Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sur ta TVL ?
J'ai 56-57 entre les deux cordes au bridge, soit comme au chevalet.
kerb
  • Custom Total utilisateur
Je viens de revérifier

Chevalet
Tireur de corner en freelance.
Incroyable : même guitare, même règle mais pas même mesure...

Bridge
lo-fi reup
y'a un staytrem et l'autre n'en est pas un...
kerb
  • Custom Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :

C'est que la personne qui me l'a vendue l'a modifiée alors, mais ça explique tout !
Merci lo-fi reup.
Tireur de corner en freelance.
fenderjeff
elchupacabre a écrit :
mojose66 a écrit :
Dans ce cas précis, je dévisserai, mais pas totalement, les 4 vis du manche, puis décalerai le manche pour que les cordes soient bien alignées et revisserai le tout.

Je pensais la même chose...

+1
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
lo-fi reup a écrit :

Bien vu : même aspect, caractéristiques différentes.
Je sais ce qu'il me reste à faire.
A choisir, un Straytrem est suffisant où le surcoût du Mastery (+ pièces adaptation) est justifié ?
Pas de réglage trop pénible pour un radius de 7,25" ?

PS : du coup, ce bridge implique un resserrement par rapport au cordier (qui est aussi à 56 mm).
Pikmin
  • Special Méga utilisateur
ZeDuK_V a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Bien vu : même aspect, caractéristiques différentes.
Je sais ce qu'il me reste à faire.
A choisir, un Straytrem est suffisant où le surcoût du Mastery (+ pièces adaptation) est justifié ?
Pas de réglage trop pénible pour un radius de 7,25" ?

PS : du coup, ce bridge implique un resserrement par rapport au cordier (qui est aussi à 56 mm).

En fait , Fender a corrigé le problème il y’a quelques années sur ses bridges de Johnny Marr Jaguar , Troy Van Leeuwen Jazzmaster et American Pro .
Les plus anciennes ont l’espacement de 56 mm et les plus récentes ont celui de 52 mm ...

Sinon le Staytrem c’est top oui , pour moi c’est meilleur que Mastery et beaucoup plus abordable . J’en ai 7 ( 4 Jazzmaster , 1 Jaguar , 1 Bass VI et une Custom 77 T-Sonic) .
Ok, merci.
Me reste plus qu’à passer commande de l’un ou l’autre. (Pas un plus compliqué que l’autre à installer ?)
Bon, je partais sur le Staytrem (je n'ai pas vu que du bien sur le Mastery qui est bien plus cher, et je préfère le look du Staytrem) mais difficile à trouver à la vente.
Pas de revendeur français, des prix délirants sur Reverb et pas de stock chez le fabricant (sans compter le coût des douanes et le port).
Personne ici n'en aurait un à revendre ?
Sonic boy
perso, j ai les 2 (StayTrem et Mastery) . Le Staytrem ajoute pas mal de sustain (pontets acier) le Mastery est plus "dans l esprit" de l original je trouve (pontets laiton). c est une histoire de goût. perso je préfère le mastery... Il apporte un peu de "chaleur" - relative - qui manque à l'acier (j aime aussi la télé pontet laiton bien plus que pontets acier (c est le cas général pour les simples pour moi).
Les deux sont fixes (ne bougent pas quand on actionne le vibrato).

je définirai le choix ainsi : sur une guitare très résonnante et bright, je choisirai le Mastery pour la calmer un peu (chaleur du bronze). Sur une guitare moins résonnante / plus feutrée, j opterai pour le Staytrem (punch de l'acier).

En clair pas de mieux ni de moins bon, c est juste une histoire de gout et de comportement de la guitare à vide. L' aspect financier est important aussi - j ai joué très longtemps avec un chevalet Mustang (pièce fender standard) pas mauvais du tout à mon sens - avec des pontets laiton...
lo-fi reup
calmer une guitare resonnante c'est ton choix en effet
Sonic boy
lo-fi reup a écrit :
calmer une guitare resonnante c'est ton choix en effet

non, si tu lis bien c est surtout le coté bright.... mais bon...
Je lis pas mal de problème de fiabilité et de réglage sur le Mastery.
crepetou
ZeDuK_V a écrit :
Je lis pas mal de problème de fiabilité et de réglage sur le Mastery.

Moi j'ai eu ma jag OW de 68 avec son mastery, ras et la jazz idem. Aucuns soucis et possibilité de régler parfaitement ta gratte. Après à chaque fois cela était monté par un luthier, pas par moi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...