chino.moreno a écrit :
OK Merci
J'ai lu ça quelque part :
"Maintenant, le gros défaut de la jazzmaster : un chevalet d'une conception stupide. D'une part, les cordes bougent parfois lorsqu'on bourrine. D'autre part, la guitare buzze pas mal à cause de ce système d'attachement des cordes (chevalet puis accroche des cordes au moins vingt centimètres plus loin) Donc, derrière le chevalet, les cordes manque de tension d'où un son parasite assez léger, mais pénible sur la durée. "
Vous êtes du même avis ?
Merci
"Maintenant, le gros défaut des PRS: un son plat comme l'electro ancéphalogramme de George Bush, aucune personnalité et un son tellement passe partout qu'on dirait un nain avec des clefs"
Question de gouts...
Non sérieusement, tout ce que tu as cité est vrai... mais il y a des moyens très simples de se débarrasser des buzz. Je ne suis pas d'accord pour dire que la conception est " stupide ", les 12 cm de cordes derrière le chevalet est à 50% ce qui fait le son de cette guitare.
En résumé, une Jazzmaster demande en effet de l'amour et de l'attention.. mais si tu sais lui en donner, elle te le rendra au centuple..
Autre chose, c'est une guitare Do It Yourself.. il ne faut pas trop éspérer trouver un luthier qui sait la régler.
EHSP a écrit :
fenderjeff a écrit :
euh... non!
le chevalet de ma Jazz est bloqué (j'ai enroulé du ruban adhesif autour des pattes du chevalet) et l'accordage est tout à fait stable meme en faisant le zouave avec le vibrato
d'ailleurs sur ma Jeffmaster, le chevalet est un tune-o-matic, bien connu pour sa "flottabilité"
euh.. si!!
je pense que k o y l posait te pas de question, mais t'expliquait simplement que le chevalet est FAIT pour pouvoir bouger.
sinon mettre un chevalet tune-o-matic c'est con, un roller bridge par contre, c'est bien plus malin.
je te dis pas que ça marche pas avec un tune-o attention, tu l'as visiblement fait et en est ravi, je te dis juste que tu peux avoir mieux, soit avec un bridge de mustang mobile, soit avec un roller bridge fixe.
edit: la jazz que j'avais mise en vente pour mon frère y'a des mois, la blanche US de 61 pour le corps, etc.. si vous vous souvenez, bah elle risque d'être à moi très vite.
En fait je crois que le pire qui puisse arrivé est que le chevalet soit entre deux: c'est à dire qu'il soit encore capable de bouger mais pas assez pour revenir à sa position initiale. C'est pour ça que les TOM fonctionne quand même: ils sont fixes de chez fixe.
J'aimerai bien essayé une JM avec un TOM, le feeling doit être bien différent... mais il faut être sûr de soi car ça demande d'agrandir les trous de chebalet pour en mettre un..
Et oui, je me rappelle bien de cette Jazzmaster... c'est elle qui m'a servi d'inspiration pour celle que j'ai assembler (voir mon avatar actuel)
Cool que tu puisses finalement la garder.
(ch'ui jaloux ! )