Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
ileo a écrit :
attention les potars US ne sont pas de mêmes dimensions que les Japonais.

donc il faut agrandir les trous sur les pickguards japonais.

Si un possesseur de Jazzmaster à utilisé des 250K à la place des 1meg,

merci de nous parler du changement que cela amène.

iléo

PS : la touche de ma Jazzmaster accroche sur les bends, ce qui n'est pas le cas sur ma télécaster japonaise. Quelqu'un connaît-il un produit pour légèrement huiler la touche rosewood

Je ne m'étais jamais intéressé aux potentiomètres à part pour le push/pull pour splitter mon TB-4, tu es sûre qu'ils sont tous à 1Meg d'origine sur les japonaises?
Et parmis la liste, lesquels peut on prendre théoriquement?
http://guitarpartsresource.com(...)s.htm
spada
  • Custom Ultra utilisateur
gros pfrobleme d'argent, je dois vendre mon twin reverb, et ma jaguar baritone custom fraichement acquise. Et comme je sais qu'à un prix correct elle ne partira pas, je vais etre obligé de la brader.
va encore transformer sa spadacaster.
ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ileo
    le
voici le schema de la jazzmaster

que ce soit les US ou les Japonaises, les valeurs sont les mêmes pour les pots et les condensateurs.

vous trouverez ici une bonne explication des effets des valeurs des pots et des condensateurs sur le son :
http://www.guitarelectronics.c(...)faqs/

en fait un 250 k à la même résistance que 4 pots de 1Meg.

donc sur la jazzmaster si on utilise qu'un seul pot de volume pour les micros sans tonalité,, un 500K sera le choix à faire.
si l'on utilise un volume + une tonalité, 2 pots de 1Meg.
pour le circuit complet nous avons :
le circuit master constitué de 2 1meg, soit une resistance totale de 500k pour les 3 positions standard. Ce qui nous donne un son plus brillant qu'une strat ou qu'une tele par exemple.
pour le circuit du micro manche, un pot de 1Meg et 1 pot de 50K d'ou un son bien plus feutré avec le pot de 50k qui enlève beaucoup de fréquence aiguë.

les condensateurs retiennent également même à un réglage nominal un peu de brillance.

Toutes mes strats et autres guitares à double bobinage ont leur circuit de tonalité désactivé pour avoir plus de brillance et donc plus de vie dans le son des micros.
la seule guitare qui a gardée sa tonalité est ma tele 62 reissue jap avec ses micros US 52. un vol de 250K plus une tonalité de 250K et un condensateur de 47 mft et elle garde encore énormément de brillance.

Pour la Jazzmaster je trouve que les micros japonais ont deja beaucoup de brillance sur le circuit master, avec les tonalités actives donc je vais peut être laisser les tonalités sur la jazzmaster.

en tout cas je sens qu'il va y avoir des tests en perspective avec cette nouvelle et très sympa jazzmaster

ileo
FetR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FetR
    le
Puisque je suis cordialement invité à vous rejoindre, bonjour à tous!
Je suis possesseur d'une Jaguar Jap CAR, une merveille que j'adore et qui trouve tout à fait sa place entre ma Rickenbacker et ma Telecaster! elle n'a rien de vraiment original par rapport à certaines beautés de ce topic, mais bon... Et puis comme tout le monde, je suis emmerdé par le chevalet, j'ai galéré pour trouver un case, etc. Je tiens à préciser que ce club m'a été bien utile lorsque je l'ai achetée!

Si vous passez par ma signature, vous pourrez même l'entendre ici et là (j'en ai mis partout!)

Bien à vous et merci encore a reminder!
FetR
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
FetR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FetR
    le
Premier post, premier doublon, oups!
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
Jazzm@ster
Iléo,

Super ton explication, je ne pensais pas que les condo et potards avaient autant d'importance sur le son, si j'ai bien compris ça joue un peu le rôle d'un compresseur, plus tu augmentes la resistance et plus tu bouffes les fréquences aigues.
Maintenant question simple: changer les potars jap par des US va t'il me faire gagner quelquechose si la valeur de la résistance est identique?
zeglaudefr
Coucou!
Une petite photo de ma belle dans sa robe actuelle (pickguard tortoise) prise hier lors d'une scéance studio
Plus ça va plus j'apprécie cette guitare

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
karaboudjan
Jazzm@ster a écrit :
Iléo,

Super ton explication, je ne pensais pas que les condo et potards avaient autant d'importance sur le son, si j'ai bien compris ça joue un peu le rôle d'un compresseur, plus tu augmentes la resistance et plus tu bouffes les fréquences aigues.
Maintenant question simple: changer les potars jap par des US va t'il me faire gagner quelquechose si la valeur de la résistance est identique?

ben ouais parce que les potard sont sans doute tous fabriqué en chine , et même si ce n'est pas le cas je voit pas comment un potard US peu faire "sonner" différement d'un japonais la technologie du potentiomètre ca va pas super loin, mais je peut me tromper.
En tout cas merci pour les explication sur la resistance
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
Jazzm@ster
zeglaudefr a écrit :
Coucou!
Une petite photo de ma belle dans sa robe actuelle (pickguard tortoise) prise hier lors d'une scéance studio

Tes compos sur myspace sont très bonnes, celles en Français me font penser à du béru de la bonne époque
Lesquelles ont ét jouées avec la Jaguar?
fenderjeff
Jazzm@ster a écrit :
zeglaudefr a écrit :
Coucou!

Tes compos sur myspace sont très bonnes, celles en Français me font penser à du béru de la bonne époque
Lesquelles ont ét jouées avec la Jaguar?

en effet, des compos bien sympas! d'ailleurs je t'ai "amifié" dans myspace
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
zeglaudefr
Merci les gars!
Les compos ne sont pas de moi: Je ne suis qu'une pierre à l'édifice freepix!
Les compos sont collectives: fruits de boeufs en répet'...
Pour ce qui est des grattes: Lors de l'enregistrement de la démo, j'ai utilisé ma télécaster (j'avais pas encore la jaguar), le son jaguar vous pouvez le choper dans la section "vidéo"... Mais bon, le son n'est pas top
Et vous l'entendrez bientot sur notre reprise des Wampas (quelle joie le rock n roll) sur un tribute à sortir en janvier chez bananajuice records (distribution overcome).
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
gerald la poste
a reminder a écrit :

Salut et en plus c'est une jazzmaster de 65.Top classe.
a reminder
Wed 7th June

"No1 Jazzmaster was built in 1963, with black ash body, maple neck with edge bound rosewood fingerboard and dot markers...................extra tone controls and switches have been stripped out, now wired through gibson selector switch, 1 vol and 1 tone with .05 cap..............Standard bridge has been replaced by one from a Mustang which has fixed height saddles that are stronger and more stable than originals........but retaining original overall height adjustment on either side.......................... Jazzmaster2 is a recent re-issue, wired in the same way but fitted with Kent Armstrong pickups that are nearer to the originals...................pic of Jazz1.......1st setup and show day in Toronto........... "

tiré du blog de Plank
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...