Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
bon j'en ai quand même 3 qui sont à peu prêt écoutables:

Villanova Junction version Acid-Jazzmaster (SJM-2 en rythmique, Lollar en lead avec début en circuit rythm, puis plus y'a de disto et plus on évolue vers le micro bridge)
http://www.yousendit.com/trans(...)a4f36

On reste dans les floyds avec le classic the wall et des bends assez foireux, je suis en 10/46 et j'en chie un peu pour les 2tons et demis, j'avoue que pour cette zic je préférai ma strat...joué avec le Lollar Neck

http://www.yousendit.com/trans(...)4b073

Tears in the rain avec position intermédiaire SJM-2/SJM-3

http://www.yousendit.com/trans(...)8d827
Jazzm@ster
Easterling a écrit :
moi j'ai enrengistrer en branchant ma gratte sur mon Vox et j'ai branché mon ampli à l'ordi par la sorti line out

sa donne une bonne qualiter de son


sinon c'est une bonne initiative le site pour la Jazz


tiens c'est vrai ça, j'ai un cyber twin, ça doit être hyper simple de le brancher à mon pc!! il faut brancher quoi à quoi et avec quoi?
Easterling
bah il faut brancher la sortie casque de ton pc ou line out
à

l'entrée derrière le pc il y en a trois en générale il ya l'entrée Haut parleur la ou tu branche tes haut parleurs
et il normalement c'est l'entrée en dessous c'est l'entrée microphone je crois

après tu dois choisir dans ton programme si par exemple c'est audacity tu va dans préference et au lieux que sa soit écrit entré micro tu choisi l'entré de derrière et normalement sa marche

et si sa marche pas bah essaye de voire les autres entrée derrière ,ou regarde dans les paramètres
Jazzm@ster
tu veux dire la sortie casque de l'ampli?
Sinon sur l'ampli j'ai deux line out : un midi et un autre bizar avec trois broches
Easterling
Jazzm@ster a écrit :
tu veux dire la sortie casque de l'ampli?
Sinon sur l'ampli j'ai deux line out : un midi et un autre bizar avec trois broches

moi perso je fais avec la sortie casque parce que j'ai que celle là mais après je te conseille de voire se qui donne mieux niveaux qualiter

mais je te conseille quand même la sortie a trois broche comme sa tu peux entedre se que tu joue ,
efnain comme je l'ai dit au dessus je te conseille de voire se qui donne mieux au niveaux du son
Jazzm@ster
Easterling a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
tu veux dire la sortie casque de l'ampli?
Sinon sur l'ampli j'ai deux line out : un midi et un autre bizar avec trois broches

moi perso je fais avec la sortie casque parce que j'ai que celle là mais après je te conseille de voire se qui donne mieux niveaux qualiter

mais je te conseille quand même la sortie a trois broche comme sa tu peux entedre se que tu joue ,
efnain comme je l'ai dit au dessus je te conseille de voire se qui donne mieux au niveaux du son


ouais enfin faut que je trouve le cable approprié aussi...sûrement pas aux alentours de chez moi, l'electricité est arrivée qu'au milieu des années 90, non je plaisante mais bon y'a pas de Fnac ou truc spécialisé à moins d'une heure de route.
Jazzm@ster
mano lito a écrit :
Dites les gars, je n'ai pas eu le courage de me taper tout le post et mes recherches m'ont pas données tout ce que je voulais

En fait j'aimerai connaitre le prix des jaguars d'occas US( pour les japs je crois que cela se situe entre 500 et 750 euros)
Et aussi les prix pratiqués par ishibashi ou hikebé pour US et JAP en jaguar aussi

MERCI


En moyenne tu l'auras entre 1000 et 1200 euros, là franchement ebay est ton ami, tous les deux mois tu en as même des neuves dispos pour 1200 euros + 150 euros de douanes.
Là c'est une jazzmaster, mais bon ça part à peu prêt au même prix :
http://cgi.ebay.fr/FENDER-AMER(...)wItem

En parlant d'ebay, y'a un barje qui vend des pontets en titane pour Jaguar/Jazzmaster/Mustang...140€!!
1/4 du prix de la gratte
Easterling
ah ok

bah de toute manière essaye toujours de te choper un cable sa reviendras moin chère qu'un micro
Easterling
WAouw Magnifique la Jazz sa vaut vraiment le coup surtout au niveaux prix
stephax
  • Special Méga utilisateur
On reste dans les floyds avec le classic the wall et des bends assez foireux, je suis en 10/46 et j'en chie un peu pour les 2tons et demis, j'avoue que pour cette zic je préférai ma strat...joué avec le Lollar Neck

http://www.yousendit.com/trans(...)4b073


Jazzm@ster, c'est vraiment la Jazz qui est enregistrée là ? On dirait une strat en position 3...

C'est incroyable !
Easterling
j'avais pas vu se sample

Exellent j'aime bien ton jeu et ta façon de jouer
Jazzm@ster
stephax a écrit :
On reste dans les floyds avec le classic the wall et des bends assez foireux, je suis en 10/46 et j'en chie un peu pour les 2tons et demis, j'avoue que pour cette zic je préférai ma strat...joué avec le Lollar Neck

http://www.yousendit.com/trans(...)4b073


Jazzm@ster, c'est vraiment la Jazz qui est enregistrée là ? On dirait une strat en position 3...

C'est incroyable !


Dommage que je n'ai plus ma Strat pour te faire écouter la différence, ça sonne quand même plus ample sur la jazz avec les mêmes réglages.
J'use d'un stratagème tout simple je baisse très légérement le potard de volume et je met le tone à 10, du coup tu peux jouer comme si c'était une strat : on peut taper et claquer très fort dans la corde sans que ça manque de précision, si je met tout à fond ça sonne plus "jazzmaster".
Par contre impossible de faire ça avec les SJM-2 ou les antiquity, d'où pour moi la préférence pour les Lollars qui restent très dynamiques malgré les variations des potards.
stephax
  • Special Méga utilisateur
Quoiqu'il en soit, cela sonne admirablement bien !

bullfrog
je me réjouis d'y foutre les miens.
sinon jazzm@ster, tu uses de ce stratagème sur quel canal ?


sinon quand on attaque c'est aussi réactif qu'une fender "normale"
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
je me réjouis d'y foutre les miens.
sinon jazzm@ster, tu uses de ce stratagème sur quel canal ?


sinon quand on attaque c'est aussi réactif qu'une fender "normale"


Canal clair + très très léger crunch en passant par la Rat Solo, en ajoutant du gain on perd rapidement le grain de la guitare, là j'ai exactement le même son que sans la pédale mais avec le chouia de crunch du solo original. En fait à la base j'avais cherché ce son pour jouer shine on you crazy diamond, en ajoutant un peu de crunch on obtient the wall.
Je ne sais pas si ça sert à quelquechose mais je met un léger compresseur dans les fréquences aigues toujours pour limiter les claquements intempestifs.

Par contre j'ai pas compris ta dernière question? quand on attaque?
bullfrog
non je parlais du canal lead ou rythm de la jazzmaster désolé...

sinon pour l'attaque c'est pas une question, c'est une affirmation, je disais quand on attaque (quand on va chercher les notes) une jazzmaster, ben elle sont aussi réactives que les autres fender, telecaster et stratocaster.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...