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Takk
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    le 12 Déc 2007, 23:29
Thom York aussi aime la jazzmaster!

miam ça promet pour la tournée 2008

I wish I was special
doletal
Bonjour les Jazzmasters sisters,

bientôt propriétaire d'une Jassmaster MIJ, j'aimerais me commander un chevalet Mustang pour l'améliorer ainsi que deux micros meilleurs (plus péchus si possible) que ceux d'origine :
* ou commander ou acheter le chevalet ?
* que prendre comme micros ? Les Duncans **2 sont-ils bons ET péchus ? Y at-t-il une alternative ? Idem ou les commander (aux USA bien sur).

Merci d'avance.

D/
doletal
Je suis en train de lire le thread mais c'est long de trouver des infos...enfin les bonnes infos !

@+

D/
Jazzm@ster
Takk a écrit :
Thom York aussi aime la jazzmaster!

miam ça promet pour la tournée 2008



Y'a 10 piges pour la tournée d'ok computer il l'avait déjà, je venais d'acheter la mienne et thom a commencé et cloturer le live avec (pour airbag et fade out)
Jazzm@ster
doletal a écrit :
Bonjour les Jazzmasters sisters,

bientôt propriétaire d'une Jassmaster MIJ, j'aimerais me commander un chevalet Mustang pour l'améliorer ainsi que deux micros meilleurs (plus péchus si possible) que ceux d'origine :
* ou commander ou acheter le chevalet ?
* que prendre comme micros ? Les Duncans **2 sont-ils bons ET péchus ? Y at-t-il une alternative ? Idem ou les commander (aux USA bien sur).

Merci d'avance.

D/


Ca dépend ce que tu appelles pêchu et de ce que tu veux jouer avec.
Un micro de jazzmaster même vintage est plus pêchu que celui d'une strat ou une télé.
D'emblé je te conseille de mettre un bon micro vintage en neck c'est largement assez pêchu et le grain est trop bon pour être dénaturé par un micro spécialisé, un exemple avec un bon p'tit crunch:


En bridge ça dépend du grain que tu cherches:
le SJM2 amplifie les basses, ça donne des distos bien riches et grasses genre ça:

Plus mid tu as le JM90 de curtis novak, c'est plus précis et incisif:

Plus aigu et tranchant tu prends un micro vintage:
Takk
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Jazzm@ster a écrit :
Takk a écrit :
Thom York aussi aime la jazzmaster!

miam ça promet pour la tournée 2008



Y'a 10 piges pour la tournée d'ok computer il l'avait déjà, je venais d'acheter la mienne et thom a commencé et cloturer le live avec (pour airbag et fade out)


aaah je me disais bien que le son un peu crunché de la gratte rythmique sur le couplet d'airbag ressemblait fortement à celui d'une jm en position bridge ou middle
I wish I was special
Jazzm@ster
Takk a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Takk a écrit :
Thom York aussi aime la jazzmaster!

miam ça promet pour la tournée 2008



Y'a 10 piges pour la tournée d'ok computer il l'avait déjà, je venais d'acheter la mienne et thom a commencé et cloturer le live avec (pour airbag et fade out)


aaah je me disais bien que le son un peu crunché de la gratte rythmique sur le couplet d'airbag ressemblait fortement à celui d'une jm en position bridge ou middle


exact, il n'utilise quasi que la position middle.
Le son de street spirit était hallucinant en live, ça prenait l'espace, vraiment magique.
Visualdistortion
Salut les gars, merci pour toutes les indications, j'ai ma Jazzmaster enfin monté, électroniquement, et le chevalet, (bien que la partie droite de celui-ci s'enfonce des fois , donc je pense que je vais le bloquer avec un petit bloc de mousse entre la guitare et lui)

Mais quel son !!! quel son !!! je les faite essayer à un type dans un magasin de musique, il en revenait pas, il m'en demandait si je la vendais

- Sur quel position, on peut avoir le genre de son de Stellar d'Incubus, sur l'arpege...



- Est-ce que Sonic Youth, utilise des micros précis?

