gerald la poste a écrit :
NoXiC a écrit :
Alors il s'agit d'une US de 2003 que j'ai acheté sur ebay USA pour le prix d'une jap en France, vraiment une super okaz surtout que je suis complètement fou de cette gratte que je ne revendrais jamais.
Elle me convient parfaitement tant par son look (je trouve que c'est le plus beau modèle chez Fender) que par sa personnalité et son coté wild (qui ne l'est pas tant que ça finalement
)
Voilà c'est bon je fais parti du club ?
Salut bienvenue "à le club". quelle modif as tu apporté à ta jag? sur la photo il semblerait que tu aies des pontets de mustang , me trompe je ?.
Les pontets de Mustang étaient déjà installés par le précédent proprio, donc tout ce qui est problèmes de cordes qui sautent j'ai jamais connu. J'imagine même pas comment ça doit être chiant, ils devraient la vendre avec un chevalet de Mustang inclus !
A part ça il n'y a aucune modif, car elle me convient parfaitement comme elle est, je ne changerais les micros pour rien au monde. Le son clair je le trouve excellent, sec et précis, parfait pour les rythmiques, et j'adore son son ultra crade et pourri en disto
Par contre je comprends qu'il y est beaucoup de gens qui n'aime pas cette gratte, c'est quand même très spécifique, mais je pense qu'il suffit de mettre une bonne pédale de disto ou d overdrive et elle peut carrément tirer sur un gros son bien gras et bien rock.
Pour les possesseurs de Jazzmaster: par rapport à une Jag, comment définiriez vous le son d'une Jazzmaster ?
D'après ce que j'ai entendu à son sujet elle aurait des micros plus mielleux, et en satu ca serait + propre. Difficile à croire quand on entend Sonic Youth ou My Bloody Valentine
Dernière question (desolé je suis curieux
) vu la taille des cavités pour les micros, est il possible de mettre un P90 sur une jazzmaster sans tailler la plaque ?
Merci de m'éclairer les amis