ?

tu t'attendais a quel genre de mico sur la jazz ?

sonner ? plus plus de patate sur l'ibanez ? plus de sustain ? plus de precision ? plus de chaleur ? etc...

j'ai eu une jazzmaster et en meme temps j'avais une les paul, la les paul débranché sonne mieux, c'est dire, plus musical, plus clair, plus d'harmonique, plus d'ampleur. la jazz qui me semblait cathedralesque avant d'avoir la gibson, puis pares comparaison devenu étoufé bien moins brillante.

pourtant branché, je peux pas dire qu'elle sonnait moins bien que la les paul, elle sonnait jazzmaster, tout simplement pas comparable avec la les paul.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
mainers
Citation:
le probleme c'est la definition du mot "sonne"

Ben ouais. "sonne mieux" ça veut rien dire ... Ya des tas de gens qui trouvent qu'une Strat "sonne mieux" qu'une Les Paul, moi c'est l'inverse ... C'est une question de goût, de ce qu'on veut faire avec, etc.

Peut-être que tout simplement tu n'aimes pas le son Jazzmaster. Ou alors tu es tombé sur un mauvais numéro ça arrive aussi ! Idéalement il faut toujours en essayer plusieurs. Bien sûr on en a pas toujours la possibilité ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Ragdollman
Pour ce qui est de ne pas aimer le son de la jazz, je suis pourtant ultra fan des red hots et de sonic youth... Surtout fan du son des grattes of course

J' ai lu qqpart que quand tu veux test un gratte électrique, tu la fais d'abord raisonner a vide, collée a toi, pour sentir les vibrations.. Ben la nada

Ce que j' entend par sonne, c' est (après autoanalyse freudienne avancée) c' est surtout une question de chaleur, de puissance, de rondeur...

Sinon mon ibanez est 2 humbuckers... La jazz testé 2 micros jazz (les gros machins classieux)

Ptin pour noel j'hésite encore entre économiser pour une jazz, ou me laisser tenter par une jag...
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nours31
Peut etre que la gratte était mal reglé aussi. Ca joue bcp, surtout sur une jazzmaster j'ai l'impression...
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
honolulu.
chaleur, puissance, rondeur

c'est ce que je cherchais aussi, j'ai changé les micro pour du puissant et plus chaud, bein j'etais loin du compte

oublie la jazz, encore pire la jag.

penche toi vers une guitare avec un gors en acajou avec des doubles style double genre paf.

si tu veux une jazzmaster qui a de la chaleur, de la puissance de la rondeur, fait comme jazzm@ster fait toi faire une pure merveille chez huort.

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
guitarchitecture
Le mec a 18 piges,ne sait pas trop ce qu'il veut sauf "chaleur et rondeur"(tiens ça me fait penser à trust ) et jouer avec les memes grattes que ses idoles:RHCP et Sonic.y.
Deja là c'est un peu paradoxal...
Apres il a lu que tu dois sentir la gratte vibrer ds l'abdomen et merde là ça vibre pas
Pour finir on en est déjà à lui conseiller une guitare de luthier...
Faudrait d'abord qu'il prenne un peu plus de bouteille parce qu'à ce niveau toute guitare peut etre décevante. Ou alors allez ,il se lance(de toute façon choisir une guitare pour le look est une bonne option).
Il pourra, anyway, progresser avec et meme faire de la musique.
African
The Holy Grail a écrit :
Je sais pas quel est ton budget mais une Gibson Studio me parait un bon choix.


Je suis confus de te dire que je trouve que c'est pas le meilleur conseil, il me semble, mais peut être t'as raison.
Je trouve que rien ne vaut la patience, essayer, essayer, ....trouver la bonne alchimie entre guitare ampli.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
honolulu.
oups a oui j'avais pas fait gaffe a l'age effecrivement ça correspond pas.

sinon une sg faded ou une les paul faded, on en trouve a moins de 700€.

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Fender...