Citation:
Bon, je trouve le micro bridge encore un peu trop claquant dans les aigus, même en position intermédiaire, je suis obligé de baisser franchement le potard de tonalité. Mais c'est quand même moins agressif qu'avant. Le neck tout seul, c'est une splendeur. Je vais voir si je m'y habitue, sinon, j'envisagerai le Antiquity I en bridge, mais ça finit par revenir cher.
Pour avoir essayé les Antiquity I et II en bridge, je peux te confirmer que les Antiquity I sont beaucoup moins agressifs. Le son reste tranchant et rugueux, les graves restent "twang" et ne prennent pas de lourdeur, mais la bosse dans les aigus s'arrête jute avant les fréquences désagréables, à l'inverse des autres (japan, hot et antiquity II). J'ai deux jazz maintenant, une CIJ et une MIJ, je pensais les monter différemment pour qu'elle soient complémentaires, mais j'ai fini par mettre un Atiquity I en bridge sur les deux, tellement ce micro est bon.
Pour ce qui est du neck, en effet, le Antiquity II est terrible, rien à dire, adopté.
Citation:
Dernière question, j'aimerai bien trouver un bridge de Mustang, pour virer le buzzstop. Quelqu'un a-t-il un plan? Fred, à Toulouse, du site mentionné en page 1 de ce forum, m'a dit que c'était la rupture de stock mondiale depuis un an!
Va sur ebay et tape "Mustang bridge", tu verras que certaines parties du monde ont échappé à la rupture de stock.
Faute de chevalet mustang, j'avais monté des pontets Graphtec jusqu'à présent. Le problème de buzz et de sortie de route était résolu, mais je constatais une certaine perte dans les aigus et dans l'attaque. J'ai fini par trouver un vrai chevalet mustang, reçu cette semaine, monté hier, bonheur total, terminé pour les modifs, c'est le paradize !