Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Plank, qui est le luthier de Radiohead parle aussi des Kent Armstrong comme autant très proches des micros originaux...
gaël
gunm HxC
Slt,
Un pti lien vers ebay ou ce trouve une jazz master custom shop !

http://images.google.fr/imgres(...)a%3DN
Fender Strato Mex HSS option 1volume+1tone et Squier cyclone (yeahhh) et aussi Epiphone rouge fiesta 1.4 diesel montée dimarzio club
Jazzm@ster
a reminder a écrit :
Plank, qui est le luthier de Radiohead parle aussi des Kent Armstrong comme autant très proches des micros originaux...

Je ne trouve rien sur le web? pourtant armstrong a un site assez complet?
a reminder
Jazzm@ster a écrit :
a reminder a écrit :

Je ne trouve rien sur le web? pourtant armstrong a un site assez complet?

je viens de me faire la même reflexion.
gaël
ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ileo
    le
On peut voir le buzz stop installé sur cette custom shop !!

spada
  • Custom Ultra utilisateur
elle est vraiment horrible...
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
spada a écrit :
elle est vraiment horrible...

pas mieux.
gaël
Jazzm@ster
c'est...spécial

Y'a sûrement un mec qui va pourtant y mettre 4000€ à tous les coups...

En parlant de custom shop j'ai fait faire un devis au custom shop Fender pour une jazzmaster (paf pro en neck et tone zone en bridge) qui ressemblerait à ça :

et...je crois que je vais pas pouvoir me l'acheter dans l'immédiat

Sinon une CS que je trouve vraiment belle, et une fois encore qui vient de l'esprit fertile de thurton moore:
http://www.sonicyouth.com/must(...)a.jpg
C'est une 10 cordes, les micros ont une electronqiue très inovante puisqu'on abtient un effet leslie directement en jouant sur le potard de la gratte...
gerald la poste
Jazzm@ster a écrit :

Sinon une CS que je trouve vraiment belle, et une fois encore qui vient de l'esprit fertile de thurton moore:
http://www.sonicyouth.com/must(...)a.jpg
C'est une 10 cordes, les micros ont une electronqiue très inovante puisqu'on abtient un effet leslie directement en jouant sur le potard de la gratte...
Salut oui pour les fans de sonic youth qui ont le DVD "corporate ghost" video de 1990 à 2002 ils la reconnaitront c'est elle qui est radiogaphiée sur la pochette.
spada
Jazzm@ster a écrit :
c'est...spécial
En parlant de custom shop j'ai fait faire un devis au custom shop Fender pour une jazzmaster (paf pro en neck et tone zone en bridge) qui ressemblerait à ça :

et...je crois que je vais pas pouvoir me l'acheter dans l'immédiat

c'est quoi le prix ? parce que vue comme ça je dirais que ça pourrait te couter moins cher de upgrader une jazzmaster "standard" non ? genre achat de micro, achat de manche chez Warmoth et voilà. En plus l'avantage de la transformation c'est que tu fais des frais progressifs : tu commences par changer le manche, puis le pickguard, puis les micros, puis tu fais refaire la peinture. Tes dépenses sont étalées et au final je pense pas que tu sois perdant au niveau du prix.
Jazzm@ster
3200€

En parallèle j'ai fait faire un devis par Sylvain Hatwick avec les même spécifications seul le logo Fender n'y sera pas, ce qui n'empêche pas que la qualité sera sûrement équivalente voire même meilleure, mais pas évident que celà me coute moins chère...la réponse le 19/09
Sinon je ne suis pas enchanté à l'idée de commander chez warmoth, si j'ai pensé à cette guitare c'est vraiment pour avoir un instrument de haute voltige et je crois que la qualité de warmoth est assez aléatoire.
karaboudjan
ileo a écrit :
On peut voir le buzz stop installé sur cette custom shop !!

Ils ont réussi à rendre une jazzmaster moche !! quelle exploit
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
spada
edit : doublon
spada
ben ceci dit si c'est juste pour les block inlays, tu dois pouvoir faire changer la table du manche par un luthier, ou te faire faire juste un manche.
3200€ pour une guitare qui reste relativement classique par rapport au modele de série, je trouve ça un peu abusé.
à mon avis des upgrades sur une US te reviendront nettement moins cher, d'autant que tu pourras déduire la revente des pièces qui ne t'interesse pas : micro, manche, pickguard et comme je l'ai déjà dit, les dépenses restent progressives.
Jazzm@ster
Quoi qu'il arrive je ne peux pas me servir du manche de Jazz car j'ai souhaité avoir un manche 22 cases, aprés pour le reste je ne paye que le fait de commander une sur mesure à Fender, car dans l'absolu la gratte ne coute pas moins chère que l'american vintage de base, mais là avec les spécifications que je demande : tune'o matic, switch 5 positions + circuit phase/hors phase + on/off, pickguard black anodized...bref c'est pas juste une couleure custom, il est vraiment question d'un instrument unique donc le prix ne me choque pas des masses, aprés à moi de voir si le fait d'avoir écrit "Fender Jazzmaster" sur la crosse et un numéro de série custom justifie une différence de plus de 1000€...
De toute façon pour le moment je ne pourrai même pas m'offrir une american vintage donc le problème est réglé
spada
oki, manche 22 cases mais en conservant le diapason de jazzmaster (25'5) ou en repassant sur le diapason d'une Jaguar (24, mais qui elle a 22cases) ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...