Hey! Ça fait longtemps que j'étais pas venu sur le forum poster, mais j'en profite pour donner des nouvelles de ma Jag CIJ, qui a subit une metamorphose ces derniers jours!
Nouveau blindage complet au cuivre, changement intégrale de l’électronique par les composants des modèles U.S (Fils tressés façon vintage, potentiomètres CTS, sélecteurs et embase jack Switchcraft ect, sans oublier les caps Orange Drop et la résistance carbon).
Pour les micros j’étais partie sur les modèles 65 en vente un peu partout mais étant en rupture de stock sur GPR, ils m’ont proposé de m’expédier des 62 USA et je regrette pas d’avoir accepter, ça sonne comme je voulais.
J’ai aussi été obligé de changer les trois plaques de contrôle par des versions U.S pour que l’électronique soit intégralement compatible aux niveaux des trous des potentiomètres et des filetages ect. Puis j’avais pas vraiment envie de bricoler les plaques japs, et je trouves les nouvelles un peu moins cheap.
Je me suis autorisé cette petite fantaisie de changer aussi le pickguard pour un pearloid. Un pickguard que j’ai du retailler à la Dremel à cause des nouvelles plaques qui sont pas exactement identique.
Prochaine étape, changement du chevalet par un Mastery Bridge.