Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
oki, manche 22 cases mais en conservant le diapason de jazzmaster (25'5) ou en repassant sur le diapason d'une Jaguar (24, mais qui elle a 22cases) ?
va encore transformer sa spadacaster.
ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ileo
    le
ma Jazzmaster est arrivée à Paris Charles de Gaule !!

le facteur devrait sonner à ma porte dans l'heure qui suit si tout va bien !!!

a tout à l'heure !

iléo

Jazzm@ster
spada a écrit :
oki, manche 22 cases mais en conservant le diapason de jazzmaster (25'5) ou en repassant sur le diapason d'une Jaguar (24, mais qui elle a 22cases) ?

Diapason Jazzmaster, j'ai bcp de mal à jouer sur diapason courts, j'ai pas franchement les doigts adaptés
Jazzm@ster
ileo a écrit :
ma Jazzmaster est arrivée à Paris Charles de Gaule !!

le facteur devrait sonner à ma porte dans l'heure qui suit si tout va bien !!!

a tout à l'heure !

iléo

Je vois déjà tes yeux éblouis devant le colis tant attendu, tel un enfant de 5ans qui voit ce que lui a laissé le père noel sous le sapin
ileo
  • Publié par
    ileo
    le
toujours pas arrivé le colis !!!

mais que fait il le facteur !!!

:Band1: :{}:
Jazzm@ster
je crois que ça n'est pas le facteur qui t'amène ce genre de trucs? pour moi ça n'a jamais été le cas. C'était plutot un truc privé genre UPS.
karaboudjan
Jazzm@ster a écrit :
spada a écrit :

Diapason Jazzmaster, j'ai bcp de mal à jouer sur diapason courts, j'ai pas franchement les doigts adaptés

Ben un manche de strat avec 22 case et le radius de la jazzmaster ??
Ca doit bien se trouver ça.
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
Jazzm@ster
Enfin il y revient
La période la moins bonne de radiohead pour moi correspond à la période où il a laissé sa jazzmaster dans l'étui, en éspérant qu'il retrouve la grâce d'antan
ileo
  • Publié par
    ileo
    le

ça y est elle est arrivée !!!

ouahh elle est magnifique, un très beau veinage et des collages quasi imperceptibles.

Le manche est très beau une touche presque noire et un vernis qui ressemble a s'y méprendre à un verni nitrocellulose.

pour la prise en main, il a fallu faire quelques réglages. J'ai découvert le fameux problème de buzz du au manque de pression sur les pontets.
Un buzz stop s'impose.
Pour l'électronique, comme d'habitude avec les japonaises, c'est plutôt froid et sec.

changement bientôt des micros par des US et de l'électronique par des CTS.

la principale interrogation porte sur le choix des Pots CTS : 250K pour avoir un peu moins de brillance et un son moins plastique, ou 1Meg comme d'origine.

je posterais des Photos bientôt.

Et oui aussi, c'est la guitare la plus légère de mes Fender

a+

iléo
a reminder
puisqu'on parle des pots, quelqu'un pourrait faire le récap' des possibilités et du rendu sonore ???
gaël
Jazzm@ster
Je n'ai jamais "osé" changé les potards car les pièces que je trouvais étaient sensées être pour les versions US, donc dans le doute...
ileo
  • Publié par
    ileo
    le
double poste !!!
ileo
  • Publié par
    ileo
    le
attention les potars US ne sont pas de mêmes dimensions que les Japonais.

donc il faut agrandir les trous sur les pickguards japonais.

Si un possesseur de Jazzmaster à utilisé des 250K à la place des 1meg,

merci de nous parler du changement que cela amène.

iléo

PS : la touche de ma Jazzmaster accroche sur les bends, ce qui n'est pas le cas sur ma télécaster japonaise. Quelqu'un connaît-il un produit pour légèrement huiler la touche rosewood

En ce moment sur guitare électrique et Fender...