Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guix077
Easterling a écrit :
wire a écrit :
J'ai un pb de réglages sur ma jaguar.
Impossible de faire des bends de 1 ton avec la corde de mi aigu sans que celà frette... J'ai un chevalet type mustang, faut il le regégler en hauteur ? (Plus bas ou haut...) ??...

moi aussi j'ai le même problème j'ai fait un post il ya une semaine il ya des solution à se problème , je te le retrouve att

J'ai eu aussi ce probleme pendant 5 ans avec ma jazzmaster ( jap de 93 me semble t il ). Apres divers passage chez le luthier , un changement de chevalet pour un mustang toujours pas d'amélioration même au prix d'une action au maximum. Pour regler ce pb je l'ai vendu finalement.
Je pense que certain modele ont un defaut de fabrication car ce n'est pas une généralité ....
Easterling
bon moi faut dire que létat de mes frettes c'est pas triste non plus et a mon avis sa joue la dessus aussi
Kreuzberg
Jazzm@ster a écrit :
la folie japonaise commence...la même que la mienne, tout compris (taxe, fdp..) sur ishibashi je l'ai eue pour 760€.
D'occase 1100€...
http://cgi.ebay.fr/Fender-Jazz(...)wItem

Ca me fait penser que je dois aller au Japon l'année prochaine...
Jazzm@ster
ça te fait aps penser que tu dois me ramener une Telecaster thinline?
Kreuzberg
Jazzm@ster a écrit :
ça te fait aps penser que tu dois me ramener une Telecaster thinline?

Il va me falloir un container pour tout ramener . D'ailleurs, quelqu'un a des adresses de magasin dans les grandes villes ? Je ne sais pas encore précisément où j'irai, mais Tokyo c'est certain.
shake_dog_shake
je suis aller a Tokyo il y a deux ans, tu peux trouver des magasins de guitares dans pas mal de quartier:

un magasin très bien dans le quartier de Shinjuku "de la chaine ishibashi " si je me trompe pas, ou tu trouvera un stock important de guitare made in japan et surtout des tas de vieilles pédales Boss made in japan( elles sont empillées par modèle un stock incroyable).
par contre pour tout ce qui US c'est plus cher qu'en Europe.
Il y a aussi une chaine de magasins LAOX le plus grand dans le quartier d'Ueno (un étage par marque l'hallu!).
il y en a aussi dans le quartier de Shibaya.
De toutes façon tu devrais pas avoir de mal à en trouver.
Si tu as le temps fais aussi "les puces" le WE, j'ai trouvé une basse Greco des années 70 pour 45€, tu peux trouver du vieux matos mij pour pas très cher.
le marché en est inondé.
Moi j'ai rammené pas mal de vieilles pédales Boss mij ( facile a ramener dans l'avion il faut penser au retour!!!!).
Kreuzberg
shake_dog_shake a écrit :
je suis aller a Tokyo il y a deux ans, tu peux trouver des magasins de guitares dans pas mal de quartier:

un magasin très bien dans le quartier de Shinjuku "de la chaine ishibashi " si je me trompe pas, ou tu trouvera un stock important de guitare made in japan et surtout des tas de vieilles pédales Boss made in japan( elles sont empillées par modèle un stock incroyable).
par contre pour tout ce qui US c'est plus cher qu'en Europe.
Il y a aussi une chaine de magasins LAOX le plus grand dans le quartier d'Ueno (un étage par marque l'hallu!).
il y en a aussi dans le quartier de Shibaya.
De toutes façon tu devrais pas avoir de mal à en trouver.
Si tu as le temps fais aussi "les puces" le WE, j'ai trouvé une basse Greco des années 70 pour 45€, tu peux trouver du vieux matos mij pour pas très cher.
le marché en est inondé.
Moi j'ai rammené pas mal de vieilles pédales Boss mij ( facile a ramener dans l'avion il faut penser au retour!!!!).

Super ! Merci bien. D'ici à ce que je parte, j'aurai le temps de me renseigner sur les adresses, un problème bien connu au Japon .

Tu sais dans quel quartier sont les puces ?
shake_dog_shake
J'y suis aller en juin, suivant les WE c'est dans différents quartier, le mieux est de te renseigner auprès de l'office du tourisme, je me rapelle d'un marché aux puces assez délirants entre deux buldings a Shinshuku.
Le mieux achete un livre style guide du routard ou autre, les adresses pour le puces ainsi que les jours y sont.
Par contre j'espère que tu es débrouillard, car les japonais en grande majorité même jeunes parlent très mal Anglais, mais c'est ce qui fait le charme de ce pays si magnifique, le préferé à mes yeux.
Je pense que tu vas prendre une claque en arrivant la bas, si tu veux plus d'infos en général ( bons plans, hotel, ryokan, disque etc......)n'hésite pas
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
J'ai un chevalet mustang sur ma jag dont le réglage est fixé (colle superglu sur les vis) pour éviter les déréglages. Je vais m'acheter un autre chevalet mustang. Je voulais savoir s'il y avait un autre type de chevalet à essayer pour les jag/jazz. Q'utilisent comme chevalet les gratteux de Sonic Youth et Jay Mascis de Dinosaur Jr ?

C'est un peu rustique ces grattes mais je les adore quand même...

merci.
wire
  • Publié par
    wire
    le
J'avais essayé un tune o matic http://www.jag-stang.com/tomMod.htm
Et j'ai l'impression que les gratteux de SY utilisent ce bridge sur certaines de leurs jazz mais par contre même problème de saut de corde pour le E grave.
Alors je comprends pas trop...
Jazzm@ster
J.Mascis utilise des Tune'O matic, c'est quand même moins simple à mettre que le bridge mustang.
wire
  • Publié par
    wire
    le
Comment il fait pour le régler et éviter le saut de corde surtout de la E grave ? L'encoche du pontet pour la corde E grave est trop juste, j'ai bien essayer de limer mais bon ca marche pas des masses dés que je bourrine un peu c'est saut de corde...Peut être posté ca sur le forum dédié...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...