Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
k o y l a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

La jazzmaster a autant de personnalité mais est plus "easy listenning" car plus de mediums et de basses.
En son clair on retrouve la même résonnance mais avec un son qui prend plus l'espace.
Les micros sonnent épais en saturé, ce sont les micros fender qui encaissent le mieux la disto.

Comme le demontre Sonic Youth depuis plus de 20 ans !

(désolé j'ai pas pu m'en empêcher ! )

D'où les guillemets même si je crois que sonic youth aurait réussi à faire sonner crado une ibanez jem
Visualdistortion
On touche pas à Sonic Youth, ce sont des dieux

Sinon je me posai la question qu'elle est la meilleure position sur une jazzmaster, pour attaquer façon Misirlou (outre la tone de reverb) sur la jazzmaster et plus en général la surf music

Merci

Avec un son un plus récent qu'à l'ancienne on va dire, mais son son à pas tellement bouger depuis 50 ans !
k o y l
Héhé ..

On rigole on rigole, n'empêche que les plus beaux sons de Jazzmaster que j'ai entendu étaient sur des albums de Sonic Youth ! (en particulier sur l'album "NYC, Ghosts and Flowers")
C'est marrant qu ce groupe ne soit connu que pour le bruit et la fureur alors qu'ils sont loin de ne faire que ça.

(c'était le quart-d'heure philosophique.. )
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
k o y l a écrit :
Héhé ..

On rigole on rigole, n'empêche que les plus beaux sons de Jazzmaster que j'ai entendu étaient sur des albums de Sonic Youth ! (en particulier sur l'album "NYC, Ghosts and Flowers")
C'est marrant qu ce groupe ne soit connu que pour le bruit et la fureur alors qu'ils sont loin de ne faire que ça.

(c'était le quart-d'heure philosophique.. )

je suis d'accord avec toi..d'ailleurs en ce moment je me surprend à ne jouer que sur le circuit rythm de la jazzmaster, et en réglant bien l'ampli, j'ai un clean moelleux et doux...ya pas à dire, c'est une sacrée pelle la jazzmaster
Janessi46
Incinerate de Sonic Youth... accordage galère à copier... mais quel pied... d'ailleurs pour les bruxellois, T.Moore passe en solo le 10 décembre...
nico_happysad
Janessi46 a écrit :
Incinerate de Sonic Youth... accordage galère à copier... mais quel pied... d'ailleurs pour les bruxellois, T.Moore passe en solo le 10 décembre...

http://www.ultimate-guitar.com(...)o.htm

Sympa à jouer (même si j'aime pas trop Rather ripped en fait, à part Pink steam).
nico_happysad
Janessi46 a écrit :
d'ailleurs pour les bruxellois, T.Moore passe en solo le 10 décembre...

Son dernier album est excellent (bien plus inspiré que Rather ripped je trouve).
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Membres du club du bon goût, je vous salue

J'aurais besoin de vos conseils avisés pour tenter de répondre au problème qui se pose à moi : J'aime vraiment beaucoup beaucoup le son de ces bestioles, et je pense que mon coeur balancerait même plus du côté de la Jazzmaster. Cependant, n'ayant pour le moment pas les moyens d'investir dans une de ces belles, je me demandais si par un subterfuge au niveau de l'électronique je pourrais sortir d'une pelle que je suis en train de retaper ( une ibanez à la con, ma première gratte, que je relooke assez radicalement, tant physiquement que soniquement ) un son semblable à celui de la JM donc, sachant que la config de base ( et donc les défonces qui vont avec ) c'est du HSH tout bête quoi... Bon après niveau esthétique, un bon gros pickguard qui va bien ca règle vite tous les problèmes de trous. Mais les micros et éventuels circuit, j'avoue que je sèche un peu Et même si c'est pas encore tout à fait ça, ça me permettrait quand même de varier un peu de ma demie caisse en HB ( forcément, on peut pas aborder les mêmes registres ) avant de devoir commander à l'autre bout du monde ( étant gaucher, je me fais pas beaucoup d'illusions sur le marché de l'occase ) une gratte pour laquelle je devrais probablement faire un upgrade

Voilà voilà, en espérant que certains aient la patience de me lire et de me répondre, j'me suis peut être un peu emballé là...
bullfrog
je suis bien incapable de bien répondre à ta question. mais tout ce que je peux dire c'est que hioer je suis aller rechercher ma JM/lollar chez mon luthier(règlage annuel) il m'a dit être scotché par ces micros, il m'a dit "elle sonne aussi bien que la mienne" il a une CAR66block.

donc je pense qu'avec les lollar on se rapproche bien des sons originaux.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
Ertaï a écrit :
Membres du club du bon goût, je vous salue

J'aurais besoin de vos conseils avisés pour tenter de répondre au problème qui se pose à moi : J'aime vraiment beaucoup beaucoup le son de ces bestioles, et je pense que mon coeur balancerait même plus du côté de la Jazzmaster. Cependant, n'ayant pour le moment pas les moyens d'investir dans une de ces belles, je me demandais si par un subterfuge au niveau de l'électronique je pourrais sortir d'une pelle que je suis en train de retaper ( une ibanez à la con, ma première gratte, que je relooke assez radicalement, tant physiquement que soniquement ) un son semblable à celui de la JM donc, sachant que la config de base ( et donc les défonces qui vont avec ) c'est du HSH tout bête quoi... Bon après niveau esthétique, un bon gros pickguard qui va bien ca règle vite tous les problèmes de trous. Mais les micros et éventuels circuit, j'avoue que je sèche un peu Et même si c'est pas encore tout à fait ça, ça me permettrait quand même de varier un peu de ma demie caisse en HB ( forcément, on peut pas aborder les mêmes registres ) avant de devoir commander à l'autre bout du monde ( étant gaucher, je me fais pas beaucoup d'illusions sur le marché de l'occase ) une gratte pour laquelle je devrais probablement faire un upgrade

Voilà voilà, en espérant que certains aient la patience de me lire et de me répondre, j'me suis peut être un peu emballé là...

tu as une photo de ton ibanez?
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Pour le moment elle en est là :
[/URL][URL=http://img530.imageshack.us/my.php?image=imag0006bu1.jpg][/URL][URL=http://img102.imageshack.us/my.php?image=imag0009iu4.jpg][/URL]
[URL=http://img102.imageshack.us/my.php?image=imag0011kk8.jpg]
[/URL][URL=http://img530.imageshack.us/my.php?image=imag0012yp4.jpg]

J'ai découpé les cornes à la scie sauteuse et arrondi les tranches. Je me tâte encore sur la peinture et le pickguard ( couleur et forme ) qui s'adaptera aux micros, forcément.
A la base c'est une grg170dxl, 'fin vraiment la forme ibanez de base quoi. J'en avais vraiment marre de la forme trop agressive, trop moderne, puis bon les micros c'est vraiment pas ça, donc j'me suis lancé, histoire d'avoir une autre grattoune sympa, avec des simples bobinages de préférence.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...