Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Je te conseillerai aussi celui qui tend vers le "red tortoise", j'ai celui de gauche sur ma sunburst, c'était volontaire car je voulais quelquechose de plus sombre mais le voile terne doit faire bizar avec du sonic blue.
Sick sad world
Dites moi, comment est taillé le manche sur les jazzmaster Made in japan? Il est gros, fin, en U, en V ?
Sick sad world
Et il est gros ou comme celui de la mustang (que je trouve parfait niveau grosseur, super adapté au jeu en accords barrés)?
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
il est considérablement + gros, ms reste très agréable à jouer; faut avouer que le manche de la mustang est qd même petit.
c'est aussi la taille des cases qui n'est pas la même, sensiblement + gdes sur la jazzmaster.
popur tt te dire, j'ai une jazzmaster jap et une jag-stang, je pense même préférer le manche de la jazzmaster.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
plus fin qu'un manche de strat american standard. Ce qui m'avait surtout frappé avec l emanche de la jazz c'est sa longueur, plus importante que tout ce qui m'a été donné de jouer
I wish I was special
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
???
Bizare j'ai comparé avec un manche (démonté) de Strat 62 d'une vieille Squier JV et c'est kifkif... (longueur, profil, radius).
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
bizarre peut-être mais en ce moment j'ai la chance d'avoir les 2 à la maison et subjectivement je trouve le manche de ma strat plus large, plus épais et plus court que celui de ma jazzmaster.

edit: plus bûche quoi!
I wish I was special
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Je te parle pas d'un manche de US std (ou plutôt American series pour faire plaisir à l'autre lourd dingue) qui effectivement est un C plus épais, mais d'un manche de ri 62 ! Ni plus long, ni plus large, ni plus épais, c'est le même. 21 frettes les deux et 22 la std, pour le même diapason.

Je pense que ce qui te donne cette impression de manche plus long c'est la guitare en elle est qui est plus longue. Rentre la dans ton case de Strat tu veras qu'elle dépasse...

A+
No Stars
No Stars a écrit :
J'aimerais changer le tirant de mes cordes sur ma Jazzmaster pour passer à un tirant plus fort est-ce que je dois changer mes réglages de chevalet?

Quelqu'un connaitrait-il un endroit où je pourrais acheter une plaque anodized gold (pr gaucher de surplus)?

Merci!

Up
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
bullfrog
+1 avec aNo, c'est pile poil le même manche.

c'est la gratte qui est autour qui change
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
C'est le manche identique aux Fender du début des '60, les séries L et compagnie.

Pour No star, la tension des cordes va être plus forte donc il faudra visser un chouïa la vis de ton vibrato si tu veux qu'il soit dans la position actuelle, par contre rien de spécial à faire sur le chevalet, vérifie juste ton intonation.
Pour le pickguard contact sales@allpartsjapan.com, moi ils m'ont toujours dit qu'ils n'envoyaient rien en dehors du japon, tiens nous au courant si ça change...
a reminder
Jazzm@ster a écrit :
C'est le manche identique aux Fender du début des '60, les séries L et compagnie.

Pour No star, la tension des cordes va être plus forte donc il faudra visser un chouïa la vis de ton vibrato si tu veux qu'il soit dans la position actuelle, par contre rien de spécial à faire sur le chevalet, vérifie juste ton intonation.
Pour le pickguard contact sales@allpartsjapan.com, moi ils m'ont toujours dit qu'ils n'envoyaient rien en dehors du japon, tiens nous au courant si ça change...

oui, tiens nous au courant, une commande groupée pourrait être envisageable...

toujours personne pour ma vis de vibrato ???
gaël
Salut les gars!!!

je suis l'heureux propriétaire d'une Jazzmaster CIJ, elle est blanche, elle est belle... Cependant, je pense à changer les micros (pas tout de suite, mais je commence à chercher).

Voilà, et je voudrais savoir un peu ce que vous possédez comme micro et quels styles vous jouez pour m'aider dans ma quête.

Je fais beaucoup de rythmique, quelques solos et des accompagnements mélodiques alors je cherche un truc assez polyvalent sachant que j'aime que les aigues s'entendent mais sans être singlants et j'aime pouvoir sortir un son sympa en "accord de puissance" (à la kravitz, cobain, pixies...)
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
perso j'ai laissé les micros d'origine, et j'avoue que j'ai déjà songé à les changer, mais pour conserver des micros de jazzmaster.
pour autant j'ai tjs pas réussi à choisir, ne les ayant jms entendus réellement, et vu le prix, pour le moment j'en reste là.
Sick sad world
perrau, le jour où tu la vends je la prends, j'habite à coté de chez toi et c'est exactement celle que je veux (blanche ou sunburst ce sont vraiment les plus belles). Si un échange te tente contre une mustange vintage blonde équipée d'un superdisto

En ce moment sur guitare électrique et Fender...