Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 13 Avr 2007, 10:27
EHSP a écrit :

Hello !

J'ai cherché rapidos mais je n'ai pas trouvé exactement le même.
Un lien peut être ?
fenderjeff
ano a écrit :
EHSP a écrit :

Hello !

J'ai cherché rapidos mais je n'ai pas trouvé exactement le même.
Un lien peut être ?

il me semble qu'on en trouve chez guitarfetish
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ano
  • Publié par
    ano
    le
Exact merci; snif... ils ne présicent pas la rayon...
Je le trouve intéressant (surtout pour jouer du vibrato) mais je crois que je préfère garder le reglage individuel des pontet.

Vais réflechir.
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
ano a écrit :
Exact merci; snif... ils ne présicent pas la rayon...
Je le trouve intéressant (surtout pour jouer du vibrato) mais je crois que je préfère garder le reglage individuel des pontet.

Vais réflechir.

le réglage individuel des pontets??
tu peux les régler avec celui-là aussi..
ano
  • Publié par
    ano
    le
Je n'ai pas l'impression qu'on puisse agir sur la hauteur individuelle de façon mécanique, mais je peux me tromper.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Perrau a écrit :
Au sujet de la vis que j'ai perdu sur ma Jazzmaster, je vous poste une phot au cas où je me sois mal exprimé

Donc en fait, je vous rappelle mon problème : j'ai reçu ma Jazzmaster Japan hier après midi et j'ai été jouer hier soir. Le drame est qu'à la fin de la répèt, cette vis était manquante alors que je l'avais resserré au début.
Voilà pourquoi je me tourne vers vous: quelqu'un saurait il où je pourrais acheter un jeu de vis pour pouvoir replacer celle qui manque ou sinon, si quelqu'un est prêt à m'en vendre une, j'en serais ravi. Mon coeur est à demi fendu car après toute cette attente pour avoir ma jazzmaster, j'en perds un bout après 3 heures de jeu. Je sais que rien n'est grave mais ça me fait mal...

salut

j'ai exactement le même probléme, enfin une des mes vis est en train de se barrer, et j'arrive pas à trouver le bon outil pour la resserrer.. vous utilisez quoi vous ? D'ailleurs je voulais aussi connaitre l'utilité de ses vis, elle réglent la hauteur du pontet, c'est cela ? Mais quelle incidence sur le son ?

merci
Jazzm@ster
sur le son? rien, c'est juste sur l'action pour avoir un bon réglage sauf que ça bouge sans arrêt, l'outil tu dois l'avoir avec la guitare quand tu l'achètes, c'est juste une clé allen de petit format.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Jazzm@ster a écrit :
sur le son? rien, c'est juste sur l'action pour avoir un bon réglage sauf que ça bouge sans arrêt, l'outil tu dois l'avoir avec la guitare quand tu l'achètes, c'est juste une clé allen de petit format.

ok merci je m'en doutais pour l'outil, par contre je ne l'ai pas eu avec la guitare
Le second clip es ttrès sympa : du vrai Dino Jr...

J'aime le son qu'il a en rythmique, qu'est ce qu'il a comme micro et comme ampli d'après vous??
Moi j'ai une Jazzmaster CIJ et je regrette juste (et ce sera tout) que les rytmiques en disto ne soient pas mordante comme celle là alors, je pense finir par changer les micros un jour.
Jazzm@ster
Marshall JCM800.
N'importe quel micro jazzmaster non japonais (donc plus large qu'épais) te donnera un son pêchu.
Les micros jazzmaster classics sont autour de 8.5k, les micros japans sont à 6.3k, les micros japan s'approchent des micros strat donc ça manque de mordant.
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
... je viens de tomber amoureux de la petite jaguar ... et j'ai éventuellement la possiblité d'en toucher une de 1962 en fiesta red revernie (mais le fiesta red est sa couleur d'origine)

quelle est la côte de cette guitare avant que je ne fasse une petite folie
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Jazzm@ster, les micros que tu appelles "classics" sont les micros de Jazzmaster américains ou ce sont d'autres micros comme des seymour...?
Jazzm@ster
Tous les micros en dehors des japonais ont une bobine plus large qu'épaisse. C'est la particularité du micro jazzmaster, même les P90 sont moins larges. C'est de là que vient la dynamique du son de la jazzmaster, la moindre nuance de jeu s'entend parce que la bobine capte un max de vibration, ça capte aussi un max d'interférences!
Après en fonction des micros ça varie, les antiquity de SD sont les plus fins et larges, sur les américaines les micros sont un peu plus épais.
Les quarterpound sont plus épais car le bobinage est très important mais ça reste bcp plus fin que les micros japan.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...