Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
D'ailleurs faut que j'en achète une cinquième j'ai vu qu'il existait un bridge en titane et comme chacun sait j'ai acheté les 4 autres juste pour tester les 4 bridge différents (mustang, mustang modifié, tusk et graphite, celui d'origine je le compte pas il est juste bon pour la jaguar) bref faut que j'économise!!
en plus ce bridge coute 140€, avec ce truc je ne peux qu'avoir la meilleure jazzmaster du monde...
Sinon pour la jaguar tu as définitivement raison, il faut absolument faire une scission du sujet pour différencier les guitares qui sentent bons de celles qui sentent mauvais!!!
gerald la poste
Salut ,dis moi j'ai regardé ton materiel et peux tu m'expliquer les diff entre la jazzmaster 62' et la 66-80 car hormis l'appellation ,elles m'ont l'air identique.Possedant moi meme une 62 "made in japan" je vois bien les diff avec une "crafted in japan"66-80 mais dans ton cas ça me parait etrange.
karaboudjan
Les jaguars pue !!!
Nan meme pas vrai toute facon m'en fout l'aime bien moi,
Mode cours de récré off

Sinon je me demande si les réédition japonaise des jag sont bien des 62' parce qu'il ya pas le mute plate
les appelations japonnaise sont donc n'importe quoi : 66-80 ça signifie rien du tout ou j'me trompe.
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
Jazzm@ster
gerald la poste a écrit :
Salut ,dis moi j'ai regardé ton materiel et peux tu m'expliquer les diff entre la jazzmaster 62' et la 66-80 car hormis l'appellation ,elles m'ont l'air identique.Possedant moi meme une 62 "made in japan" je vois bien les diff avec une "crafted in japan"66-80 mais dans ton cas ça me parait etrange.

Franchement j'en ai vu aucune concrète, en dehors peut être du manche que je trouve plus confortable sur les nouvelles c'est juste l'esthétique qui change, la finition est plus soignée qu'auparavant, quand j'ai acheté ma Jazzmaster sunburst en 96 le modèle était JM RI japan 62' donc j'ai copié bêtement le nom du modèle.
Depuis les japan sont parait il des rééditions de 66 même si des grossières erreurs ont été faites comme la taille de la crosse, les boutons de Vol et tone, le binding...etc
Du coup ma Old lake placid blue est parait il une "JM 66-80" mais je n'ai pas vu énormément de différences avec la sunburst.
Par contre les 66B OCR (et VWH qui est toujours chez le luthier) a bien les blocks + binding sur le manche et la finition est vraiment soignée.

Bon je t'avouerai que je me fous un peu des différences puisque je les ai toutes modifées à ma sauce, d'ailleurs la vintage white devrait être très sympa, pour le moment je l'ai juste upgradée avec les antiquity I + un switch de phase mais j'aimerai vraiment ajouter un troisième micro, le seul truc c'est que je ne sais pas du tout lequel mettre et je n'ai pas le temps de faire les tests
burt_
  • Custom Méga utilisateur
Est ce que quelqu un a eu l idee de virer le pickguard de sa Jaguar pour voir ce qu il y avait en dessous?

En fait je voudrais savoir si la defonce est faite exclusivement pour des simples ou s il y a moyen de faire rentrer des doubles.

Car 100€ pour une defonce chez un luthier plus 200€ pour des micros neufs (on va dire 100 euros les deux s ils sont d occasion) ca revient un peu cher l upgrade
Put forth the proposition
Jazzm@ster
des micros à 100€ c'est rare quand même, j'ai acheté mon TB-4 65€.
Sinon pour la défonce là t'es certain de devoir y passer, ce qui n'est pas le cas avec la Jazzmaster, quand on dit que la jaguar pue!!
karaboudjan

Custom shop :

custom mais avec micro jazzmaster
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
Droopy22©®
Burt_Cocain a écrit :
Est ce que quelqu un a eu l idee de virer le pickguard de sa Jaguar pour voir ce qu il y avait en dessous?

En fait je voudrais savoir si la defonce est faite exclusivement pour des simples ou s il y a moyen de faire rentrer des doubles.

Car 100€ pour une defonce chez un luthier plus 200€ pour des micros neufs (on va dire 100 euros les deux s ils sont d occasion) ca revient un peu cher l upgrade

sur mes 64/65 on y rentre que des simples
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Invité
[url=]Sunburned Hand of the Thurston[/url]
Easterling
gerald la poste a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Et si t'aimes pas jouer sur jaguar tu fais comme moi tu prends 4 jazzmaster
Salut oui tu as raison car la jaguar elle pue.mdr.

la claque c'est pour maintenant ou tout de suite ?

je rigoule , la Jag onl'aime ou on l'aime pas , mais en se qui me concerne j'ai pas de problème avec elle les mécas sont super prècise , le chevalet ne m'emmerde pas trop , je suis en 10-52 je vais ptetre acheter plus tard un chevalet mustang modifié
zeglaudefr
Pink Bat a écrit :

Un tantinet noisy... Non?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Easterling
Burt_Cocain a écrit :

moi je l'ai fait il ya une plaque métallique et des cavité pour micro simple mais bon j'ai une us ptetre que les japonaise sont prévue pour des humbucks
zeglaudefr
Idem pour la Jap... pas de place pour les doubles.
Les défonces sont pil/poil pour les simples.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Jazzm@ster
Pink Bat a écrit :

son dealer s'est foutu de sa gueule...
Kreuzberg
Bonjour,

Quelqu'un parmi vous connait-il la copie de jazzmaster faite par Hofner ? Il y en a une en vente en ce moment sur Ebay (je précise que ce n'est pas moi qui la vend).

http://cgi.ebay.fr/Vintage-Jaz(...)wItem

Sinon, je vous présente ma jazzmaster, made in Japan 1994

Jazzm@ster
Bienvenue Kreuzberg, sympa la made in japan! Tu l'as depuis 94 ou tu l'as eu d'occaz?

En parlant de copie il faudrait que je vous fasse une photo de ma framus "Jaguar" de 1972.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...