Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
roots-psyché a écrit :
vous penser qu'un vintage position chevalet et un hot position neck pourrait le faire??

je pense que tu vas te retrouver avec un niveau de sorti trop élevé au manche par rapport au chevalet... Il y a déjà souvent (pas toujours c'est vrai) plsu de volume sur le neck quand ce sont les mêmes micros donc si tu mets un micro plus puissant tu risques d'avoir une grosse différence.

d'ailleurs je ne comprends pas pkoi tu ne fais pas l'inverse. Du hot pour la disto au chevalet et du vintage pour le clair au manche....
va encore transformer sa spadacaster.
Salut à toute la comunauté! Après plusieurs heures de lecture des 158 pages de ce topic, je me décide enfin à me manifester, étant moi meme l'heureux proprio d'une jazzjap olympique white (pickguard noir 3 plis) depuis septembre 2005. Treve de blah blah dont tout le monde se fout, venons en au but : Messieurs, j'ai besoin de votre science pour éclairer mon ignorance! Venant tout juste de lui souder un Antiquity II coté bridge ( la routine quoi me dirons certains), et de la brancher sur mon Blues Deluxe, Je m'effondre de déception: un véritable canard!!! Je ressoude le tout à l'envers, pensant au hors phase ou quelquechose comme ça, rien n'y fait! De plus j'ai une chute substancielle de volume par rapport au mic neck, malgré un réglage de hauteur entre les deux. Bref, je suis dégouté, un tel investissement pour un si piètre résultat, y a de quoi criser! Si l'un de vous à une piste pour résoudre mon probleme !!!
Easterling
Je te conseillerais de revoire tout ton cablage sinon franchement je vois pas

desoler de ne pouvoir t'aider
Merci mec de prendre de ton temps pour me répondre! Juste pour info, en quoi le cablage changerait-il la donne? Tu penses que je me suis gourer dans les points de soudure (pourtant les meme que sur l'infame micro d'origine)? Ce qui m'a fait un peu bloquer, c'est que les cables noir et blanc sortant du Seymour était inversés par rapport au mic d'origine... Sinon quelqu'un peut me gider dans mes premiers pas de recableurs...
fenderjeff
verifie le schéma électronique sur le site de seymour duncan. je pense que tu as du inverser les fils
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
fenderjeff
verifie le schéma électronique sur le site de seymour duncan. je pense que tu as du inverser les fils
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Jazzm@ster
roccochien a écrit :
Merci mec de prendre de ton temps pour me répondre! Juste pour info, en quoi le cablage changerait-il la donne? Tu penses que je me suis gourer dans les points de soudure (pourtant les meme que sur l'infame micro d'origine)? Ce qui m'a fait un peu bloquer, c'est que les cables noir et blanc sortant du Seymour était inversés par rapport au mic d'origine... Sinon quelqu'un peut me gider dans mes premiers pas de recableurs...

J'ai déjà essayé des antiquity II, c'est bcp moins agressif que les pauvres micros japan, impossible d'avoir un son canard, y'a forcément un bins, si tes soudures sont bonnes, que tu as inversé en phase ou hors phase c'est peut être un problème de base du micro.
Jazzm@ster a écrit :
roccochien a écrit :

J'ai déjà essayé des antiquity II, c'est bcp moins agressif que les pauvres micros japan, impossible d'avoir un son canard, y'a forcément un bins, si tes soudures sont bonnes, que tu as inversé en phase ou hors phase c'est peut être un problème de base du micro.
C'est clair que je suis surpris! SD m'avait habitué à de la bonne came, donc c'est peut-etre le coup du poissard! Sinon pour la diff de volume entre les mic une idée Jazzm@ster?
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
qd j'ai monté les miens - des SD vintage -, j'avais déssoudé par inattention un fil - près du sélecteur du canal rythme- qui était un peu caché... le résultat sonore était donc, étonnant...
revois donc ton cablage, le schéma fourni avec les micros était pour ma part tout à fait fiable et le micro aussi. pour le coup, je l'étais un peu moins
Citation:
Citation:
C'est clair que je suis surpris! SD m'avait habitué à de la bonne came, donc c'est peut-etre le coup du poissard! Sinon pour la diff de volume entre les mic une idée Jazzm@ster?

Je viens juste de recevoir mon set Antiquity II en début de semaine. Un pote me les a montés et j'ai pu répéter hier en groupe avec. Je ne serai d'aucune utilité pour les conseils de montage, je suis une bille en la matière. En revanche, je confirme que ma jazzmaster cij est transformée. Elle a vraiment de la personnalité, cette gratte. Je suis pas déçu. Le micro neck a franchement la patate, c'est vrai, mais le micro bridge, monté un peu plus haut, s'en sort bien. La position avec les 2 est d'ailleurs équilibrée. Bon, je trouve le micro bridge encore un peu trop claquant dans les aigus, même en position intermédiaire, je suis obligé de baisser franchement le potard de tonalité. Mais c'est quand même moins agressif qu'avant. Le neck tout seul, c'est une splendeur. Je vais voir si je m'y habitue, sinon, j'envisagerai le Antiquity I en bridge, mais ça finit par revenir cher.

