Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Error404
Elle sonne comment avec son Seymour Duncan?
Invité
Salut, déjà posté des millions de fois, mais juste pour savoir si ce genre de Tune O Matic peut facilement se mettre sur une Jazzmaster et si il est reglable en hauteur ?

Jazzm@ster
tout dépend ta notion de facilement...mon luthier m'a dit qu'il pourrait le faire sans soucis mais qu'il fallait quand même bien bricoler la gratte.
Sinon oui il est réglable en hauteur.
Invité
En faite j'voulais savoir si les plots rentrent bien dans les cavités du Bridge Jazzmaster, j'aimerai eviter le luthier.
roots-psyché
elle sonne comment la jaguar avec le SD HOT position chevalet??
Jazzm@ster
Pink Bat a écrit :
En faite j'voulais savoir si les plots rentrent bien dans les cavités du Bridge Jazzmaster, j'aimerai eviter le luthier.

non il faut faire une modif des cavités. Le plus chiant reste de loin le problème de radius puisque le manche des gibson est plat comme jane birkin, celui des jags et jazz bombé et les pontets ne sont pas réglables individuellement.
Jazzm@ster
LeLudieN a écrit :
je suis d'accord avec toi jazz, mais je trouve que la jag ne perd pas tellement l'esprit, on va dire qu'elle est plus chaude

c'est pourquoi j'ai bien dit "un peu" on garde quand même la sonorité jaguar, on va dire qu'on enlève le côté sur brillant de la jaguar qui peut être gênant pour de nombreux auditeurs...
roots-psyché
vous penser qu' un SD antiquitie 2 position manche et un SD HOt en bridge iron bien enssemble ?
Jazzm@ster
gerald la poste a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
voilà mes 3 MIJ, la OLB (2006) va être upgradée avec un SH-6 en bridge. Elle a déjà un Antiquity II en neck.
La sunburst (1995) : SJM-2 (N) SJM-3 (B)
La CAR (2005) : Lollars

[img]L]
Salut dis moi ou as tu trouvé les boutons vol et tone de ta OLB.Merci.

tu peux me dire où tu as trouvé ta jazzmaster avec le matching headstock black?
bullfrog
mes lollars arrivent cette semaine. Je fais chauffer le fer à souder.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
karaboudjan
bonjour les amis, j'ai un probleme avec le vibrato de ma jag en fait il tombe a fond de la cavité et après je perd en amplitude donc les questions sont les suivantes : si je prend un bras us

et un levier us

Cela va il resoudre le probleme puisque j'avais lu ici que les CIJ ont un probleme a ce niveau : http://www.jagandjazz.com/jaga(...).html
Ou bien bidouille et creuser la cavité pour permettre que le levier ne soit plus en contact avec le bois.
Ou encore je bloque le vibrato et la plus de probleme
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
bullfrog a écrit :
mes lollars arrivent cette semaine. Je fais chauffer le fer à souder.

Vendredi peut être ?
bullfrog
si je les ai cette semaine, je les monte ce WE et puis je n'ai plus le net jusqu'en Sept, et je ne saurais pas vous dire si c'est bon ou pas ... triste hein ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...