Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
gerald la poste a écrit :
Salut hier sur europe2TV il y avait les queen of the stone age aux eurock de 2007 et le gratteux troy van leuwenn jouait entre autre sur une jag noire US et aussi sur une tele custom noire mexico.

Mh, ça fait des raisons de l'aimer encore plus. Parce que bon la Yam elle sonne, mais esthétiquement c'est pas le nirvana quoi :/ 'Fin, c'est fort moderne quoi ( donc moche ? )

Après pour les micros, je sais pas vraiment, j'aimerais bien avoir peut être 3 micros assez 'variés', mais faut voir si déjà esthétiquement ça peut suivre ( c'est quand même foutrement important, sinon on jouerait tous sur des strats ) et puis après les niveaux de sortie, le câblage, surtout que j'y connais strictement rien... C'est faisable de foutre sur une même guitare des micros très différents ou pas ?
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
nico_happysad a écrit :
Petite question, le blindage ça supprime la ronflette ?

plus que tu ne le crois ! c'en est même bluffant
à tel point que je me demande pourquoi cette manip n'est pas en place dans le montage d'origine
I wish I was special
mollotof
passqu'il faut bien 10 mn pour le faire et que ca fait 10 mn de salaire en plus a payer. Tout bonnement.

Serieusement c'est la première chose a faire, avant meme de penser a changer le chevalet, de régler l'action.....C'est hallucinant. Plus de buzzz du tout et pleins de belles fréquences nouvelles qui sortent des micros à la place du hmmmmmmm......Du coup, t'as l'impression d'avoir aussi changé de micros.
Un tournevis, un baton de colle, du papier d'aluminium de cuisine, 10 mn et deux mains, c'est tout ce qu'il te faudra.
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
mollotof a écrit :
passqu'il faut bien 10 mn pour le faire et que ca fait 10 mn de salaire en plus a payer. Tout bonnement.

Serieusement c'est la première chose a faire, avant meme de penser a changer le chevalet, de régler l'action.....C'est hallucinant. Plus de buzzz du tout et pleins de belles fréquences nouvelles qui sortent des micros à la place du hmmmmmmm......Du coup, t'as l'impression d'avoir aussi changé de micros.
Un tournevis, un baton de colle, du papier d'aluminium de cuisine, 10 mn et deux mains, c'est tout ce qu'il te faudra.

une gauche et une droite si possible
I wish I was special
Jazzm@ster
Takk a écrit :
mollotof a écrit :

une gauche et une droite si possible

D'où l'adage très connu : pas de bras, pas de blindage...
Gordon Shumway
C'est justement ce que j'ai fait aujourd'hui sur mon projet Jaguar...

C'est pas fini, mais il commençait à faire sombre, j'avais pas envie de faire ça à la lumière artificielle. Je terminerais quand j'aurais récupéré les quelques pièces qui me manque.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
gerald la poste
Ertaï a écrit :
Mh, ça fait des raisons de l'aimer encore plus. Parce que bon la Yam elle sonne, mais esthétiquement c'est pas le nirvana quoi :/ 'Fin, c'est fort moderne quoi ( donc moche ? )
Salut il me semble qu'il na meme pas joué avec sa yam signature.
Jazzm@ster
Gordon Shumway a écrit :

C'est pas fini, mais il commençait à faire sombre, j'avais pas envie de faire ça à la lumière artificielle. Je terminerais quand j'aurais récupéré les quelques pièces qui me manque.

super propre!!!
Janessi46
Jazzm@ster a écrit :
Gordon Shumway a écrit :

super propre!!!

j'allais dire, tellement propre que s'en ai beau... franchement, je me disait, Daphne/Sonic Blue avec accastillage Cuivre, ça doit être magnifique...
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
Super boulot Gordon!

tite question: c'est pas grave si le blindage ne "déborde" pas des cavités pour être bien en contact avec celui du pickguard?
I wish I was special
Gordon Shumway
Takk a écrit :
Super boulot Gordon!

tite question: c'est pas grave si le blindage ne "déborde" pas des cavités pour être bien en contact avec celui du pickguard?

C'est pas encore fini. Il reste à faire les débordements pour mettre à la masse le pickguard et les parties métallique (et aussi relier chaque cavité entre elles). J'ai pas encore reçu le cuivre pour faire le pickguard ni la plaque inférieur, ça devrait être fait cette semaine.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
j'avais oublié ça..
c'est récent mais bon.

les photos sont pas géniales, mais ça suffira pour se rendre compte je pense.
j'ai juste changé le pickguard jap tortoise foncé de ma jazzmaster pour un original tortoise *USA donc* de 1963..

c'est quand même mieux bordel.
a reminder
Gordon Shumway a écrit :

tu l'as trouvé où ton scotch cuivré parce que je n'arrive pas à en trouver ???
gaël
mollotof
Citation:
tu l'as trouvé où ton scotch cuivré parce que je n'arrive pas à en trouver ???

Stewmac non ?
Mais bon, de mémoire c'est assez cher...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...