Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loneoctet
Pink Bat a écrit :
J'avais ce modèle à l'époque (MIJ '95 Gold Hardware & HardCase), le même modèle que les MIJ Blonde/gold Hardware et j'me suis toujours demandé si la peinture était d'origine, quand je l'avais dans les pates on aurait dit une "Nitro Lacquer". Je n'ai plus jamais revu ce genre de couleur pour ce modèle spécial, mais je me rappelle avoir entendu qu'un Fiesta Red (comme la mienne et un Lake Placid Blue existaient):

Un ami a exactement la même, donc j'imagine que la peinture est d'origine.
En passant, j'envisage de vendre ma Jazzmaster ri us et je me demandais si quelqu'un avait une idée de la cote de ces guitares (sachant que la mienne a été repeinte).
non, rien
Gordon Shumway
Dernières vérifications, vissage, terminage... Tout fonctionne, sauf le tone du rhythm circuit (le potard fonctionne, mais j'ai foiré le pas de vis du bouton, donc ça tourne dans le vide) (mais vu que je me sers jamais des tones, je m'en fous un peu dans l'immédiat). J'ai tellement pas de buzz qu'au moment de débrancher le jack histoire de nettoyer la gratte un peu, l'ampli a fait *BRZZZTZT*, me rappelant qu'il était toujours allumé.

Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Jazzm@ster
loneoctet a écrit :
Pink Bat a écrit :
J'avais ce modèle à l'époque (MIJ '95 Gold Hardware & HardCase), le même modèle que les MIJ Blonde/gold Hardware et j'me suis toujours demandé si la peinture était d'origine, quand je l'avais dans les pates on aurait dit une "Nitro Lacquer". Je n'ai plus jamais revu ce genre de couleur pour ce modèle spécial, mais je me rappelle avoir entendu qu'un Fiesta Red (comme la mienne et un Lake Placid Blue existaient):

En passant, j'envisage de vendre ma Jazzmaster ri us et je me demandais si quelqu'un avait une idée de la cote de ces guitares (sachant que la mienne a été repeinte).

repeinte càd?
Avec le taux du dollar c'est pas le top de la revendre en France pour le moment, sur ebay tu peux avoir une AVRI neuve pour 1700€ ports et douanes compris.
En moyenne ça part à 1300e si elle est nickel.

En tout cas Pink bat je la trouve vraiment unique cette gratte, pourquoi tu l'as lâchée?
Invité
Trop de guitares, à l'epoque j'achetais et je renvendais, j'eu eu une 1966 aussi, là j'ai du la revendre pour payer mon loyer. Maintenant j'en ai besoin d'au moins 4, pour mes differents accordages. (Si quelqu'un vends une Japan d'ailleurs).

Flürk
  • Special Méga utilisateur
Gordon Shumway a écrit :
Dernières vérifications, vissage, terminage... Tout fonctionne, sauf le tone du rhythm circuit (le potard fonctionne, mais j'ai foiré le pas de vis du bouton, donc ça tourne dans le vide) (mais vu que je me sers jamais des tones, je m'en fous un peu dans l'immédiat). J'ai tellement pas de buzz qu'au moment de débrancher le jack histoire de nettoyer la gratte un peu, l'ampli a fait *BRZZZTZT*, me rappelant qu'il était toujours allumé.

Magnifique !
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
loneoctet
Jazzm@ster a écrit :
loneoctet a écrit :
Pink Bat a écrit :

repeinte càd?
Avec le taux du dollar c'est pas le top de la revendre en France pour le moment, sur ebay tu peux avoir une AVRI neuve pour 1700€ ports et douanes compris.
En moyenne ça part à 1300e si elle est nickel.

La mienne a un pet sur la tranche (elle a fait quelques tournées), donc je pensais la revendre 1100 Euros, quant à la peinture (olympic white), elle a été faite par un luthier, la guitare étant originellement en candy apple red.
non, rien
Pierercf
Gordon Shumway a écrit :

Jolie !

Dis moi, c'est quoi ces micros ??? Je crois pas en avoir déjà vu ...

Sinon, tes boutons de potards, tu les avaient déjà ou tu les as achetés ? Si oui ou ca ??? Parce que ca ressemble à ceux de ma Hofner, et j'en cherche 2 ...

Tres belle gratte en tout cas !

doletal
Je reviens après avoir cherché quelques infos sur les micros...

* pensez-vous qu'une association JM-V en manche, JM-90 en chevalet soit intéressante et versatile ?
* ou commander un chevalet mustang ?

cheers.

D/
a reminder
doletal a écrit :
Je reviens après avoir cherché quelques infos sur les micros...

* pensez-vous qu'une association JM-V en manche, JM-90 en chevalet soit intéressante et versatile ?
* ou commander un chevalet mustang ?

cheers.

D/

pour ta première question je répondrai OUI, sans hésitation. Le JM-V est très fidèle au son typique de la Jazzmaster, le JM-90 est très efficace sur le crunch (assez mordant tout en gardant une identité très Jazzmaster) et la position middle donne ce son un peu "chorusé". Donc en gros on retrouve le son de la Jazzmaster (on tout au moins l'idée que je m'en fait) avec un micro bridge plus mordant qui donne tout son potentiel en crunch (dans un VOX c'est dément)...

pour le chevaler de mustang tu peux en trouver chez guitarpartressources ou chez allparts je pense (en france c'est dur, voire quasiment impossible)...
gaël
Gordon Shumway
Pierercf a écrit :
Dis moi, c'est quoi ces micros ??? Je crois pas en avoir déjà vu ...

Ce sont des Charlie Christian format double, par Vintage Vibe.

Pierercf a écrit :
Sinon, tes boutons de potards, tu les avaient déjà ou tu les as achetés ? Si oui ou ca ??? Parce que ca ressemble à ceux de ma Hofner, et j'en cherche 2 ...
Sur les forums d'Offset Guitars, mais il faut 50 posts pour accéder à la partie achats/ventes.

http://www.offsetguitars.com/f(...)x.php
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315

En ce moment sur guitare électrique et Fender...