Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
En fait c'est le manche de ma vieille strat squier Japan. Mais je ne vais pas laissé ces mécaniques là, des kluson sont prévues.
Un autre manche était prévu mais une fois monté je me suis rendu compte que le profil ne me convenait pas donc j'ai mis celui-là qui me va à merveille.

Et on ne voit pas bien sur les photos mais c'est une finition translucide et un peu gris/bleu/violet.. c'est du ash blonde pour être exact.
bullfrog
mary kay
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
Magnifique Loïc!! Je suis très curieux d'entendre le résultat!!
Par contre pas moyen de remettre la main sur la plaque du circuit rythm!! je suis sure d'en avoir un mais j'ai tellement de pièce de jazz dans toute la maison que je vais bientot ouvrir une enseigne "SAV Jazzmaster).
Au pire sur ebay t'as souvent des gars qui vendent tout le circuit electrique de leur jazz japan.
Jazzm@ster
Lopsided a écrit :
Comme quoi ça tient pas à grand chose... Y'en a qui se sont amusés à mettre un pickguard avec son électronique de jazzmaster dans une jaguar et vice versa ?

Oui il y en a, quasi tjrs dans le sens : Jaguar upgradée avec micro et electronique de Jazzmaster. Une question d'esthétique et de confort pour ceux qui ont l'habitude de jouer sur dipason court mais qui préfèrent le son de la jazzmaster qui est plus accessible que celui de la jaguar.
bullfrog
on ne sait jamais que quelqu'un serait intéresser

j'échange uniquement deux fralins std 59 humbucker (§je ne souviens plus de la résistance) contre un P90 antiquity duncan ou Lollar ou 1 Charlie Christian lollar.

ATTENTION les deux micros ont été visés directement dans le corps de ma guitare avec des vis à bois au diamètre plus llarge que les boulons prévus à l'origine. Si c'est pour monter sur une tele ou quoi pas de problème si c'est pour mettre sur une hollow prévoir ou de refaire les pattes ou de refaire un filet.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
k o y l
bullfrog a écrit :
mary kay

C'est donc ça cette fameuse finition Mary Kay dont j'entend tout le temps parler !

Jazzm@ster a écrit :
Magnifique Loïc!! Je suis très curieux d'entendre le résultat!!
Par contre pas moyen de remettre la main sur la plaque du circuit rythm!! je suis sure d'en avoir un mais j'ai tellement de pièce de jazz dans toute la maison que je vais bientot ouvrir une enseigne "SAV Jazzmaster).
Au pire sur ebay t'as souvent des gars qui vendent tout le circuit electrique de leur jazz japan.

Je compte bien enregistrer des soundclips... mais je vais prendre le temps de faire ça bien et d'enregistrer mon autre JM avec le Jm-V et et le Jm90 avec les même réglages d'ampli, histoire de donner un point de comparaison connu.

Pas grâve pour la plaque du circuit rhythm, je devrais en récupérer une.
Mais qu'elle est la gross difference entre une plaque Jap et une US ? Est ce que l'ecart entre les vis pour la fixer au pickguard change ?
..Parce que comme je vais de toutes façon mettre des potards US...
Jazzm@ster
y'a une toute petite différence de largeur dans le sens vertical, j'avais essayé en sens inverse (circuit japan sur pickguard US) on peut visser la plaque sans soucis par contre je n'arrivais pas à mettre les roller knobs en face des trous, c'était trop court. Du coup je pense qu'avec la plaque US sur pickguard japan ça peut marcher.
Henry Spencer
Jazzm@ster a écrit :
Oui il y en a, quasi tjrs dans le sens : Jaguar upgradée avec micro et electronique de Jazzmaster. Une question d'esthétique et de confort pour ceux qui ont l'habitude de jouer sur dipason court mais qui préfèrent le son de la jazzmaster qui est plus accessible que celui de la jaguar.

Et c'est convainquant ? J'ai pas encore pu mettre les doigts sur une Jazzmaster mais j'avoue que le confort de la Jag' des 60's de mon père est délicieux...
J'éspère pouvoir un jour moi aussi entrer dans ce formidable club.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Visualdistortion
Salut, bon je viens enfin de monter ma japan en américaine, plus blindage au papier alu de cuisine (on fait avec ce qu'on a :p) et ce que je peux dire c'est que le son est .... ENORME!
Seule petite constatation, je volume ne se coupe pas quand on le met à zero sur le circuit rhytm (je n'ai pas changé les potar sur celui-ci, juste le condo) est-ce normal?
quand je joue sur la position des micros du milieu (les 2 en même temps) aucun parasite, mais par contre sur la position micro chevalet ou micro manche, ça souffle un peu, ça peut venir de quoi?!

Merci beaucoup
k o y l
La ronflette sur les micros est parfaitement normale, ce sont des simples bobinages..
Par contre, le problème du circuit rhythm aucune idée... le volume baisse quand même ??
Jazzm@ster
Je ne sais pas ce que donne les micro jazz sur la jaguar, j'ai jamais entendu le résultat, juste vu des tofs.

Pour la ronflette tu dois en avoir une légère, c'est totalement normal pour des micros simples.
En général on y fait gaffe quand on joue chez soit car on est proche de son ampli et y'a pleins de sources de ronflettes dans une maison (écrans d'ordi, télé, appareils electriques, néons...). Ensuite parce qu'à bas volume on a tendance à mettre plus de Gain en disto donc plus de ronflette.
sinon tu as aussi des pédales qui suppriment la ronflette genre IPS decimator, perso j'en ressens pas le besoin pourtant j'ai quasi que du micro simple bien large.
Jim Morrison
Visualdistortion a écrit :

Seule petite constatation, je volume ne se coupe pas quand on le met à zero sur le circuit rhytm

Tiens c'est marrant, depuis peu j'ai le même problème sur le circuit lead de ma Jazzmaster... Même à zéro, j'ai toujours du son !
Bon, pour sa décharge, le potar de volume a l'âge de la gratte... 42 ans...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Visualdistortion
Jazzm@ster a écrit :
Je ne sais pas ce que donne les micro jazz sur la jaguar, j'ai jamais entendu le résultat, juste vu des tofs.

Pour la ronflette tu dois en avoir une légère, c'est totalement normal pour des micros simples.
En général on y fait gaffe quand on joue chez soit car on est proche de son ampli et y'a pleins de sources de ronflettes dans une maison (écrans d'ordi, télé, appareils electriques, néons...). Ensuite parce qu'à bas volume on a tendance à mettre plus de Gain en disto donc plus de ronflette.
sinon tu as aussi des pédales qui suppriment la ronflette genre IPS decimator, perso j'en ressens pas le besoin pourtant j'ai quasi que du micro simple bien large.

Justement c'est sur du clean, mais à prioris ça le fait pas tout le temps, donc je pense c'est plus à cause de lumière, ordi, télé, ps3 et j'en passe... :p, sinon pour le potar c'est bizarre
Jazzm@ster
pour le potard de 42ans ça peut se comprendre, pour celui qui a "42 jours" je pense que c'est une histoire de soudure vu que ça marchait avant que tu mettes le nouveau condo?
fenderjeff
k o y l a écrit :
bullfrog a écrit :
mary kay

C'est donc ça cette fameuse finition Mary Kay dont j'entend tout le temps parler !

en fait la finition Mary Kay, c'est une sorte de sunburst blanc : l'extérieur du corps est parfaitement blanc tandis que c'est translucide (genre white blonde) vers le centre.

c'est effectivement treeeeeeeeeeeeeeeeees classe!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...