Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
Bah ça vas être la top classe ça !

Janessi46 a écrit :
au fait pour le manche... il vient d'où???

Je crois que tout est fait sure mesure à ce niveau là.
Jazzm@ster
knight_of_Ni a écrit :
Dis Jazzm@ster, tu veux pas m'en faire une ?

J'ai oublié de repréciser que c'était pas de moi! Je suis incapable de faire un truc pareil!
Le luthier aux mains de fée est Christophe Huort
k o y l
Une Jazzmaster Japan sans hésiter.
Le changement de micro ne te coutera pas tant que ça. Des micros fender US coute moins cher que n'importe quel micro seymour duncan par ex.
Et même les micros custom de Curtis Novak (entre 130 et 180 Euros la paire) te couteront moins chers que Jazzmaster US (1600 Euros)

Talman -> introuvable et pas trerrible
PRS -> pitié nooooooon !! (à moins que tu aimes les guitares chères et sans personnalité...)

Edit: ce style de musique s'appelle le post-rock.
k o y l
Moi je pense que tu devrais voir ça en fonction de ce que tu penses des micros qu'il y aura d'origine sur la Japonaise.

La solution "simple" serait de partir sur des micros traditionnel de Jazzmaster (soit les fender US, soit les Duncan vintage ou une paire de Jm-V de Curtis Novak)... mais il y a tellement d'autre possibilité que il faut vraiment que tu vois comment tu "sens" les micros d'origine de la guitare (même si ils ne sonnent pas vraiment comme des "vrais" micros de Jazzmaster, ça donne une idée)
Je viens de recevoir un micro "spécial" que j'ai commandé à Curtis Novak un Jm-FatT qui est en fait un micro de telecaster en beaucoup plus puissant et "épais" (fat) et ce micro est génial !

Jette un oeil là: http://www.curtisnovak.com/pic(...)shtml
k o y l
Oui tu peux soit trouver moins cher sur eBay, soit avoir des finitions un peu moins courant que Blanc, noire ou Candy Apple Red.
Il y a 15 jours, il y a quelqu'un sur eBay Allemagne qui a mis en vente 4 Jazzmaster !
gerald la poste
Salut je viens de regarder tes deux annonces la blanche n'est pas du tout de 1993/1994 c'est tres certainement une "crafted in japan" des années 2000 pour la rouge oui elle est des années 90.
k o y l
J'oubliais !
Un bon moyen de commencer à ce faire une idée des differents micros disponibles (pas tous... pas encore.. ) est d'aller sur YouTube et de rechercher "Jazzmaster", là tu auras les innombrables videos que notre célèbre J@zzmaster (aka Green Angel, the Jazzmaster Savior, star internationale de l'Offset) à enregistré avec ses innombrables Jazzmasters, chacune possédant des micros différents...

C'est de sa faute si j'ai mis le nez chez Curtis Novak et maintenant je suis accro !
Henry Spencer
Appel à tous les über-connaisseurs de ces magnifiques guitares que sont les jaguar et les jazzmaster.

Je me posais une question... A part les micros, le diapason et la gueule du pickguard, qu'est-ce qui différencie une Jag' d'une Jazz ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
gerald la poste
Salut tu oublies de preciser que la jazzmaster a 21 cases(diap de 25.5) et que la jag en a 22(diap de 24). Il est vrai qu'esthetiquement elle se ressemble et c'est logique car la jazzmaster date de 58 et que la jaguar et sa descendante de 62(d'ou ces plaques chromées qui permettent un acces a l'electronique plus aisé).Mais tu fais bien de parler de micro car le son des ses deux guitares est totalement different et c'est là la plus grosse diff.
k o y l
Pendant que je suis ici, Je vous présente mon nouveau bébé, monté de toutes pièces depuis des mois.
Avec dedans un micro manche Jm-HC (équivalent au Fender Wide Range et en chevalet un Jm-FatT (micro au son de tele stéroïdé.. une demande spéciale de ma part que Curtis Novakà réalisé au dela de mes espérances !)

Et si le look d'ensemble vous rappelle qqchose, c'est normal...
Henry Spencer
Comme quoi ça tient pas à grand chose... Y'en a qui se sont amusés à mettre un pickguard avec son électronique de jazzmaster dans une jaguar et vice versa ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
gerald la poste
k o y l a écrit :
Pendant que je suis ici, Je vous présente mon nouveau bébé, monté de toutes pièces depuis des mois.

Salut hormis la tete de manche ,elle est nickel et surtout la finition "american blond" est top.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...