gerald la poste a écrit :
Salut ,dis moi j'ai regardé ton materiel et peux tu m'expliquer les diff entre la jazzmaster 62' et la 66-80 car hormis l'appellation ,elles m'ont l'air identique.Possedant moi meme une 62 "made in japan" je vois bien les diff avec une "crafted in japan"66-80 mais dans ton cas ça me parait etrange.
Franchement j'en ai vu aucune concrète, en dehors peut être du manche que je trouve plus confortable sur les nouvelles c'est juste l'esthétique qui change, la finition est plus soignée qu'auparavant, quand j'ai acheté ma Jazzmaster sunburst en 96 le modèle était JM RI japan 62' donc j'ai copié bêtement le nom du modèle.
Depuis les japan sont parait il des rééditions de 66 même si des grossières erreurs ont été faites comme la taille de la crosse, les boutons de Vol et tone, le binding...etc
Du coup ma Old lake placid blue est parait il une "JM 66-80" mais je n'ai pas vu énormément de différences avec la sunburst.
Par contre les 66B OCR (et VWH qui est toujours chez le luthier) a bien les blocks + binding sur le manche et la finition est vraiment soignée.
Bon je t'avouerai que je me fous un peu des différences puisque je les ai toutes modifées à ma sauce, d'ailleurs la vintage white devrait être très sympa, pour le moment je l'ai juste upgradée avec les antiquity I + un switch de phase mais j'aimerai vraiment ajouter un troisième micro, le seul truc c'est que je ne sais pas du tout lequel mettre et je n'ai pas le temps de faire les tests