Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
k o y l a écrit :
bullfrog a écrit :
mary kay

C'est donc ça cette fameuse finition Mary Kay dont j'entend tout le temps parler !

en fait la finition Mary Kay, c'est une sorte de sunburst blanc : l'extérieur du corps est parfaitement blanc tandis que c'est translucide (genre white blonde) vers le centre.

c'est effectivement treeeeeeeeeeeeeeeeees classe!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Visualdistortion
Jazzm@ster a écrit :
pour le potard de 42ans ça peut se comprendre, pour celui qui a "42 jours" je pense que c'est une histoire de soudure vu que ça marchait avant que tu mettes le nouveau condo?


Oui il me semble que ça fonctionnait, en même temps je me demande même si la tonalité joue, donc je pense que j'ai mal soudé l'ensemble au switch... je vais vérifier ça
fenderjeff
k o y l a écrit :
Ah bah c'est pas une mary kay la mienne alors.

nan, la tienne elle est juste classe...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Visualdistortion
Bon beh en demontant ma guitare, j'ai refait quelques soudures, et en la testant, bhe y'avait plus qu'un seul micro qui fonctionnait et 2 positions... XD

Alors on a démonté, tout regarder, rien d'anormal, et on a trouvé un schéma de jazzmaster, avec un fil de masse sur le potar de tone ou de volume du circuit rhytm, on l'a rajouté, et depuis tout refonctionne + le volume, donc... tout va bien

Me manque plus que ce foutu chevalet qui veut pas arriver, car là le buzz et le déplacement des cordes c'est ignoble -_-
Pierercf
Ca y est, j'ai pu testé mes Lollars sur la Jazzmaster.

Bon, bah ca change c'est sur ... Le son est bien équilibré sublime quelque soit la position enclenchée. Sur le Vox ca sonne un brain sombre. Faut que je rerègle la hauteur des micro.

Pfiou ... ca sonne vachement bien quand meme !

a reminder
Janessi46 a écrit :
vous etiez au courant que Fender préparait une Jazzmaster signature Elvis Costello... et elle a trop la classe.... ça c'est la mise en vente du prototype...
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)rksid


ouep, le "poo brown" est vraiment sympa.
gaël
J'avoue, elle a une bonne tête
Bon je repose ma question ici (merci a reminder )

" J'ai fait des recherches avant, j'ai trouvé de bonnes informations, m'enfin ca reste un peu fouillis dans ma tête.
J'ai vu que en gros les Jazzmaster c'était assez polyvalent, excellent pour le rock, donc déja un avantage (en plus pas mal de groupes que j'aime en utilise). Par contre pour les Jaguar, c'est plus, flou, j'ai vu un topic qui renvoyait vers les memes modèles, m'enfin j'ai pas tout pigé.
Désolé de recréer un topic pour cette question qui a déja du etre posée un bon nombre de fois.

Mais bon, si quelqu'un poouvait éclairer ma lanterne, ce serait très sympa.
++"
Jazzm@ster
Jaguar = en gros telecaster plus agressive, plus aigue avec bcp moins de sustain.
En pratique en son clair et micro manche c'est hyper crystallin, les harmoniques naturels résonnent un peu comme une cloche, le son absolument caractéristique c'est le son d'under the bridge (à part que y'a de la compression sur l'enregistrement, en vrai c'est un peu moins rond).
En son saturé ça se complique un peu, c'est très agressif, ça larsen vite car tout est fait pour amplifier les fréquences mid-aigus; pour le punk c'est mortel, pour le reste c'est très particulier genre le son fuzz âpre de placebo:


La jazzmaster a autant de personnalité mais est plus "easy listenning" car plus de mediums et de basses.
En son clair on retrouve la même résonnance mais avec un son qui prend plus l'espace.
Les micros sonnent épais en saturé, ce sont les micros fender qui encaissent le mieux la disto.
k o y l
Jazzm@ster a écrit :

La jazzmaster a autant de personnalité mais est plus "easy listenning" car plus de mediums et de basses.
En son clair on retrouve la même résonnance mais avec un son qui prend plus l'espace.
Les micros sonnent épais en saturé, ce sont les micros fender qui encaissent le mieux la disto.

Comme le demontre Sonic Youth depuis plus de 20 ans !

(désolé j'ai pas pu m'en empêcher ! )
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • #4034
  • Publié par
    DI6
    le
k o y l a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

La jazzmaster a autant de personnalité mais est plus "easy listenning" car plus de mediums et de basses.
En son clair on retrouve la même résonnance mais avec un son qui prend plus l'espace.
Les micros sonnent épais en saturé, ce sont les micros fender qui encaissent le mieux la disto.

Comme le demontre Sonic Youth depuis plus de 20 ans !

(désolé j'ai pas pu m'en empêcher ! )


Jazzmaster + Big Muff = plus belle association sonore
Jazzm@ster
k o y l a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

La jazzmaster a autant de personnalité mais est plus "easy listenning" car plus de mediums et de basses.
En son clair on retrouve la même résonnance mais avec un son qui prend plus l'espace.
Les micros sonnent épais en saturé, ce sont les micros fender qui encaissent le mieux la disto.

Comme le demontre Sonic Youth depuis plus de 20 ans !

(désolé j'ai pas pu m'en empêcher ! )



D'où les guillemets même si je crois que sonic youth aurait réussi à faire sonner crado une ibanez jem

En ce moment sur guitare électrique et Fender...