Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
willem a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Merci.
Je suis chanteur lyrique, je prends des cours mais pas dans le registre.

Les antiquity I sont vraiment top dans le genre, c'est le son de la sunburst à 3min10.

je confirme, superbe voix; t'arrives à jouer de la gratte en même temps?
Sinon t'as l'air d'avoir un joli studio à la maison; t'as mis de photos quelque part?

Merci, oui en général je chante et joue de la gratte en même temps.
J'ai peu de photos:

Salle de zic

salle de zic
Jazzm@ster
nelson2005 a écrit :
Bon je fais entrer dans le HS là ...

Ta guitare acoustique (electro- ? ) est superbe (que de compliments) !

What is it ?

Un luthier à côté de chez moi
http://lutherie.haclin.overblog.com/
Jim Morrison
Et la "Jazzmaster" couleur Gold, c'est quoi stp ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bullfrog
Jazzm@ster a écrit :
Jim Morrison a écrit :

http://www.huort-ch.com/lang_f(...)r.htm

y en a qui ne te suivent pas
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Je n'ai pas compris?
Jim Morrison
Moi non plus... En tous cas merci pour le lien Trés belle guitare
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
nelson2005
Jazzm@ster a écrit :
Merci.

Les antiquity I sont vraiment top dans le genre, c'est le son de la sunburst à 3min10.

Je suis allé écouter tes samples sur les différents PU . ( D'ailleurs chapeau pour le taf' )

Du coup je suis très tenté par des Jason-Lollar qui ont plus grande "puissance" de sortie !
Ils m'ont l'air de sonner comme des antiquity I mais en plus pêchu , me trompe-je ?
danflanagan
Jazzm@ster a écrit :
bullfrog a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Je n'ai pas compris?

À mon avis c'est pour dire que certains ne suivent pas trop le sujet car tu as parlé quelques fois de ta Jazzmaster de chez Huort ...enfin je pense.
bullfrog
Jazzm@ster a écrit :
bullfrog a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Je n'ai pas compris?

je voulais simplement dire que tu en avais beaucoup parlé en son temps. Rien de plus.
mes propos semblent assez hermétiques ces derniers temps.

bonne journée

PS: très beau chant, je suis admiratif
bullfrog
nelson2005 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Merci.

Je suis allé écouter tes samples sur les différents PU . ( D'ailleurs chapeau pour le taf' )

Du coup je suis très tenté par des Jason-Lollar qui ont plus grande "puissance" de sortie !
Ils m'ont l'air de sonner comme des antiquity I mais en plus pêchu , me trompe-je ?

je n'y connais rien en matière de puissance de sortie.
Sur ma regrettée CIJ j'avais mis des lollar, mon luthier de l'époque, grand collectionneur de jazzmaster vintage, en était resté sur le cul.
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :

je voulais simplement dire que tu en avais beaucoup parlé en son temps. Rien de plus.
mes propos semblent assez hermétiques ces derniers temps.

bonne journée

PS: très beau chant, je suis admiratif

J'avais compris alors mais on est jamais trop prudent en communication

Merci
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
nelson2005 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Merci.

je n'y connais rien en matière de puissance de sortie.
Sur ma regrettée CIJ j'avais mis des lollar, mon luthier de l'époque, grand collectionneur de jazzmaster vintage, en était resté sur le cul.

Les Lollar sont fantastiques, ils ont plus de medium que les antiquity I et un peu moins de basse, du coup ils chantent mieux dès qu'on monte le gain et ils ont un son clair magnifique. Après 10ans de test ça reste mon micro référence mais c'est très personnel tout ça.
danflanagan
J'ai un petit truc qui me tracasse sur ma jazz achetée d'occasion et qui est un montage de pièces de chez MJT etc...

Concernant le mastery bridge, il est posé dans le corps sans inserts en fait, il n'y a pas les thimbles donc...comme ceci :
https://www.franceguitare.fr/p(...).html

J'ai l'impression qu'il y'a un léger basculement du bridge et quand j'utilise le tremolo (c'est un mastery tremolo) il y'a parfois d'un petit clic de "claquement" mais que je n'arrive pas à localiser. Je ne sais pas si c'est le tremolo ou le bridge en fait...

Pensez vous que les inserts doivent être présents sur toutes les jazzmaster ou pas ?
sur ma MIJ que j'avais il y'en avait mais j'ai l'impression que c'est plus commun pour les blacktop and co ou le bridge est un TOM !

si certains peuvent m'éclairer c'est cool
themidnighter
J'ai testé les lollar sur une jazzmaster. Bah je trouve que les hot for JM de SD sont mieux à mes oreilles. J'ai du mal avec Lollar.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...