Alors déjà :
k o y l a écrit :
Pourquoi dis-tu que tu ne te fait pas d'illusion sur le marché de l'Okaz ?
J'ai régulièrement vu des jazzmaster partir à des prix intéressants sue eBay (allemagne notamment... et même en france.. j'en ai manqué une qui est partie à 400 euros il y a un an et demi!)
Il y a pas mal de monde qui achète une Jazzmaster croyant qu'il vont sonner comme Sonic Youth (en jouant en accordage standard .. Hahaha!
) et que la Jazzmaster est une guitare ultra puissante qui sonne crade toute seule et qui ne demande aucun réglage... et ils se rende vite compte qu'ils auraient mieux faire d'acheter une PRS ou une Jackson avec floyd... ce qui fait qu'il y a parfois des affaires à faire en okaz quasi neuf...
Je suis gaucher, comme tu as pu le remarquer sur les photos, et je te promets que des JM à 400 € en gaucher c'est pas rare, c'est juste une utopie
Déjà neuves, en général c'est Japon direct, ou ces charmants magasins anglais qui te vendent des MIJ à plus de 1000 €, donc autant avoir le choix des couleurs chez les nippons.
Ensuite, je précise qu'à la base je suis pas parti sur un projet de transformation d'ibanez en jazzmaster. Je voudrais juste trouver des micros à simple bobinage qui pourraient se rapprocher, certes le plus près possible, de ce son que j'aime beaucoup. Après c'est sûr que ça sera pas LE son, mais en même temps là j'ai pas les ronds pour me racheter une guitare et au départ c'était aussi pour sauver la pelle de l'oubli au fond de ma cave.
Dans le pire des cas, j'avais déjà plus ou moins prévu de choper soit du P90 format HB ( si j'en trouve qui aient un look pas trop hideux... ) voire lisptick, enfin bref du simple bobinage capable de sonner vintage...
De toute façon, la jazzmaster dans le deluxe/twin reverb ou autre je crois que j'y viendrai forcément, mais là je suis au stade demie caisse/HB et AC 15, ce qui est très bien aussi ; mais pour des choses un peu plus surf/shoegaze etc, qui m'intéressent de plus en plus c'est pas trop ça, même si les effets au pied sont aussi très importants.
Rien que la reverb vox, elle est plutôt cool, mais c'est juste pas possible quoi
Enfin bref, pour en revenir à la guitare, si essayer de trouver des micros qui sans le circuit ou le vibrato auront strictement rien à voir avec une JM, autant essayer de trouver une autre configuration sympa mais plus inédite, même si va falloir que j'fasse attention à l'équilibre, etc... 'fin bref c'est une autre histoire... Pas d'espoir de tirer un son de jazz de cette planche donc ?