Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Mon dernier bébé... une JM like ...

Jabbamaster
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
kerb
  • Custom Total utilisateur
Oups
Tireur de corner en freelance.
kerb
Re oups
kerb
Re re oups
kerb
Tu en penses quoi des Q pickups ?
lo-fi reup
ils sont comment les manches sur les japonaises?

goku song
Ne pas faire la blague… Ne pas faire la blague…
travisbarker
Sur la 2003, le 11 50 c'est en attendant de changer de chevalet?

Et j'ai aussi une question plus générale concernant les chevalets : les Staytrem et autres Mastery ne basculent pas en avant et en arrière comme les chevalets Fender, c'est juste?
Bonjour a tous

Je suis en train train de me monter une Jazzmaster à partir de pièces d'occasion.
Ce sera plutôt orienté Squier, vu que toute l’électronique vient de là.
Je n'ai pas toute la visserie et je m'y perds.

Pour les vis de micro, je trouve des vis Fender mais quand je regarde les cotes je vois 3 x 1".
1 pouce c'est pour la longueur, mais 3, c'est en quelle unité ?
Sachant que les trous dans les caches font 2.5 mm.

Vis de manche, j'ai.

Pour les vis de la partie "rythme", cela semble du 3 mm, en pas US ou métrique ?

Pour le Pickguard et le Trémolo :
Est ce que de la vis tôle (je peux en avoir pas mal), en perçant le corps avant, cela fonctionne ?
Quand je vois les modèles cela y ressemble fortement.
Ou alors faut il absolument de la vis bois ?

Merci pour vos éclairages affûtés et si vous avez des adresses de fournisseur sur le net avec un bon assortiment, je suis preneur.
elchupacabre
Tam85 a écrit :
Bonjour a tous

Je suis en train train de me monter une Jazzmaster à partir de pièces d'occasion.

Pour les vis de micro, je trouve des vis Fender mais quand je regarde les cotes je vois 3 x 1".

Vis de manche, j'ai.

Pour les vis de la partie "rythme", cela semble du 3 mm, en pas US ou métrique ?

Est ce que de la vis tôle (je peux en avoir pas mal), en perçant le corps avant, cela fonctionne ?

Merci pour vos éclairages affûtés et si vous avez des adresses de fournisseur sur le net avec un bon assortiment, je suis preneur.
Pour les vis micros, tu peux mettre des vis jazzbass ou précision mais il faut les recouper, il y en a plein sur mamazon pour pas cher... Pour les vis chevalet, ce sont des vis classiques de pickguard donc pareil, sur le même site tu peux en trouver plein à pas cher...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Visualdistortion
travisbarker a écrit :
Sur la 2003, le 11 50 c'est en attendant de changer de chevalet?

Et j'ai aussi une question plus générale concernant les chevalets : les Staytrem et autres Mastery ne basculent pas en avant et en arrière comme les chevalets Fender, c'est juste?

Je vais garder le tirant sur celle là, c'est ma guitare surf music, donc j'essaie de me rapprocher du son d'époque et les filets plats c'est vraiment super.

Le mastery ne balance pas, le staytrem oui, je reçois le mien la semaine prochaine. Je pense par contre que je vais le bloquer car j'aime pas spécialement quand il bouge
elchupacabre a écrit :
Tam85 a écrit :
Bonjour a tous

Vis de manche, j'ai.

Pour les vis micros, tu peux mettre des vis jazzbass ou précision mais il faut les recouper, il y en a plein sur mamazon pour pas cher... Pour les vis chevalet, ce sont des vis classiques de pickguard donc pareil, sur le même site tu peux en trouver plein à pas cher...

Merci pour l'infos j’ai trouvé des jazzbass sur Ali, ainsi que d'autres vis.
Par contre, pour le Trémolo, vu l'effort qu'il doit encaisser j'ai un doute pour y mettre des vis de Pickguard.
Je pencherais plus sur de la 5x20 ou 5x25.
WaffleDude
Bonjour
On me propose à l’échange une jag 62mij de 2007 avec micro antiquity
1180boules
Qui peut me causer de ces jag mij ? Je trouve ça cher, j’ai tords ?

Jsudjru

En ce moment sur guitare électrique et Fender...