Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
C'est dommage que Fender n'aient pas fait plus de modèle avec une touche érable, ça rend vraiment bien.
gerald la poste
Salut dimanche soir à Lyon j'ai vu la belle jaguar noire du chanteur d'interpol. Hier soir chez Denisot à canalplus il y avait le groupe GOSSIP et le guitariste avait une jaguar HH baritone special.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Pierercf a écrit :
Petite question à ceux qui ont offert des Lollars à leur Jazzmaster, est ce que vous avez payé les frais de douanes ?

Juste pour savoir ...

En gros ca revient à presque 200€.

j'ai commandé direct sur le site http://www.lollarguitars.com/
En comptant les frais de port (30$) j'en ai eu pour 210 dollars US, ce qui fait grosso merdo 140 euros
I wish I was special
ileo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ileo
    le
Bonjour,

je cherche des avis sur les micros pour jaguar,

j'ai depuis peu une jaguar de 1974 avec un micro manche seymour duncan SJAG-1, qui sonne bien, mais qui n'a pas le grain et le mordant du micro original en chevalet.

j'aimerais donc remplacer celui-ci pour retrouver le même son vintage de celui d'origine.

le seymour duncan antiquity 2 semble pas mal qu'en pensez-vous ?

merci
iléo
nico_happysad
Visualdistortion a écrit :

- Buzzstop + Chevalet Mustang

J'ai les deux et pourtant de temps en temps ça buzze quand même (c'est sur une CIJ). Un bon coup de vibrato et hop ça ne buzze plus, c'est bizarre.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
C'est quoi le mieux pour une Jazzmaster:

- Buzzstop
- Chevalet Mustang
Même question pour la Jaguar
Suicide Is Fine.
mollotof
pour moi le mieux, c'est un peu de frein filet (ou de super glue, de vernis à ongle....) sur les pontets. C'est 100 % efficace et ca coute rien !!!!
- Le Buzz Stop c'est cher, c'est moche, on peut plus faire plink plink derrière le chevalet et ca change le son.
-Le chevalet mustang ca permet pas de régler la hauteur des cordes individuellement et c'est cher aussi (et a une époque c'était tres difficile a trouver, meme aux US).

Sinon y'a le "mustang modified bridge" qui est un genre de chevalet mustang (avec de grosses gorges) dont les pontets sont réglables en hauteur individuellement. Je crois que c'est Warmoth qui fait ca mais c'est hors de prix !!!!!!!!!
0n en avait déja parlé ici mais vu que la fonction recherche ne permet plus d'afficher les résultats par message, je comprends que tu pose la question
.

P'tain keski foutent les admins ????? Y doivent encore jouer de la guitare au lieu d'administer le forum !!!!!!! Que fait le gouvernement ?????
nico_happysad
mollotof a écrit :
ou de super glue

Faut pas en mettre accidentellement sur le corps de la guitare comme ça m'est arrivé par contre...
germain b
Jazzm@ster a écrit :
Le curtis novak

Toi qui a essayé beaucoup de micros pour jazzmaster.

Tu sembles plébisciter désormais les curtis novak. Me trompe-je ?

Pour un son VINTAGE blues/rock'n roll, j'en étais resté aux SD antiquity I.
Les curtis novak seraient-ils plus intéressants ?
Jazzm@ster
nico_happysad a écrit :

J'ai les deux et pourtant de temps en temps ça buzze quand même (c'est sur une CIJ). Un bon coup de vibrato et hop ça ne buzze plus, c'est bizarre.

C'est donc ton vibrato qui buzze
Jazzm@ster
germain b a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Le curtis novak

Toi qui a essayé beaucoup de micros pour jazzmaster.

Tu sembles plébisciter désormais les curtis novak. Me trompe-je ?

Pour un son VINTAGE blues/rock'n roll, j'en étais resté aux SD antiquity I.
Les curtis novak seraient-ils plus intéressants ?

Pour Jaguar t'as bcp moins de choix que pour JM, vu la description que donne ileo y'a pas trop de doutes entre SD et novak surtout pour mettre sur une jaguar vintage. Aux states les possesseurs de Jag ne jurent que par lui et je pense que c'est mérité.
Pour jazzmaster j'ai pas de préféré, seymour duncan antiquity I et II, Lollar, Novak sont tous au top dans leur genre, ils ont juste un timbre bien distinct.
Le plus de curtis c'est sa proximité, tu lui parles directement et il est à l'écoute de tes exigences, en tout cas il a fait exactement ce que je cherchais : un micro neck vintage période 60/61 avec un niveau de sorti un poil supérieur, un micro strat middle suffisamment costaud pour tenir la comparaison avec les micros Jazz et un micro bridge JM90 riche en medium qui encaisse les grosses distos. C'est exactement ce que j'ai eu.
Jazzm@ster
C'est quoi le mieux pour une Jazzmaster:

- Buzzstop
- Chevalet Mustang

un bon tirant (10/46 mini), un bridge mustang, un bon réglage vibrato/action/harmonique, ça suffit.
mollotof
nico_happysad a écrit :
mollotof a écrit :
ou de super glue

Faut pas en mettre accidentellement sur le corps de la guitare comme ça m'est arrivé par contre...

ha bah c'est sur....faut eviter de bricoler sur sa guitare avec des moufles.....

sinon du bete vinaigre dissout tres bien la super glue....
Visualdistortion
mollotof a écrit :
pour moi le mieux, c'est un peu de frein filet (ou de super glue, de vernis à ongle....) sur les pontets. C'est 100 % efficace et ca coute rien !!!!
- Le Buzz Stop c'est cher, c'est moche, on peut plus faire plink plink derrière le chevalet et ca change le son.
-Le chevalet mustang ca permet pas de régler la hauteur des cordes individuellement et c'est cher aussi (et a une époque c'était tres difficile a trouver, meme aux US).

Sinon y'a le "mustang modified bridge" qui est un genre de chevalet mustang (avec de grosses gorges) dont les pontets sont réglables en hauteur individuellement. Je crois que c'est Warmoth qui fait ca mais c'est hors de prix !!!!!!!!!
0n en avait déja parlé ici mais vu que la fonction recherche ne permet plus d'afficher les résultats par message, je comprends que tu pose la question
.

P'tain keski foutent les admins ????? Y doivent encore jouer de la guitare au lieu d'administer le forum !!!!!!! Que fait le gouvernement ?????

Beh j'ai commandé un bridge de mustang déjà, c'était pour savoir si rajouter le buzz stop c'était encore mieux...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...