fenderjeff a écrit :
nicosonic a écrit :
ça vaut pas un TOM vos histoires
C'est sûrement bien, en ce qui me concerne, le chevalet Mustang me suffit.
Je m'en serais contenté si Fender n'avait pas eu besoin d'une mise à jour pour se rendre compte que sur cette gratte, un bridge de 56 mm était pas adapté.
J'ai regardé chez Thomann et je n'ai pas d'indication sur la largeur du bridge Fender Jaguar.
D'ailleurs fun fact : sur sa guitare Signature, Troy Van Leeuwen indique que le bridge Jaguar règle le problème, sauf que tu lis ailleurs qu'il a monté un Mastery...
Sonic boy a écrit :
Pour le Staytrem:
https://staytrem.com/
tu t inscris sur la liste et il envoie dès que c est prêt.. pas compliqué. et pas si long que ça.
Pour le Mastery:
le mieux (pour ne pas avoir à te galérer avec l envoi et les frais inhérents)
https://www.guitaregarage.com/(...)e-m1/
à toi de voir si tu as besoin d un M1 ou d un M2.
encore une fois, je répète qu'ils sont différents et que le résultat (et donc la satisfaction) peut largement dépendre du comportement de la guitare sur laquelle le chevalet doit être monté.
J'avais trouvé les deux boutiques.
J'avoue que la différence de prix me fait tiquer.
100 € d'un côté, 240 € de l'autre (M1 + kit MT).
Pour cet écart, je veux quelque chose de réellement "mieux", ce qui ne semble pas être le cas.
Pour finir, même avec le kit d'adaptation MT, on n'est pas à l'abri de devoir sortir la perceuse pour élargir le trou... Pas très rassurant.
https://masterybridge.com/which-to-buy/