Je pense qu'il ne faut pas prendre cette guitare si tu veux retrouver les sensations d'une Jazzmaster. Le son Jazzmaster, c'est avant tout le chevalet/vibrato, qui donne ce son très sec particulier. Avec un tune-o-matic ça n'a plus rien à voir, tu as une stabilité et un sustain quasiment équivalent à une Gibson, même si bien sûr tu as toujours le diapason et la construction d'une Fender.
C'est ce qu'on appelle un "player", une guitare modifiée pour être facile à jouer. Elle est effectivement extrêmement facile à jouer, on se sent aussi bien que sur une Strat. Le manche est irréprochable, l'action sur la mienne est absolument parfaite, la justesse impeccable.
Je pense qu'elle est identique à la J Mascis évoquée ci-dessus, à part le profil du manche (et le chevalet évidemment).
Les limites de la guitare sont évidemment la qualité du bois, le corps en tilleul sonne un peu cheap, le manche est plutôt bon par contre. La course du potard de volume est merdique, si tu veux éclaircir le son au potard comme j'ai l'habitude de faire, ça ne marchera pas.
Pour conclure : est-ce une guitare de niveau "pro" ? Non, face à une vraie guitare elle ne fera pas le poids. Mais pour jouer chez soi ou pour un débutant, elle est impeccable. Perso je suis emballé par le concept et je compte à terme me refaire la même avec des bois de qualité.