- Après si j'ai bien compris un bon micro pour la distortion dédié jazzmater, serait le SJM2?
k o y l
Citation:
le chevalet, (bien que la partie droite de celui-ci s'enfonce des fois , donc je pense que je vais le bloquer avec un petit bloc de mousse entre la guitare et lui)

Ce n'est pas une bonne idée du tout de bloquer le chevalet: il a été conçu pour bouger, si il ne bouge plus tu risques d'avoir de gros problèmes de désacordage.

Citation:
- Après si j'ai bien compris un bon micro pour la distortion dédié jazzmater, serait le SJM2?

Bah c'est toujours pareil, ça dépend des gouts et des utilisations... un micro plein de basse comme le SJM2 sonnera très impréssionant quand tu joueras seul et sera sûrement bien dans un power trio mais si comme moi tu joue avec plein d'arrangements autour, c'est ingérable et ça ne ressort pas dans le mix.
Curtis Novak m'a fabriqué très récemment un micro de télé gonflé aux stéroïdes pour ma nouvelle Jazzmaster et c'est LE son de disto que je cherchais depuis des années.. encore mieux que son JM-90
... tout ça pour dire que il y a tellement de paramètres dans un son de guitare que je pense qu'il faut arrêter de vouloir copier le son des autres. Bien sûr c'est bien de s'inspirer mais on ne peut jamais atteindre le son de untel ou untel... il faudrait avoir ses doigts, sa manière de composer, son ampli ses pédales et pour lers sons entendus sur disques: le même studio, ingénieur du son et j'en passe...

Citation:
- Est-ce que Sonic Youth, utilise des micros précis?

Sonic Youth utilise surtout des accordages précis...
Jusqu'au milieu des années 90, ils utilisaient tout un tas de guitares differentes, beaucoup de Jazzmasters certes, mais aussi beaucoup de guitares pourries dont personnes ne voudrait sur ce forum (et pourtant tout le monde veut leur son), Lee Ranaldo a changé de pédales de disto un nombre incalculable de fois (j'ai des photos de tous ses pédaliers)... et pourtant, toujours le même son...
Comme ils disaient dans X-Files: "La vérité est ailleurs"
Visualdistortion
Ouai, mais c'est pas normal qu'il s'enfonce dans la cavité de la guitare, le vis ne doit pas serrer du tout sinon... je mettrai un coup de vernis dessus

Bof moi je cherche pas à copier tellement le son de quelqu'un, je rechercherai un micro qui pourrait peut-être plus "saturer" en disto, enfin je ne sais pas trop comment dire... Peut-être suffirait-il que je change de pédales... Car petite explication: avant je jouais sur une Ds-2 puis une Big Muff sur une RG 2620 micro bridge, donc à force, en forgeant les oreilles, j'ai trouvé que ça faisait plus de bruit qu'autre chose, alors je suis passé à la SD-1 sur mon RG, et le son était niquel, mais là avec la jazzmaster, je trouve que ça manque un petit peu de patate avec la SD-1 (je fais parti d'un groupe disons Grunge/Inde avec 2 guitares), mais par contre ça sort assez du mix, ce qui est vraiment génial avec cette guitare... Il me semle sinon que je vais retenter la Big Muff avec cette guitare, simple bobinage, ça devrait peut-être mieux passer

Oui oui je connais le matos des sonic ainsi que leurs accordages de l'impossible, après je me demandais, s'ils utilisaient des micros précis pour cet explosion sonore qu'est leur musique.
k o y l
Je pense qu'un Novak JM90 serait pas mal dans ce cas.. ce micro adore la disto.
J'avais fait des petites demos de ce micro il y a quelques temps, il faudrait que je les retrouve...
Sinon il y a les videos mondialement connu de notre star: J@zzmaster.

