Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
BeRt?! a écrit :

J'avoue, j'aime pas trop la tête, mais joli corps! Gear4music, tu peux faire confiance, j'ai commandé quelques fois, sans soucis. J'ai d'ailleurs monté une esquire en utilisant le corps de leur kit tele diy, et elle est grave cool!

Salut Bert?! ; )

Ils l'ont aussi un Kit avec tête non reverse mais comme je n'ai plus de luthier sous la main pour finaliser le cablage je ne vais pas tenter.

Sinon ils en ont aussi une plus jazzmaster dans l'esprit avec tête non reverse :

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Des possesseurs de jazzmaster AO60 ici ? Petite question, je me suis rendu compte que quand je mets le potard de volume à 0, j'ai quand même du son qui sort (très clair et pas désagréable d'ailleurs), je me demande si c'est fait exprès ?
kerb
  • Custom Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
y'a un staytrem et l'autre n'en est pas un...

Alors après contrôle, le chevalet de ma gratte est bien un Fender (version revue à 52 mm) et pas une Staytrem
Tireur de corner en freelance.
PreuBischeBlume
ZeDuK_V a écrit :
kerb a écrit :
240 € un chevalet ça ressemble à un gros abus je pense.

Pour l'interview de TVL tu as un lien ? Je suis curieux

A 7:51

D'après cette vidéo, le changement de bridge ne semble pas encore avoir eu lieu au lancement de cette deuxième signature, la corde de mi aigu semble encore proche du précipice.

Sacrée guitare...
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
Alcest a écrit :
Des possesseurs de jazzmaster AO60 ici ? Petite question, je me suis rendu compte que quand je mets le potard de volume à 0, j'ai quand même du son qui sort (très clair et pas désagréable d'ailleurs), je me demande si c'est fait exprès ?

Sur quel circuit ? Les deux ?
Killing is my business...
...and business is good !!!
Visualdistortion
Bon je vous fais bientôt la photo de famille:
- Fender Jazzmaster Japan 2006 (Lollar set/Mastery Bridge)
- Fender Jazzmaster Japan 2005 (Q pickups set/Staytrem Bridge)
- Squier Jazzmaster J. Mascis (SP Custom Set)
- Squier Jaguar Vintage Modified (Staytrem Bridge)

Toutes ont été modifiées avec une électronique originale pour respecter le schéma et la sonorité originale.
kerb
  • Custom Total utilisateur
T'as une belle brochette de micros.

J'ai des Q Pickups sur ma Telemaster, je trouve une rapport qualité prix très bon.
Tireur de corner en freelance.
gros_chacal
same, j'ai un set Q pickups sur ma squier JM CV 60s et c'est pas mal du tout pour 100€ le set!

ce sont des vintage-hot (coil tapped) que j'ai monté en push-push + j'ai modifiée le circuit rythm en dial-a-tap et ca m'ouvre des changements de son assez pratiques d'un coup de switch/tap/sélecteur

pas grand chose à redire sur la qualité du produit. je me tate juste à mettre un SP custom jazzmister nash en bridge car j'ai un nash sur une télé et c'est un régal absolu. de là à savoir si c'est nécessaire...
Pioup a écrit :
Alcest a écrit :

Sur quel circuit ? Les deux ?

Sur le lead. Je pense à une masse qui s'est dessoudée car j'ai du buzz quand je ne touche pas les cordes. Moche pour une pelle à 2000 balles
elchupacabre
Yo! Bon voici mon dernier assemblage : corps swampash que j’ai peint en shell pink, manche Squier vintage modified, micros seymour, par contre j’ai évité l’usine à gaz donc pas de second circuit... Comme je ne me sers que peu du vibrato j’ai opté pour un cordier simple et pour le chevalet, un mustang... Voilà, elle est jolie et elle sonne!

Jazzmaster

Shell pink
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
The Trout
Chouette

Elle mériterait un pickguard custom sans les trous pour le circuit rythm!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
elchupacabre
The Trout a écrit :
Chouette

Elle mériterait un pickguard custom sans les trous pour le circuit rythm!

Merci... Bah, personnellement du moment qu’elle sonne... Elle va rejoindre ma famille jazzmaster ! Encore deux jazzmaster en projet, après je passe à autre chose...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Pioup
Alcest a écrit :

Sur le lead. Je pense à une masse qui s'est dessoudée car j'ai du buzz quand je ne touche pas les cordes. Moche pour une pelle à 2000 balles

oui en effet. Je n'ai pas ce problème sur la mienne (qui exactement la même que toi), les 2 potards de volume coupe complètement le son.
Pioup
elchupacabre a écrit :
Yo! Bon voici mon dernier assemblage : corps swampash que j’ai peint en shell pink, manche Squier vintage modified, micros seymour, par contre j’ai évité l’usine à gaz donc pas de second circuit... Comme je ne me sers que peu du vibrato j’ai opté pour un cordier simple et pour le chevalet, un mustang... Voilà, elle est jolie et elle sonne!

Superbe !!! Tu l'as trouvé où le cordier ?
Lobster Johnson
Très cool avec cette couleur!

elchupacabre a écrit :
Comme je ne me sers que peu du vibrato j’ai opté pour un cordier simple

A ce propos, est-ce que le format de la plaque est aussi compatible avec les Fender VI ? (je me tâte pour un projet futur de ce type)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...