Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Pfffiou, oui elle est superbe !!!!
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
arsenelapin
J'aime pas du tout...
Table flammée sur Jazzmaster quand même... ce serait comme mettre un pare buffle sur ma vieille 206... y a un truc incohérent quand même
Jim Morrison
Voilà qui confirme que toute discussion sur l'esthétique est vouée à un dialogue de sourd... Pour moi il n'y a absolument rien d'incohérent...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
zouip
  • Special Top utilisateur
Je n'aime pas non plus, mais l'ensemble est esthétiquement tout à fait cohérent je trouve
(Et ce mec a un jeu de fou)
El Phaco
Ce sont des grattes que j'aime bien avec des couleurs pastels, ou acidulées (un bon vieux Candy Apple Red). Pas spécialement traditionaliste pour autant, je n'aime pas les sunburst par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui sur les classic player ou mascis par exemple, ils ont rapproché le vibrato du chevalet, l'angle est plus important et ça augmente un peu le sustain.
themidnighter
Gzii a écrit :
Oui sur les classic player ou mascis par exemple, ils ont rapproché le vibrato du chevalet, l'angle est plus important et ça augmente un peu le sustain.

C'est drôle parce que mon guitariste a enregistré avec sa Mascis hier et il a aussi pointé du doigt le manque de sustain de sa guitare. Ca doit donc pas faire grand chose le chevalet rapproché
Gzii
Si si ça fait pas mal, la version avec le chevalet normal a encore moins de sustain.
Après ça peut dépendre du réglage aussi, sur la mienne le manque de sustain n'était pas sensible, elle en avait suffisamment pour pouvoir faire les bends en montée puis en descente à la santana par exemple.
Gzii
(Et les P90 aidaient aussi pour un son plus épais, et leurs vis permettaient d'approcher mieux le micro chevalet).

Edit : Ah tiens j'y pense, si ça se trouve il avait mis le manche moins renversé pour baisser le chevalet, ce qui du coup réduit l'angle des cordes (mais ça rend le micro aigu plus facile à approcher).
zouip
Gzii a écrit :

Ah, ma JM classic player a un bon sustain je trouve.
Un tout petit peu moins sur les notes aigues, mais sur la première moitié du manche c'est du tout bon.
C'est ma première JM, pourtant, et ça n'est pas un "défaut" qui m'a particulièrement choqué.
Après peut-être que d'un type de chevalet à un autre, il y a des différences .
Gzii
Oui, plus la corde est dans l'alignement et selon le type de chevalet, plus elle prend les vibrations de la partie normale.
Ça ajoute une résonance spécifique mais fait perdre de l'énergie plus vite à la corde aussi.
zouip
Gzii a écrit :
Oui, plus la corde est dans l'alignement et selon le type de chevalet, plus elle prend les vibrations de la partie normale.
Ça ajoute une résonance spécifique mais fait perdre de l'énergie plus vite à la corde aussi.

OK
Je joue avec une action assez haute, et du gros tirant aussi, ça joue peut-être un peu sur le sustain.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...