Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Pour info, la squier existe avec le chevalet fixe (comme sur la photo) et avec un chevalet traditionnel jazzmaster, donc y a le choix. Et oui il s'agit de la signature JM transposée dans une autre gamme avec un autre coloris.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lo-fi reup
quels micros là?

sur la mascis ce sont des genre d hybrides qui tendent vers le P90 (je me tate a mettre des seymour antiquity II car j aime vraiment le son jazz de base, mais c est une betise je pense de faire ça)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est pareil, ça sonne comme des P90.

L'avantage des JM c'est qu'on peut mettre tout ce qu'on veut comme micros, simples, doubles, sans devoir creuser la guitare (voir les micros Novak, Creamery)...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que c'était carrément des P90 de conception, l'aimant est en dessous et ce sont des vis (d'ailleurs pour le réglage micro chevalet c'est bien pratique de pouvoir sortir un peu les vis)
yun_clive
Oui je confirme, pour la Mascis et ces "reissues" squier rouges ce sont bien des P90 dans un format jazzmaster. Ils ont plus de "corps", d'épaisseur je trouve que les micros jazz.
Par contre je savais pas pour la défonce micro, on peut donc mettre des humbuckers (sous réserve d'un pickguard adapté bien sûr) ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
zouip
  • Special Top utilisateur
A tout hasard, l'un(e) d'entre vous aurait des micros Kinman à vendre ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Moi j'ai bien des micros Kinman SurfMaster... mais je ne les vendrais pour rien au monde.
Ces micros sont juste extraordinaires !
zouip
Raca a écrit :
Moi j'ai bien des micros Kinman SurfMaster... mais je ne les vendrais pour rien au monde.
Ces micros sont juste extraordinaires !

Cool, et sur quel modèle de JM tu les as monté ? Si c'est pas indiscret
zouip
Bon j'ai trouvé, tu as une MIJ

J'ai une classic player, et j'aime beaucoup le caractère un peu plus sale et fat des micros.

Quelqu'un a pu comparer le son des micros d'uns JM classic player avec des kinman surfmaster (voire fatmaster) ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Désolé pour ma réponse tardive.

Oui c'est une MIJ que j'ai achetée en avril 1987.

Je n'ai pas comparé avec ceux de la CP.
Par contre, ce que je peux dire c'est que c'est la 3ème génération de micros sur ma JM :
- Ceux d'origine étaient quelconques. Pas mal mais je n'ai jamais retrouvé avec ces micros ce qui m'avait fait rêver dans la Jazz.
- Alors je les avais remplacés par une paire de micros "vintage" bobinés plus à plat, d'une marque dont j'avais eue connaissance ici même et dont j'ai oublié le nom. C'était mieux mais toujours décevant.
- Et puis sur les conseils d'un pote américain, je suis passé à ces Kinman : la claque ! Depuis j'ai enfin ce son profond, puissant et cristallin si caractéristique, et ce twang fabuleux.
themidnighter
Fender c'est cool, ils ont juste à ouvrir instagram, voir les mash ups des boutiques builders, copier les idées de constructeurs qui eux mêmes ont déjà copié Fender, mettre leur logo dessus, et hop, rentre l'argent. Le département R&D chez Fender doit bénir les réseaux sociaux.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...