Pour ce qui est de Sonic Youth, il parait qu'ils auraient monter qques Quarter Pound il y a longtemps... Mais quand tu regarde Thurston en live, il n'utilise que le micro grave et de temps en temps la position intermédiaire.
Quand à Lee, il met des Fender Wide Range original sur tout ce qu'il joue (micro qui se vend entre 250 et 45O$ sur eBay.. quand il y en a!)
fenderjeff
k o y l a écrit :
Citation:
le chevalet, (bien que la partie droite de celui-ci s'enfonce des fois , donc je pense que je vais le bloquer avec un petit bloc de mousse entre la guitare et lui)

Ce n'est pas une bonne idée du tout de bloquer le chevalet: il a été conçu pour bouger, si il ne bouge plus tu risques d'avoir de gros problèmes de désacordage.

euh... non!
le chevalet de ma Jazz est bloqué (j'ai enroulé du ruban adhesif autour des pattes du chevalet) et l'accordage est tout à fait stable meme en faisant le zouave avec le vibrato

d'ailleurs sur ma Jeffmaster, le chevalet est un tune-o-matic, bien connu pour sa "flottabilité"
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
EHSP
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    EHSP
    le
fenderjeff a écrit :

euh... non!
le chevalet de ma Jazz est bloqué (j'ai enroulé du ruban adhesif autour des pattes du chevalet) et l'accordage est tout à fait stable meme en faisant le zouave avec le vibrato

d'ailleurs sur ma Jeffmaster, le chevalet est un tune-o-matic, bien connu pour sa "flottabilité"


euh.. si!!
je pense que k o y l posait te pas de question, mais t'expliquait simplement que le chevalet est FAIT pour pouvoir bouger.
sinon mettre un chevalet tune-o-matic c'est con, un roller bridge par contre, c'est bien plus malin.
je te dis pas que ça marche pas avec un tune-o attention, tu l'as visiblement fait et en est ravi, je te dis juste que tu peux avoir mieux, soit avec un bridge de mustang mobile, soit avec un roller bridge fixe.


edit: la jazz que j'avais mise en vente pour mon frère y'a des mois, la blanche US de 61 pour le corps, etc.. si vous vous souvenez, bah elle risque d'être à moi très vite.
Kreuzberg
chino.moreno a écrit :
Bonjour à tous

cela fait longtemps que je voudrais m'acheter une jazzmaster MIJ.
Par contre on m'a dit d'éviter les modeles recents.
Il parait que ce sont les premières reissues de 1993-95 qui sont les meilleures, est ce vrai ?
Sinon il parait que les micros d'origine sont très mauvais.
je pensais à des Lollar pour les remplacer, qu'en pensez vous ?

Ce serait pour jouer ce genre de zik :

Merci


C'est amusant, c'est la première fois que j'entends que les MIJ seraient meilleures que les CIJ, plus récentes. Mais ça m'arrange, j'ai une MIJ de 93-94 et avec des Lollar en plus !

La seule différence notable que je voyais entre les MIJ et les CIJ (post 97) c'était que les premières étaient supposées avoir un corps en 'basswood' alors que les secondes étaient en aulne. Mais j'ai lu dernièrement je ne sais plus où que ce n'est même pas certain ! Comme je ne vais pas gratter ma Jazz pour vois ce qu'il y a sous le finish candy apple red, je resterai dans l'incertitude.

Les micros d'origine ne sont pas très mauvais, ils sont juste un peu particuliers. Les lollars sont excellents. Pour le comparatif des micros, comme cela a été souvent dit dans ce thread, il suffit de s'adresser au service public (jazzm@ster) et à sa page you tube.

Les jazzmasters sont parfaites pour jouer tout un tas de styles de musiques, y compris Explosions In The Sky... bien qu'aucun d'entre eux ne joue sur jazzmaster .
germain b
J'ai acheté ma CIJ en septembre dernier.

Le corps est en trois partie, mais ça sonne vraiment bien. Le confort de jeu est excellent. Les micros d'origine ne sont pas comparables à ceux d'une jazzmaster us. Mais, ils sont exploitables. Le micro chevalet n'est pas terrible, c'est vrai.

Après, pour un vrai son jazzmaster, il te faudra changer les micros, c'est sûr. Mais, dans un premier temps tu peux quand même jouer avec et prendre du plaisir.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...