Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Très intéressante, cette vidéo !
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Raca
Oui, super vidéo !
lamakinacovid
Salut les genses!
Euh j'ai gazé sur une Jag' Squier classic vibe 70's..
Il y en a qui ont déja par hazard????
Vous en pensez quoi??
Jim Morrison
lamakinacovid a écrit :
Salut les genses!
Euh j'ai gazé sur une Jag' Squier classic vibe 70's..
Il y en a qui ont déja par hazard????
Vous en pensez quoi??
J'ai craqué il y a quelques mois pour une Jag FSR classic vibe 70 (page 1180). Question esthétique, rien à dire. Tout est propre, très bien fait. Elle a de la gueule. Sauf la touche pâle et fade. Je n'ai pas essayé de la traiter. Les mécaniques ont l'air correctes. Le vibrato lui me parait un peu limite... Mais bon en y allant léger ça passe. Le profil du manche n'est pas mon préféré mais c'est OK. Je n'ai joué que chez moi, à bas volume. Le circuit rythm est sombre. Un peu surprenant à chaque fois. Je met le tone à fond. Pour le circuit lead c'est plus perçant. Selon les positions des switchs c'est assez cristallin. Plutôt pas mal. Il faut que je joue dans d'autres conditions pour me faire une meilleure idée, autant pour le son que pour le comportement général de la guitare quand on la secoue un peu
Quand j'ai reçu la guitare neuve elle était pas mal réglée. J'ai cependant voulu baisser un peu les cordes côté grave, et là j'en ai bavé car malgré la bonne clé pour le chevalet j'avais du mal à régler : la clé ne semblait pas avoir le parfait 'diamètre'. Bref un peu cheap à ce niveau là j'ai l'impression. Donc tout ça demande encore confirmation...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lamakinacovid
Ok merci!!

Bon bah il n'y a plus qu'a attendre le camion d'UPS...
Et puis je pourrais me la jouer Rowland S Howard en vert!!!!
Par contre je ne crois pas que ce soit la page 1180
Zoob
les touches des CV sont trés seche, un bon coup d"huile de citron, cest bcp mieux
"Et c'est tout, terminé !"
elchupacabre
J’ai découvert ça il y a peu! J’adore!


Hardtail JM
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Jim Morrison
lamakinacovid a écrit :
Ok merci!!

Bon bah il n'y a plus qu'a attendre le camion d'UPS...
Et puis je pourrais me la jouer Rowland S Howard en vert!!!!
Par contre je ne crois pas que ce soit la page 1180

Pardon, c'est page 1811
Depuis mon post j'ai rejoué sur la Jag' La position lead est sympa. Sur mon petit Supro c'est bien clean. Je me suis bien éclaté hier soir Comme suggéré par Zoob, je vais traiter la touche.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lamakinacovid
Jag arrivée hier....
Trop bien!!! bon, après un changement de cordes en 11/52 direct un tordage de bras de vibrato à ma main, la chanterelle est mal réglée mais je vois ça avec un tournevis de précision ce soir ,les positions de micros c'est trop génial et le manche après un petit ponçage est excellent...
Enfin bref vraiment ravi, après une soirée entre le Princeton RI et ma vieille M.AUDIO sur garageband. Encore 2/3 biloutages et ça va devenir m a guitare de concert principale...
des tofs bientot
P.S: Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il y a un forum sur les Volt d'audio Unit??? J' ai pecho une 276 en meme temps que la Jag' mais je ne suis pas arrivé à la faire reconnaitre dans Garageband sur le mac.
et visiblement mon Systeme d'Exploitation (Mac je sais plus combien)est trop vieux pour lancer les plug-ins.. ça vous parle??? y'a-il une une solution???
Merci si;
A bientot sur cette antenne
lamakinacovid
Bonsoir jeunes gens de la Jaguar....
Petit retour de local,alors pour une guitare à 400 balles elle déchire bien la pitie Squier!!
Par contre j'ai juste un souci d'intonation enfin non en fait le sol ne "sonne" pas enfin il n'y a plus de résonnance a partir de la 7eme case ça fait un genre de pling et la note ne tient pas, je peux pas faire de bend etc...
Sauf si je me gourre c'est une histoire de chevalet/pontet non?? à avancer ou reculer??
Bon peut etre la question a déja été posé mais j'ai la flemme de me retaper toutes las pages n'est-il pas,
Donc je me permets de solliciter vos lumières chers jagueux avant d'aller filer un billet à mon tech gratte habituel??
Merci de vos réponses enthousiastes et éclairées et des photos bientot (mais bon c'est une jag rien de bien extraordinaire non plus)
A vous lire
Cordialement
La Makina
lo-fi reup
soit tu montes le chevalet

soit tu mets une cale au niveau du manche

soit t'a une frette qui depasse
lamakinacovid
Il ne me semble pas que ce soit une histoire de frette
Il n'y a un moyen en avançant/reculant le pontet??
Parce qu'en fait eul truc c'est qu'en réglant le Mi et le Si qui avaient
le meme probleme avec juste un bout de carton sous les pontets, j'ai "perdu" le sol qui ne l'avait pas, ce probleme
Oulah je suis clair la???
Merci pour la réponse en tout cas
Je re-regarde ça demain en plein jour et si je galère trop c'est Monsieur Thierry qui va s'en occuper j'ai l'impression
Parce que moi à part les cogner pour faire du bruit et du larsen je suis pas super bon en réglage de guitares!!
lo-fi reup
monte le chevalet, plutot que de monter 3 pontets

tu vas foirer ton intonation sir tu avances/recules au petit bonheur la chance
lamakinacovid
Non bah en fait j'y suis retourné avec un accordeur et des bout de cartons que j'ai collé sous le chevalet et pour l'instant ça marche, meme aux harmoniques, j'ai pas la bonne clé allen ici
mais donc merci pour les conseil quand meme!!
Visualdistortion
Salut les amis, après mes 2 Jazzmaster Japan, je viens d'acheter une Squier Jaguar Vintage Modified Blue d'occasion à tout petit prix.

Alors pour l'instant je ne l'ai pas vraiment testée et je viens de commander de quoi refaire une électronique US bien propre et aussi des filets plats en 11/50 de chez Pyramid; mais aprioris niveau qualité on est vraiment pas loin de mes Japan, c'est assez hallucinant.

J'attends de m'en accomoder et si ça match, je verrais par la suite si je lui mets un Staytrem et des micros plus originaux.
Elle risque en tout cas de bien m'allée pour mon groupe de Surf Music, en compagnie de ma Jazz.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...