gros_chacal a écrit :
salut à tous,
bon ben j'ai ma JM SQ CV 60s modifiée.
par rapport à la guitare telle qu'achetée: les +: une vraie bonne lutherie, les -: des finitions au rabais (je me suis taillé un doigt au passage d'une frete!) et une electronique moyenne.
j'ai refait un pickguard complet avec micros Q pickups vintage hot, un push-push sur le pot de tone pour switcher vintage/hot, câblage vintage et un montage dial a tap sur le circuit rythm.
tout marche nickel et le son est bien meilleur mais quel buzz! je viens chercher un peu d'aide ici. je joue sur un orange AD30, gain au max (c'est pas énorme cet ampli est pas très high gain mais les micros ont un fort niveau de sortie). le buzz ne se manifeste pas en position 2 micros, normal, et les contacts de mes mains avec les parties métalliques ne l'affectent pas, à priori j'ai fait du bon boulot.
j'ai tout blindé au cuivre, cavité et pickguard et fait une masse flottante sur la masse du jack (sauf les pots du dial a tap qui vont au blindage du pickguard. je n'ai pas enroulé les fils pour réduire les interférences. A votre avis, je tente quelquechose de plus ou ca influera peu et je file sur une noise gate?
merci et bonne journée à tous
ps: pour charger une photo il faut la mettre sur internet avant?
Yep , j’ai le même problème sur toutes mes Jazzmasters . Le hum est très prononcé , surtout avec du gain , plus que sur une autre guitare singe coil et ça n’a rien à voir avec un buzz de masse . Toutes les miennes sont aussi blindées au cuivre et ça n’y change rien . Peu importe la marque des micros .
Ça fait un peu partie du charme des Jazzmasters.
Ça a finit par rendre fou J.Mascis qui équipe maintenant toutes ses guitares en micros Kinman noiseless alors qu’avant il utilisait des Seymour Duncan antiquities .
Donc si tu ne veux vraiment plus de Hum , soit tu optes pour ce genre de micros comme les Kinman noiseless soit tu optes pour des micros wide range , beaucoup de fabricants de micros en font au format micro Jazzmaster si tu veux éviter de devoir router le corps et changer de pickguard .