Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
non je parlais du canal lead ou rythm de la jazzmaster désolé...

sinon pour l'attaque c'est pas une question, c'est une affirmation, je disais quand on attaque (quand on va chercher les notes) une jazzmaster, ben elle sont aussi réactives que les autres fender, telecaster et stratocaster.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
bullfrog a écrit :

Ah mon avis sur le lead, je le fais aussi de temps en temps mais les micros Jap perdent en dynamique.

Salut Bull
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :

sinon pour l'attaque c'est pas une question, c'est une affirmation, je disais quand on attaque (quand on va chercher les notes) une jazzmaster, ben elle sont aussi réactives que les autres fender, telecaster et stratocaster.

Internet ou comment passer son temps à rattrapper des malentendus!

Donc je suis sur le circuit Lead en Neck sauf entre 0.43 et 0.48 où je suis en intermédiaire juste pour être un peu plus funky (là ça sonne vraiment strat d'ailleurs). Pour info mes micros sont montés en phase, j'aime bien le son du hors phase mais pour jouer des solos c'est plus sympa en phase pour moi.

Sinon je pense que la Jazzmaster n'a vraiment rien de rien à envier aux classiques de Fender, finalement son seul handicap est d'être chiante à prendre en main et à règler avec son bridge à la con...alors que la telecaster et la strat sont hyper instinctives, on peut appeller ça du "easy playing". D'un côté c'est dommage parce que la Jazz apporte une vraie nuance de palette sonore aux télé et strat et elle mériterait d'être un peu mieux considérée.
Jazzm@ster
par contre vous savez pas où je peux trouver un câble XLR femelle d'un côté et un jack 3.5mm mâle pour faire le branchement dont on parle au dessus entre le cybertwin et ma carte son?
J'ai essayé de chercher sur thomann mais c'est trop bordélique
Easterling
Jazzm@ster a écrit :
par contre vous savez pas où je peux trouver un câble XLR femelle d'un côté et un jack 3.5mm mâle pour faire le branchement dont on parle au dessus entre le cybertwin et ma carte son?
J'ai essayé de chercher sur thomann mais c'est trop bordélique

heu oulah je sais pas tu peux allez voire chez n'importe qu'elle magasin qui vende des Chain Hi-Fi ou des lecteur dvd
du genre Média Markt (je sia pas si sa existe en france)

moi j'ai juste prix un cable avec de petit jack et j''ai mis un enbout gros j'ack qui trainait chez moi
Droopy22©®
http://www.homestudio.fr/produ(...).html

sur paris, je pense qu ils livrent mais je ne sais pas le montant des FDP

edit, ah merde il te faut du mini jack
mea culpa, il s agit d un 6.35/XLR
désolé

(sinon ton projet il avance ? j ai plus trop le temps de venir et de me tenir au courant de l avancé)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
stephax
  • Special Méga utilisateur
J'aime bien l'ambiance de ce club...
Meaculpa
ayé je l'ai recu ce matin:

incroyable je m'attendais pas a ca, j'ete conquis par son look, la je suis conquis par son electronique
on peut tout faire, du kill switch, de la pop, de la noise, du rock bourrin, disto, fuzz, chorus tout lui va avec un caractere
ca devient ma guitare principale apres une lite ash, maintenant c'est jaguar
zeglaudefr
Meaculpa a écrit :

C'est marrant ça: On a le même parcour!
Bon, tu vas voir autant la lite ash est une guitare facile, autant la jaguar demande a être apprivoisée!
En tout cas félicitations! Je la trouve vraiment superbe en sunburst!
C'est pourtant un coloris que je n'aime pas trop sauf pour les jaguar, jazzmaster et jazzbasse (avec un pick tortoise, c'est vraiment la classe).

Enjoy!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Jazzm@ster
voilà mes 3 MIJ, la OLB (2006) va être upgradée avec un SH-6 en bridge. Elle a déjà un Antiquity II en neck.
La sunburst (1995) : SJM-2 (N) SJM-3 (B)
La CAR (2005) : Lollars

Invité
J'ai cassé mon manche, j'ai besoin de le remplacer, donc je cherche un manche Jazzmaster USA / JAP RI '60s ou Stratocaster USA / JAP RI '60s
Merci beaucoup.

Ps : magnifique Jazzmaster ci dessus.
Meaculpa
zeglaudefr a écrit :
Meaculpa a écrit :

C'est marrant ça: On a le même parcour!
Bon, tu vas voir autant la lite ash est une guitare facile, autant la jaguar demande a être apprivoisée!
En tout cas félicitations! Je la trouve vraiment superbe en sunburst!
C'est pourtant un coloris que je n'aime pas trop sauf pour les jaguar, jazzmaster et jazzbasse (avec un pick tortoise, c'est vraiment la classe).

Enjoy!

je pense avoir reussi a deja l'apprivoiser, je trouve plein de facon de l'utiliser, lead avec volume a 0 on a un kill switch avec le bass cut on fait de la noise, avec les deux micros activer on a un son ample a la humbucker,...
enfin c'est incroyable j'arrive aussi a mettre un son clair en lead disto enclencher et quand on bascule en rythme on a une bonne disto
merci pour elle
juste un truc les potards pas tres gradué, le volume et le tone sont utilisable sur environ 1/6eme du potards apres on est au maximum!!
roots-psyché
j'en lut sur le forum que les pontet graph-tech et mustang son moin large que les pontet de jaguar et jazz
je voudrait savoir si il reste en place ,ou si il on tendence a bouger ??

ps:superbe les trois jazzmaster!!
Easterling
roots-psyché a écrit :
j'en lut sur le forum que les pontet graph-tech et mustang son moin large que les pontet de jaguar et jazz
je voudrait savoir si il reste en place ,ou si il on tendence a bouger ??

ps:superbe les trois jazzmaster!!

j'ai vu sur ce topic que avec les graph tech quand on fait des bends il bouge pas mal

sinon Felicitation MeaCulpa pout ta belle Jag
Meaculpa
merci Easterling
sinon c'est normal que le chevalet bouge dans son logement?
c'est pas tres pratique, on est pas super bien accorder du coup? (moi je m'en tape hein )
roots-psyché
ok , sa doit etre chian ke sa bouge ,sinon les pontet mustang sont vraiment moin large aussi?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...