Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
ultraboreal a écrit :
et voilà le pickguard dont je parle (ou la copie spitfire...) quoiqu'il en soit cela me semble très proche de ce que tu cherches

et la couleur c'est vintage faded orange et tu peux choisir le niveau de reliage! (vu ta photo, je dirai pas de relicage, il semble brillant et neuf )

oui c'est ce que j'avais vu sur le site, du coup vais commender la JM d'ici 2 mois et les micro ça sera mon cadeau d'aniv, le pick on vera plus tard je pense que je le prendrais en meme temps que le mastery bridge.
Vais y aller petit a petit sinon ça fait trop
lo-fi reup
tu nous montrera ça, avec les beaux manches des japs ça va etre chouettte
ultraboreal
le seul petit problème des spitfire c'est qu'ils n'existent qu'en version JM US... il y a moyen d'adapter assez facilement sur les japonaises mais c'est pas aussi facile... c'est "tricky" comme ils disent : ) et parfois il faut re-faire un petit trou... (ça c'est mon expérience sur une vieille japonaise... donc à vérifier aujourd'hui!)

le mail de Mark de spitfire à ce sujet:

I dont currently make CIJ or MIJ JM guards, but they are actually pretty similar to the AVRI. I have had many customers buy a AVRI one from me and fit it to their JM.

Also, if you wanted you could get a template made and ship it to me. I know a guy who makes templates and then I could make a perfect CIJ guard for you from the template you get made. If you are interested in that I can send you the guys info. You would just have to send your guard to him and pay him for his time. He would then send me all the applicable templates and what not.
coxy-ben
ultraboreal a écrit :
et voilà le pickguard dont je parle (ou la copie spitfire...) quoiqu'il en soit cela me semble très proche de ce que tu cherches

et la couleur c'est vintage faded orange et tu peux choisir le niveau de reliage! (vu ta photo, je dirai pas de relicage, il semble brillant et neuf )

joli !

mais entre 145 et 175$ départ USA, ça pique un peu !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
ultraboreal
oui, c'est cher... mais c'est tellement pus beau que tout les autres que j'ai pu voir et avoir (sauf les vintage mais on connait tous els gros inconvénients de ces pickguard tortoise vintage...)
neozecat
Je rejoins le club par la petite porte avec celle-ci

Vous me conseillez quoi comme bridge de remplacement un de Mustang ou un Mastery bridge ?
lo-fi reup
j ai un warmoth mustang/jazzmaster reglable pontet par pontet à vendre si tu veux

parce que un mastery à 200 sur une gratte à 350 hein...

(tres chouette!)
coxy-ben
neozecat a écrit :
Je rejoins le club par la petite porte avec celle-ci

Vous me conseillez quoi comme bridge de remplacement un de Mustang ou un Mastery bridge ?

jolie ! c'est une "sonic blue" ??

c'est quoi la demi caisse noire à côté ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
letot
  • Custom Cool utilisateur
franchement le sonic blue c'est le mieux sur les JM je trouve
neozecat
coxy-ben a écrit :

jolie ! c'est une "sonic blue" ??

Oui, c'est ça. Ca tire plutôt sur le vert pâle.

coxy-ben a écrit :
c'est quoi la demi caisse noire à côté ?

C'est une Epiphone Nashville USA Collection Riviera
lostever
Et elle vaut quoi cette Squier Jazzmaster ?
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Ça a bien changé le Sonic Blue !

Sur les Jagstang par exemple, c'est très différent :
fenderjeff
Le sonic blue des Squier est sans doute plus fidèle à l'original que celui des CIJ, qui ressemble plutôt à un Daphne blue
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Le daphné blue c'est mon préféré, comprends pas pourquoi il est sur si peu de grattes.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Courtial
Pour ma part, j'ai découvert récemment le coloris Ocean Turquoise, et je suis tout de suite tombé amoureux!

Miam!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...