Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roots-psyché
ok , sa doit etre chian ke sa bouge ,sinon les pontet mustang sont vraiment moin large aussi?
roots-psyché
le chevalet il bouge que quand tu te serre du vibrato et c'est normal je pense
zeglaudefr
Les pontets graphtech ne sont evidement pas la panacèe...
Ils sont moins larges et bougent si tu bourrines en rythmique ou gros bend...
Le chevalet mustang... Pas dingue (a mon gout!) Surtout au niveau réglage de l'action...
J'ai perso opté pour le couple Graphtech + Buzzstop + tirant 12/56...

Pour caller le chevalet: Du sctoch alu (comme pour faire un blindage) autour des "pates" qui s'enfonce dans les inserts et le tour est joué!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
zeglaudefr
roots-psyché a écrit :
ok c'est compliquer tous ca !!

Mais non, mais non...
Et puis je crois qu'il n'y a pas de solution universelle: L'important est de trouver TON compromis, TON réglage, TA façon d'être à l'aise sur cette guitare.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
gerald la poste
Jazzm@ster a écrit :
voilà mes 3 MIJ, la OLB (2006) va être upgradée avec un SH-6 en bridge. Elle a déjà un Antiquity II en neck.
La sunburst (1995) : SJM-2 (N) SJM-3 (B)
La CAR (2005) : Lollars

[img]L]
Salut dis moi ou as tu trouvé les boutons vol et tone de ta OLB.Merci.
Jazzm@ster
Meaculpa a écrit :
zeglaudefr a écrit :
Meaculpa a écrit :

ca devient ma guitare principale apres une lite ash, maintenant c'est jaguar

C'est marrant ça: On a le même parcour!
Bon, tu vas voir autant la lite ash est une guitare facile, autant la jaguar demande a être apprivoisée!
En tout cas félicitations! Je la trouve vraiment superbe en sunburst!
C'est pourtant un coloris que je n'aime pas trop sauf pour les jaguar, jazzmaster et jazzbasse (avec un pick tortoise, c'est vraiment la classe).

Enjoy!

je pense avoir reussi a deja l'apprivoiser, je trouve plein de facon de l'utiliser, lead avec volume a 0 on a un kill switch avec le bass cut on fait de la noise, avec les deux micros activer on a un son ample a la humbucker,...
enfin c'est incroyable j'arrive aussi a mettre un son clair en lead disto enclencher et quand on bascule en rythme on a une bonne disto
merci pour elle
juste un truc les potards pas tres gradué, le volume et le tone sont utilisable sur environ 1/6eme du potards apres on est au maximum!!

Pour les potards ça vient plutot de la dynamique des micros d'origine, ça répond bien mieux avec les micros SD et compagnie.
Jazzm@ster
roots-psyché a écrit :
j'en lut sur le forum que les pontet graph-tech et mustang son moin large que les pontet de jaguar et jazz
je voudrait savoir si il reste en place ,ou si il on tendence a bouger ??

ps:superbe les trois jazzmaster!!

Non les pontets mustang sont aussi larges, à ta place j'hésiterai pas, et si possible prend celui proposé sur warmoth.com car tu pourras régler la hauteur des cordes.
Par contre sur la OLB j'ai des graphtech, si tu n'es pas un gros "bender" ça t'ira très bien, sinon ça se soulève car en effet ils sont moins larges, je suis en 11/49 donc j'ai plus ce soucis mais avec du 9/42 c'est pénible.
roots-psyché
ok mercie jazzmaster je pense que je prendrait simplement les pontet mustang qui sont sur guitar part ressource ,car j'ai pas comprie comment commander sur warmoth
salut je suis nouveau sur le forum, je suis un addict aux fender et plus spécialement les jag !!!

je suis l'heureux proprio d'une FENDER JAGUAR SUNBURST WITH BLOCK INLAYS CRAFTED IN JAPAN, SERIAL N°: R079206, JG66B-110

Le manche est sertit d'une bordure (bound binding) et de (block inlays) comme les modèles dès 1966.

De plus les mécaniques sont des Schaller F- KEY comme sur les modèles vintages.

Le résultat est magnifique.

Couleur sunburst 3TS.

les modifications suivantes:

*Caches micros aged white US
* boutons de tonalité et volume US (plus gros et plus solide)
* et le plus important le micro chevalet (bridge) a été remplacé par un HOT for Jaguar SEYMOUR DUNCAN

voilà la bête !!!

ps : ce sont les photos avant modifs...
Error404
Ah tiens c'était un membre du forum qui la vendait

Elle est superbe ta jaguar en tout cas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...