Citation:
le chevalet, (bien que la partie droite de celui-ci s'enfonce des fois , donc je pense que je vais le bloquer avec un petit bloc de mousse entre la guitare et lui)
Ce n'est pas une bonne idée du tout de bloquer le chevalet: il a été conçu pour bouger, si il ne bouge plus tu risques d'avoir de gros problèmes de désacordage.
Citation:
- Après si j'ai bien compris un bon micro pour la distortion dédié jazzmater, serait le SJM2?
Bah c'est toujours pareil, ça dépend des gouts et des utilisations... un micro plein de basse comme le SJM2 sonnera très impréssionant quand tu joueras seul et sera sûrement bien dans un power trio mais si comme moi tu joue avec plein d'arrangements autour, c'est ingérable et ça ne ressort pas dans le mix.
Curtis Novak m'a fabriqué très récemment un micro de télé gonflé aux stéroïdes pour ma nouvelle Jazzmaster et c'est LE son de disto que je cherchais depuis des années.. encore mieux que son JM-90
... tout ça pour dire que il y a tellement de paramètres dans un son de guitare que je pense qu'il faut arrêter de vouloir copier le son des autres. Bien sûr c'est bien de s'inspirer mais on ne peut jamais atteindre le son de untel ou untel... il faudrait avoir ses doigts, sa manière de composer, son ampli ses pédales et pour lers sons entendus sur disques: le même studio, ingénieur du son et j'en passe...
Citation:
- Est-ce que Sonic Youth, utilise des micros précis?
Sonic Youth utilise surtout des accordages précis...
Jusqu'au milieu des années 90, ils utilisaient tout un tas de guitares differentes, beaucoup de Jazzmasters certes, mais aussi beaucoup de guitares pourries dont personnes ne voudrait sur ce forum (et pourtant tout le monde veut leur son), Lee Ranaldo a changé de pédales de disto un nombre incalculable de fois (j'ai des photos de tous ses pédaliers)... et pourtant, toujours le même son...
Comme ils disaient dans X-Files: "La vérité est ailleurs"