Quelqu'un peut-il me filer un coup de main pour dater précisément ma jazzmaster (sur le manche, une inscription crafted in japan, serial number V033507). C'est quoi la différence entre les MIJ et les CIJ?

Dernière question, j'aimerai bien trouver un bridge de Mustang, pour virer le buzzstop. Quelqu'un a-t-il un plan? Fred, à Toulouse, du site mentionné en page 1 de ce forum, m'a dit que c'était la rupture de stock mondiale depuis un an!
visit The Days website at http://daysonline.info
Citation:
Bon, je trouve le micro bridge encore un peu trop claquant dans les aigus, même en position intermédiaire, je suis obligé de baisser franchement le potard de tonalité. Mais c'est quand même moins agressif qu'avant. Le neck tout seul, c'est une splendeur. Je vais voir si je m'y habitue, sinon, j'envisagerai le Antiquity I en bridge, mais ça finit par revenir cher.

Pour avoir essayé les Antiquity I et II en bridge, je peux te confirmer que les Antiquity I sont beaucoup moins agressifs. Le son reste tranchant et rugueux, les graves restent "twang" et ne prennent pas de lourdeur, mais la bosse dans les aigus s'arrête jute avant les fréquences désagréables, à l'inverse des autres (japan, hot et antiquity II). J'ai deux jazz maintenant, une CIJ et une MIJ, je pensais les monter différemment pour qu'elle soient complémentaires, mais j'ai fini par mettre un Atiquity I en bridge sur les deux, tellement ce micro est bon.

Pour ce qui est du neck, en effet, le Antiquity II est terrible, rien à dire, adopté.

Citation:
Dernière question, j'aimerai bien trouver un bridge de Mustang, pour virer le buzzstop. Quelqu'un a-t-il un plan? Fred, à Toulouse, du site mentionné en page 1 de ce forum, m'a dit que c'était la rupture de stock mondiale depuis un an!

Va sur ebay et tape "Mustang bridge", tu verras que certaines parties du monde ont échappé à la rupture de stock.
Faute de chevalet mustang, j'avais monté des pontets Graphtec jusqu'à présent. Le problème de buzz et de sortie de route était résolu, mais je constatais une certaine perte dans les aigus et dans l'attaque. J'ai fini par trouver un vrai chevalet mustang, reçu cette semaine, monté hier, bonheur total, terminé pour les modifs, c'est le paradize !
TchikType a écrit :
Va sur ebay et tape "Mustang bridge", tu verras que certaines parties du monde ont échappé à la rupture de stock.
Faute de chevalet mustang, j'avais monté des pontets Graphtec jusqu'à présent. Le problème de buzz et de sortie de route était résolu, mais je constatais une certaine perte dans les aigus et dans l'attaque. J'ai fini par trouver un vrai chevalet mustang, reçu cette semaine, monté hier, bonheur total, terminé pour les modifs, c'est le paradize !

Ah! Merci de l'excellent conseil! J'aurai dû y penser. Je viens de commander ce mustang bridge à l'instant. Bon c'est manifestement pas fabrication fender, mais ç'est finition chrome, et j'espère que ça le fera.
Quant au micro bridge de la jazz, tu confirmes mes impressions, mais je vais quand même voir si j'arrive à rentabiliser un peu l'achat de ce set complet Antiquity II.
visit The Days website at http://daysonline.info
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
ben moi j'aime bien mes SD sjm-1 vintage. neck fabuleux, bridge pas spécialement agressif - c'est une jazzmaster qd même- et la position intermédiaire est extraordinaire! les deux sonnent d'ailleurs nettement plus doux que ce que j'ai pu entendre sur une jazz RI US, quelle que soit la position.
la gratte a été bien réglée, ce qui a aussi son importance je pense.
Jazzm@ster
C'est dans ce cas là que Lollar montre tout son intérêt, son set pour Jazzmaster est le plus cher mais y'a rien à dire c'est le must, j'en ai un depuis peu et en neck c'est aussi bon que des antiquity voir même encore plus soyeux, c'est ma seule jazzmaster avec laquelle j'apprécie de jouer avec le circuit Rythm, là on a vraiment un magnifique son jazzy, en bridge il a tout compris, on obtient les mêmes sonorités dans les graves et médiums que les jazz de 58 à 64 mais avec des aigus hypers bien équilibrés, avec ces micros on a vraiment une polyvalence incroyable.

Mon prochain projet va être de mettre deux P90 (DLX en neck et en bridge un tone zone) sur une jazzmaster japan, j'ai besoin d'une gratte pour mes plans shreds mais hors de question d'acheter une ibanez ou jackson...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
tu décris finalement le même rendu sonore qu'avec les SD sjm-1 vintage... même si je ne doute pas que les lollars soient meilleurs!
simplement, c'est pas tout à fait le même prix.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...